l'épilation du maillot intégral

timimi974

Ce qui ne me tue pas, me rends plus forte !
Bonjour,

Je suis débutante dans le métier et bien qu'ayant pratiquer les diverses prestations d'un institut de beauté, il y en a une qui me pose plus particulièrement problème c'est le maillot intégral. En fait, je me débrouille sur certaines clientes et il y a d'autres où je galère franchement. Je ne vous apprends rien en vous disant que lors de notre formation malheureusement c'est un sujet bâclé voire non vu... C'est donc ma patronne qui m'a brièvement formé (manque de temps).
Je vais tenter de vous expliquer plus en détails où je "bugg". Tout ce qui est autour des lèvres ça va mais lorsque je dois faire les lèvres et l'intérieur des lèvres pour celles qui en ont, et bien je suis confronté d'une part à un manque d'aisance dans le positionnement de mes mains (je ne sais pas trop où les mettre sans trop gêner la cliente) et sur certaines clientes (selon leur anatomie) je n'arrive pas à tendre correctement ou du moins suffisamment les tissus pour pouvoir déjà appliquer ma cire mais aussi pour l'arracher . Or, je suis parfaitement consciente que c'est le plus important dans une épilation et que ça permets que ce soit moins douloureux et le poil bien arraché (non cassé). Du coup pour certaines clientes encore une fois, selon si elles ont des lèvres, on va dire "bien tendues" ou alors complètement "flasques et tombantes" je bugg au niveau des lèvres et de l'intérieur des lèvres.
J'aimerais que des esthéticiennes qui s'y connaissent bien, me conseillent sur la technique à employer sur les lèvres dites "flasques et/ou tombantes", comment je dois positionner mes mains pour tendre suffisamment la peau et dans quel sens arracher les poils (du bas vers le haut il me semble mais j'aimerais avoir confirmation). D'autres part, j'aimerais aussi poser une question particulière concernant les clientes qui sont en règles et qui veulent malgré tout faire le maillot intégral, je sais que beaucoup d'esthéticiennes le font quand même mais est-ce une bonne chose "hygiéniquement" parlant ?

merci d'avance pour celles qui prendront la peine de me lire et de me répondre ;)
 
@dinavida toi qui est dans ce métier si tu passes par là aide la demoiselle s'il te plaît :)
 
Pour les lèvres justement il ne faut pas du tout être mal ailaise au contraire sois sûre de tes gestes il faut bien tendre la peau pour pouvoir mettre la cire à l'intérieur. Je fait des petites bandes et Ça va tout seul. Tu appliques la cire dans le sens de pousse des poils il faut bien regarder avant. Parfois ça n'est pas simple quand les poils remonte au niveau des fesses mais il faut s'adapter
 
Ça m'arrive parfois d'avoir des clientes en retour de couche qui doivent obligatoirement mettre un tampon. Je leur demande simplement de tenir la ficelle d'un côté ou de l'autre selon la zone où je mets la cire et ça se passe bien
 
merci valentine pour ta réponse ;) mais quand tu dis qu'il faut que je sois sure de mes gestes, je suis d'accord mais justement je ne le suis pas parce que je ne sais pas comment tendre les tissus (où mettre mes mains). Pour les petites bandes c'est ce que je faisais mais il y a des fois où certains poils ne veulent pas partir, je pense que c'est du au fait que justement je n'arrive pas à tendre bien les tissus surtout sur les lèvres qui tombent ou font des "vagues" je ne sais pas comment le décrire lol bref mais du coup toi tu as su faire le maillot intégral de suite ou il t'a fallu du temps et de l'entrainement ? parce que je pense personnellement que c'est ce qu'il me faudra (du temps et de l'entrainement) sauf qu'en attendant je suis déçue pour les clientes avec qui je galère parce qu'elles me servent de cobaye malgré elles et je m'en veux de ne pas y arriver correctement... :(
 
merci valentine pour ta réponse ;) mais quand tu dis qu'il faut que je sois sure de mes gestes, je suis d'accord mais justement je ne le suis pas parce que je ne sais pas comment tendre les tissus (où mettre mes mains). Pour les petites bandes c'est ce que je faisais mais il y a des fois où certains poils ne veulent pas partir, je pense que c'est du au fait que justement je n'arrive pas à tendre bien les tissus surtout sur les lèvres qui tombent ou font des "vagues" je ne sais pas comment le décrire lol bref mais du coup toi tu as su faire le maillot intégral de suite ou il t'a fallu du temps et de l'entrainement ? parce que je pense personnellement que c'est ce qu'il me faudra (du temps et de l'entrainement) sauf qu'en attendant je suis déçue pour les clientes avec qui je galère parce qu'elles me servent de cobaye malgré elles et je m'en veux de ne pas y arriver correctement... :(

Mets des pinces a linge :p Ok pardon je sors
 
Au risque de paraitre...j'sais pas quoi...mais moi ça me choque qu'une nana demande une épilation intégrale au moment de ses règles, je ne parle pas au niveau de l'hygiène, mais je trouve que c'est un manque de ...politesse n'est pas le terme, mais je ne trouve pas quoi dire à la place... si...un manque de considération pour l'esthéticienne....les règles durent une semaine, on peut quand même prendre son rdz-vs en dehors de cette période je trouve...
 
Au risque de paraitre...j'sais pas quoi...mais moi ça me choque qu'une nana demande une épilation intégrale au moment de ses règles, je ne parle pas au niveau de l'hygiène, mais je trouve que c'est un manque de ...politesse n'est pas le terme, mais je ne trouve pas quoi dire à la place... si...un manque de considération pour l'esthéticienne....les règles durent une semaine, on peut quand même prendre son rdz-vs en dehors de cette période je trouve...
je suis tout à fait d'accord avec toi! mais malheureusement il y a des nenettes pour le faire quand même... la question est de savoir comment dois réagir l'esthé dans ce cas :/
 
je suis tout à fait d'accord avec toi! mais malheureusement il y a des nenettes pour le faire quand même... la question est de savoir comment dois réagir l'esthé dans ce cas :/
Ben...je ne sais pas, je ne suis pas pro, mais au moment de la prise de rdz-vs vous ne pouvez pas stipuler qu'il faut que ce soit fait en dehors de la mauvaise période? quitte à invoquer une histoire d'hygiène, de risque d'irritation ...je ne sais pas, mais ça me semble tellement logique!...bon..perso, l'épilation intégrale c'est NON!! déjà pour les sourcils je bondis, alors, sur ces zones là!!!....non, non, hors de question!!
 
Bonjour, vous avez 2 DVD qui ont été réalisés par Nicole Reposeur pour apprendre à se perfectionner en épilation. L'un d'eux aborde pendant 2 heures l'épilation du maillot homme et femme.
http://secretsepil.com/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut