Légendes urbaines

mzlle_frizouille

Membre Actif
Je ne crois pas au paranormal mais j'aime beaucoup les légendes urbaines. Si vous en avez à nous faire partager, n'hèsitez pas :D
 
Je commence :p

La maison sanglante

Cet étrange phénomène a eu lieu dans une ville située au cœur de la Picardie, à 100 km au nord de Paris.
En septembre 1986, un couple de jeunes mariés, Lucie et Jean-Marc Belmer, s’installent dans une maison de Saint Quentin. Tous les matins, Jean Marc, qui occupe la profession de routier, part très tôt et laisse sa jeune épouse, sans emploi, seule à la maison.

Des phénomènes étranges
Quelques semaines après leur emménagement, Lucie s’étonne de découvrir quelques tâches sombres sur ses nappes, ses vêtements et ses draps. Brunâtres, ces dernières ressemblent fortement à des tâches de sang et au fur et à mesure que Lucie les nettoie, elles réapparaissent à des endroits différents.
Le couple est ensuite témoin de phénomènes mystérieux : durant la nuit, ils entendent la vaisselle se briser au sol, des portes claquer, des meubles se déplacer. Étrangement, à chaque fois qu’ils se lèvent, tout semble être normal.
Le couple,terrifié , décide alors de prévenir la police municipale afin de trouver une explication à ces phénomènes surnaturels. Peu crédules au départ, les policiers viennent constater eux mêmes les tâches brunâtres au domicile familial mais ne trouvent aucune explication.

A la recherche d’une explication rationnelle
Ces mystérieuses tâches sont analysées en laboratoire et le verdict tombe : il s’agit bel et bien de sang humain !
La police fit condamner la maison pendant une journée entière. Elle dispersa de la farine sur le sol dans chacune des pièces de la demeure afin d’immortaliser la moindre trace de pas et de déceler toute tentative de supercherie. Le lendemain, tous purent constater que de nouvelles tâches de sang avaient fait leur apparition sans que la farine ait été foulée.
En dernier recours, la police fit appel à un médium qui visita la maison. Ce dernier ressentit la présence d’ondes maléfiques au sein de la cave. Les policiers creusèrent alors dans l’espoir de trouver des ossements humains. Malheureusement, les fouilles s’avérèrent infructueuses.
3 semaines plus tard, le couple Belmer décida de quitter la maison pour s’installer dans une demeure plus tranquille.

Je vous propose aussi une petite vidéo :

http://www.youtube.com/embed/QseUKr2LDnM

Alors, vous en pensez quoi ? :D
 
bon aller qui n'a pas de trucs un peu flippant à raconter.... lorsque j'étais petite, en face de chez mes grands parents il y avait une drôle de maison, très basse et très sombre dont les volets étaient toujours fermés, un jour (curieuse comme tous les enfants) j'ai demandé à ma grand mère qui pouvait vivre là.... la réponse qui me fut faite fut que cette maison était abandonnée, plusieurs personnes avaient essayé de l'acheter et personne n'avait réussit à y vivre car il s'y passait des choses très étranges (vaisselle qui tombe...traces de sang qui apparaissent..) les derniers propriétaires avaient même essayé de faire venir un prêtre qui avait été rejeté à l'entrée... mis abuelita pensait qu'elle avait été construite sur une tombe.... aujourd'hui cette maison n'existe plus, elle a été rasée et je n'ai jamais rien su de plus...
 
Si vous voulez en lire beaucoup, il y a un Librio (donc deux euros) qui est très bien fait, ainsi qu'un que sais-je (8€), qui est plus porté sur la manière dont elles apparaissent et tout.
 
Le temps de regarder dans ma bibliothèque :
Des crocodiles dans les égouts et autres légendes urbaines. Librio n° 755

Voilà, l'autre s'appelle juste les légendes urbaines en Que sais-je, mais c'est des sciences sociales, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus accessible
 
Ces entités sont perpétuellement en train de se balader autour de nous, et elles seraient toujours plus ou moins opé pour venir faire un petit tour du côté de chez toi. En gros, les esprits sont toujours prêts à choper ton corps et/ou ton âme.
 
Haut