La Bétadine sert-elle d'antiseptique sur le piercing au nombril ?

AngeBBW

Nouveau Membre
Bonsoir , voilà j'ai fais mon piercing au nombril hier et la perceuse m'a dit de nettoyer matins et soirs avec de la Bétadine jaune. J'ai trouvé cela assez bizarre pour être honnête. Lors des applications ça me brûle beaucoup , ce que je trouve normal vu qu'il vient d'être effectué mais j'aimerai tout de même avoir vos avis sur l'application de la bétadine.
 
Oui la betadine est un antiseptique par contre ca ne brule absolument pas ! C'est bizarre o_O
 
Moi ça me brûle, j'espère que je ne dois pas m'en inquiéter :( j'attends encore 2 petits jours si ça brûle toujours je contacterai ma perceuse !
Merci beaucoup pour ta réponse :)
 
Ben en principe ya pas d'alcool du tout dans la betadine donc ca ne devrait pas c'est d'ailleurs pour ca que c'est recommende pour les parties genitales lors des varicelles plutot que la biseptine qui en contient tres legerement ;-)
Oui attends qq jours et si tu as un doute appelle ta perceuse
 
Bonsoir , Angienails tu m'a dis de te tenir au courant , j'ai contacté ma pierceuse samedi qui m'a dit que c'était normal sachant que la plaie au noveau de la tige commençait à noircir & des rougeurs apparaissait ! Elle m'a dit que c'est normal que la bétadine reste à l'interieur. Mais je n'étais pas rassurée... Lundi mon nombril était très enflé & très rouge ! Je suis allée voir un salon de piercing près de chez moi , ils m'ont dis que j'avais un infection , de ne jamais utiliser de bétadine car sa asseche beaucoup trop la peau & que ma pierceuse était loin d'etre professionnelle... Déja ma pierceuse ma mise une "Banane" le jour du piercing , en option bien sur , et n'en sachant rien moi entre l'anneau & la banane j'ai pris la banane. Le piercing était donc étouffé. Le salon a accepté de me mettre un anneau d'ailleurs lors de la pose beaucoup de pus en est sorti & puis j'ai pris un kit de soin Easypiercing pour que ca guérisse en espérant que c'est pas trop tard.
 
coucou angebbw desoler te repondre maintenant mais je ne m etais plus connecter depuis alor maintenant avec tous ces jours de passer comment va ton nombril?
 
Bonsoir ! T'inquiète ce n'est pas grave ! Mon nombril va un peu mieux , ça ne brûle plus du tout , en revanche toujours un peu rouge. Et au niveau des 2 ouvertures je sais pas comment appeler ça désolé , c'est entrain de sécher , ça fait une legere croute si je puis dire. Je revois le pierceur pres de chez moi dans quelques jours , j'espere qu'il me dira que c'est positif. Ah et il y a rarement du pus qui en sort ces jours ci :)
 
tant mieux jespere pour toi que sa va aller et que tu pourras le garder fait surtout attention a ta peau qui sèche car javais une amie sa peau a sécher et est tomber mais si tu me dit que c peu rouge sa devrais aller
 
Ben la peau est entrain de secher mais ca va c normal , je suis passée voir la perceuse hier elle ma dit que c plus infecté & que dans 2 semaine ce sera nickel :)
 
Ici j'ai utilisé du Septivon sous la douche ! Il n'y a rien de mieux je trouve ;)

Edit : et surtout sous la douche n'oublie pas de bouger ton piercing !! En tout cas bof bof ton perceur ... Perso moi (d'après mes souvenirs) j'ai eu du savon au PH neutre et du serum phy et c'est tout !! J'ai eu aucune infection ni rien !
Bon quelques mois après jme suis pris un coup de soleil dessus et là j'ai mis du Septivon en deux jours c'était rentré dans l'ordre.
 
Haut