L'épreuve pratique du CAP esthétique

Mekaoui

Nouveau Membre
Bonjour,
Comment se passe l'épreuve pratique de l'examen? Est-elle basée sur le dossier professionnel?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Le sketch de vente ou de prestation de service se rapporte-t-il au produit présenté dans le dossier professionnel?
     
    si tu cherches sur le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions.



    Sinon y'a deux épreuves pratique : - la pratique normal (soin visage etc...) et - la vente

    Suivant comment tu passes ton examen (en libre, en école etc...) il peut y avoir des différences tel que le sketch de vente, le dossier...
     
    Le sketch de vente ou de prestation de service se rapporte-t-il au produit présenté dans le dossier professionnel?


    si tu passes sous forme de sketch : c'est un tirage au sort que font les jurys : tu peux avoir à vendre un produit, ou une prestation.

    Si tu passes sur ton dossier de vente : tu auras des questions sur ton dossier, mais aussi des questions sur pleins d'autres trucs du metier.
     
    Par contre, tu passeras sur les deux, et le dossier et le sketch. Ce n'est pas l'un ou l'autre.
    Tu passes sur ton dossier de vente où ils vont te poser pleins de questions sur ton dossier et sur les cours de vente.
    Et une partie sketch où comme le disait Nana, un sujet est tiré au sort et où tu vas devoir vendre un produit + vente complémentaire ainsi que proposer une prestation. Ca peut être produit de soin, produit solaire, parfum...
    Le sujet n'a normalement rien à voir avec ton dossier puisque tiré au sort.
    Fais une recherche avec dossier vente, il y a pleins de posts très complet dont un où nous avions chacune fait un compte rendu de notre épreuve.
     
    Merci Allynna. Je vais regarder. Mais j'ai peur tellement je ne me sens pas prête. D'autant que je suis assez timide et paralysée dès qu'il s'agit de parler en public surtout en situation d'examen. Je suppose que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous. En tout cas, merci pour l'aide.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut