La base et la colle ne tiennent pas

Alison72

Nouveau Membre
Bonjour,

Cela fait 1 ans que j'ai commencer dans la pose ongulaire à titre personnel et familial. Mais j'ai un soucis au bout de 2 jours tout s'enlever ou bien même sa casse par endroit ou se décolle par la capsule. J'ai changer de produit et rien n'y fait.
Voilà ce que je fais:
Repoussé les cuticules
Prépare la forme de l'ongle
Nettoie l'ongle (alcool 70 ou dégraissant)
Poncage
Nettoie
Pose de capsule
Lime la hauteur sur l'ongle et forme de la capsule.
Nettoie
Primer
Base (gel ou semi)
Couleur (gel ou semi)
Nettoie
Strass ou dessin
Finition
Degraisse

Quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème s'il vous plaît
Merci d'avance
Et bonne fêtes de fin d'année
 
Bonjour ,
Si tu as une photo à nous montrer de l'une de tes poses , nous pourrons mieux te renseigner ,
au niveau de ton protocole , lors de ta préparation , il ne faut pas dégraisser mais utiliser un Nail Prep ,
Quelle marque de produits utilises-tu ?
Assures-toi que tu ne touches pas les cuticules lors de la pose , c'est généralement le problème lorsqu'on a des décollements surtout au bout de 2 jours ,
que les néons de ta lampe UV ne sont pas à changer
Bonnes fêtes à toi aussi ;)
 
Dernière édition:
1) Primer acide sur ongle naturel avant de coller la capsule.

2) la capsule n'est pas assez courbé. Tremper dans de l'eau très chaude et former une belle courbe C. Après refroidissement la capsule garde la forme donnée. Ou bien prendre des capsules plus courbés.

3) sur certains ongles la colle ne tient pas (mon cas). Coller la capsule avec un pâte monomère + poudre acrylique après prépa pour acrylique.

4) rallonger sur chablons (ma préférence)

Plus de matière sur l'apex, bien affiner les bords. On peut pas laisser les bords épais et avoir une belle tenue. As-tu des embouts en titane pour bien nettoyer entre la peau et le gel? Je ne vois pas de mise en forme apres la pose de gel. Choisir un gel plus élastique ou plus dur, Catalyser plus longtemps etc etc.
 
Bonjour ,
Si tu as une photo à nous montrer de l'une de tes poses , nous pourrons mieux te renseigner ,
au niveau de ton protocole , lors de ta préparation , il ne faut pas dégraisser mais utiliser un Nail Prep ,
Quelle marque de produits utilises-tu ?
Assures-toi que tu ne touches pas les cuticules lors de la pose , c'est généralement le problème lorsqu'on a des décollements surtout au bout de 2 jours ,
que les néons de ta lampe UV ne sont pas à changer
Bonnes fêtes à toi aussi ;)
Merci pour ta réponse suite à ta demande je te mets une photo. La marque des produits que j'utilise c'est Sina, sinon ce sont des produit que j'achète chez des professionnels. Bonne soirée
IMG_20181223_154730.jpg
 
1) Primer acide sur ongle naturel avant de coller la capsule.

2) la capsule n'est pas assez courbé. Tremper dans de l'eau très chaude et former une belle courbe C. Après refroidissement la capsule garde la forme donnée. Ou bien prendre des capsules plus courbés.

3) sur certains ongles la colle ne tient pas (mon cas). Coller la capsule avec un pâte monomère + poudre acrylique après prépa pour acrylique.

4) rallonger sur chablons (ma préférence)

Plus de matière sur l'apex, bien affiner les bords. On peut pas laisser les bords épais et avoir une belle tenue. As-tu des embouts en titane pour bien nettoyer entre la peau et le gel? Je ne vois pas de mise en forme apres la pose de gel. Choisir un gel plus élastique ou plus dur, Catalyser plus longtemps etc etc.
Merci de ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as conseillée.
Bonne soirée
 
Ton gel Sina, tu l'a tartiné comme un vernis. Je ne vois pas de bombé. L'apex et plat. Trop de matière sur les côtés des ongles. Bord libre pas net du tout. Le gel ne paraît pas brillant, ni dur. Sur plusieurs doigts il y a un excès de gel transparent sur le bord libre. Ce serait un miracle que la pose tienne plus de quelque jours.

Commence par bien former le bombé en tournant le doigt avant de Catalyser. Mise en forme obligatoire avant de poser la couleur. Tu peux aussi nettoyer autour de la peau avec la ponceuse après la dernière couche de gel. Un sealer - finition sans résidu serait plus fin et brillant.

Le côté cuticules est pas couvert de gel, comme si le gel s'est contracté en catalysation. Il faut mettre bcp plus de gel, quitte à limer après, le pousser sous les cuticules ou remplir de base +gel avant de poser la couleur.

J'ai lu que les gels Sina étaient pas mal, mais j'ai jamais essayé ou vu. Il faut faire gaffe - bcp d'amatrices de gel maison ont fini par développer une allergie à la longue. Perso, j'en mettrai pas sur mes ongles non protégés et encore moins sur une autre personne. C les gels en boîte blanche ou grise? J'ai lu sur les gels en boîte blanche ne tenaient pas sur chablons ou tips.

Achète toi une main d'entraînement et pratique bcp, tous les jours avant d btravailler sur une main humaine ! Il y a de très bonnes vidéos sur YouTube ou on montre comment faire la pose, mise en forme et dépose. Bonne chance
 
Merci pour ta réponse suite à ta demande je te mets une photo. La marque des produits que j'utilise c'est Sina, sinon ce sont des produit que j'achète chez des professionnels. Bonne soirée
Bonjour , je rejoins Nevena pour le manque de bombé et beaucoup trop d'épaisseur au niveau du bord libre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut