La Base pour etre a son compte ?

Sweatie

Membre récent
:augie: Coucou,

Alors ce n'est pas encore d'actualité car je suis loin d'en etre capable, mais ma conseilliere du pole emploi me prende la tete pour ma creation d entreprise qui selon ses dire, n'est pas assez rapide !
Donc j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait de base pour pouvoir créer son entreprise.
Quel matériel de base avoir? 1 ou plusieurs gels french? un ou plusieurs gels construction? (normal ou/et rosé), les capsules, je n'ai qu'une boite car je ne sais pas me servir des capsules french (si vous pouvez me donner le mode d emploi lol), est-ce qu'il faut plusieurs sorte de capsules?
Quels sont les décos de base a avoir?
En bref, ce qu'il faut avoir au minimum dans son trolley pour prevoir a tout besoin des clientes.
Je ferai une note pour la conseilliere.

Ensuite pour créer son entreprise, micro ou auto pour du domicile?
Combien de temps prevoir pour faire tout les papiers?
Je suis pour le moment au rsa.
Et par ou commencer? lol
Je suis perdu en fait, je lis et relis les posts mais ca part dans tout les sens.Alors si une bonne ame pouvait m'indiquer la marche a suivre....
Et comment faire son previsionnel, j ai lu ca mais je suis un peu bete lol, je sais pas.
Et les factures, on les fait avec quoi? faut il une imprimante?

Je dois vous sembler vraiment gourde :(

Mais je suis allé voir ma conseilliere du pole emploi qui m'a gentiement dit de me debrouiller toute seule !

Trop sympa !
Alors donc je compte sur vous les filles :)

Merci, merci :)) :dlaugh:
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

Hello, tt dabord tu as raison de ne pas te presser et attendre d'être sûre des prestation que tu vas proposer a tes clientes.
Fais toi bien la main avant de te lancer, pour que tes clientes reviennent satisfaite et te fassent du bon bouche à oreille.
Ensuite dans ton trolley, ben oui tu doit avoir plusieurs gels et une gamme de produits variés pour satisfaire une large clientelle. Certaine aimes les french bien blanches d'autre naturelles. Tu peut avoir des capsules french ou naturelles ou encore transparente tout dépend de la pose demandée.
Crois moi mon trolley et trés lourd, heureusement qu'il y a les roulettes.
Puis il te faut quelques décos ect...
Pour t enregistrer regarde sur le forum il ya pleins d'idée, compare, prend peut etre un rdv au centre des impots pour le contrat d auto entrepreneur;
Tu trouveras sur le forum tt les sites des fournisseurs, moi j utilise euronailsdiscount, j'ai testé onglerie.be, dont j'étais fan des produits mais vu le nombre de problemes de livraison c'est fini pour moi
Voila si tu t en tire bien et que tu compare bien les prix tu peut t en tirer pour 400E d'investissement pour le matos, moi ça a été ça.
En espérant t avoir aidé un peu...........
bonne continuation
sarah
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

Ha j'oublié, pour les pose capsule french, c'est pour moi la plus simple et la plus rapide.
Tu trouveras sur le forum des tas de pas à pas qui répondrons à tes questions;
bisous
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

Oui comme tu dis, sympa la conseillère ... elle est tout de mm censée te donner une trame pour réaliser un prévisionnel !! Tu devrais te payer le culot de lui demander quelle est sa mission précisément tiens !!

Bref, le prévisionnel, c'est une tableau sur 3 ans pésentant tes rentrées et tes sorties, pour arriver au final à un bénéfice, de préférence croissant sur ces trois années lol !
Tu dois faire un truc hyper détaillé ou au contraire plutôt simple ?

Pour choisir la forme de ta société, à toi de faire des calculs mais je pense que d'une facon générale, l'AE est plus adapté à ce type d'activité, et te permettra d'avoir un travail à coté si les revenus dégagés par ta boite sont trop faibles.

Tes factures, en AE, tu peux les faire à la main, sur un manifold de type exacompta, avec un double qui reste en souche. Si tu veux que ça fasse joli, alors oui tu pourras les faire sur l'ordi ;) ! La compta sera simplifiée, une simple liste avec tes entrées d'un coté et tes sorties de l'autre et le solde à la fin (de préférence en plus lool !!).
Si tu te mets en EURL c'est autre chose, je t'en parlerai si tu as besoin.
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

:augie: Coucou,

Alors ce n'est pas encore d'actualité car je suis loin d'en etre capable, mais ma conseilliere du pole emploi me prende la tete pour ma creation d entreprise qui selon ses dire, n'est pas assez rapide !
une création d'entreprise est plutot rapide si tu te mets en auto entrepreneur (niveau paperasse)donc ne te laises pas impressionner et laisse la dire si tu ne te sen pas prete attend encore un peu
Donc j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait de base pour pouvoir créer son entreprise.
Quel matériel de base avoir? tu ne le sais pas? mais tu fais déjà des ongles non? sinon pourquoi déjà penser a te mettre a ton compte? si tu en fais déjà c'est que tu as déjà le matériel ..
1 ou plusieurs gels french?je n'en ai qu'un, si la cliente veut du naturel en général elle ne fais pas de french du tout, pour demarrer c'est pas necessaire d'avoir 2 gels french
un ou plusieurs gels construction?ça c'est a toi de voir en fonction de ta methode de travail. j'ai trouver celui qui me convient donc j'en ai qu'un transparent par contre j'ai un gel de base rosé
(normal ou/et rosé), les capsules, je n'ai qu'une boite car je ne sais pas me servir des capsules french (si vous pouvez me donner le mode d emploi lol), est-ce qu'il faut plusieurs sorte de capsules?non ta boite te suffit, les transparentes j'ai acheter mais je ne les ai jamais utiliser (sauf sur moi) les clientes tu verras au final veulent du classiques tu peux toujours en prendre mais ce n'est pas quelquchose de nécessaire pour démarrer. et euh..capsules french ce n'est qu'un avis pperso mais c'est hyper beurk. si la cliente n'a pas une base super longue c'est pas beau du tout je te déconseille
Quels sont les décos de base a avoir? strass, quelques liners, et quelques stikers pour débuter (ça s'achet eau fur et a mesure)
En bref, ce qu'il faut avoir au minimum dans son trolley pour prevoir a tout besoin des clientes.
Je ferai une note pour la conseilliere.Pourquoi? tu dois avoir le materiel avant de te lancer logiquement donc pourquoi veulent -ils savoir ça?


Ensuite pour créer son entreprise, micro ou auto pour du domicile?que te conseille t-elle? par rapport a ta situation je ne peux pas te dire
Combien de temps prevoir pour faire tout les papiers?tout dépend de ce que tu vas faire moi pour me mettre en auto il m'a fallut30 mins sur l'ordi!! le plus long est de calculer ses tarifs, faire sa pub, acheter tout le matos mais niveau papier c'est super rapide
Je suis pour le moment au rsa.
Et par ou commencer? lol
Je suis perdu en fait, je lis et relis les posts mais ca part dans tout les sens.Alors si une bonne ame pouvait m'indiquer la marche a suivre....
Et comment faire son previsionnel, j ai lu ca mais je suis un peu bete lol, je sais pas.il y a des post dessus tu devrais trouver
Et les factures, on les fait avec quoi? faut il une imprimante?en papeterie il y a des petit facturier

Je dois vous sembler vraiment gourde :(

Mais je suis allé voir ma conseilliere du pole emploi qui m'a gentiement dit de me debrouiller toute seule ! elle te dis de te dbrouiller et de te dépecher!! un peu bizarre au pole emploi!

Trop sympa !
Alors donc je compte sur vous les filles :)

Merci, merci :)) :dlaugh:


j'ai essayer de répondre a tes questions maintenant mon avis perso est que tu n'est pas prete du tout car ne pas savoir par ou commencer pour le coté administratif est une chose mais tu n'as pas l'air de bien savoir encore comment bosser (quel produits utiliser etc...) continues de t'entrainer quand tu auras trouver tes marques, là ce sera bon, mais tu as l'air d'en avoir conscience c'est bien.
si tu vas trop vite je te fais le scénario: poses moyennes esthétiquement, tenue de la pose peut etre pas nikel = clientes mécontentes, mauvaise pub etc...et tu n'y arrivera pas
je te souhaites bon courage c'est difficile surtout quand on a un projet et qu'on le prend a coeur. si tu es sure de vouloir exercer ce métier alors tu y arrivera mais en prenant les bonnes décisions
bizz
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

Bonjour,

Effectivement, la micro entreprise est très rapide a créer.

Par contre, le pros du forum vont de démolir si tu leur parles de tips french (même si c'est plus facile). Mais c'est toi qui vois.

As-tu fait une formation ?
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

coucou

attention à tes questions tu risque efectivement de te faire demolir sur le forum, parce que tes questions revelle un pti côté febrille sur ta néo expérience et tes compétences.

surtout ne te précipite pas tu risque de te faire du tord

alors entraine toi sur des modeles prends tes marques avec tes produits (comme dit plus haut) avant de te lancer sinon le bouche a oreille peut etre tres negatif alors que quand tu ten sors bien il te rends vite vraiment service

et dans ce secteur vu le nombre qui de PO(pro ou non) qui pousse comme des champignons ta clienteles tu peu vite la perdre.

a ta conseillere explique lui bien qu'il faut qu elle comprenne que tu est un peu d'expérience, elle devrai le savoir elle non quand elle recrute sur experience?!!!!!!

si c'est ta passion mises a part pour l'admisnistratifs ton trolley sera vite rempli de toutes sortes de gamme de produits car taura voulu tout tester pour prendre tes marques et ta technique.

moi perso 2 trolley me suffisent plus tellement je testent t je reviens toujours a ce qui me convient le plus (donc pots en trop qui stagnent) etc...

alors te decourage pas le 1 er soucis est de tentrainer en priorité et l'administratif quend tu sera prete ben tu pourra tattaquer a elle, et tout depends ton statut se sera +ou- long.

on s'est tout prises la tête avec l'administratifs (si c'est que PO et que tu travail que sur des paarticuliers en AE c'est suffisant).

aprés si tu fait comme moi commerce+poses particuliers+poses pour defilés et bijoutier le statut AE ne suffit plus parcequ il faut facturés à des pros et facturés la TVA etc...et la c'est trés long pour choisir le statut le mieux adapté.

alors te decourage pas mais te précipite pas surtout
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

ps :

au fil du temps tu verra que tes tips french tu les utilsera plutot rarement vu les mains de ta clientes

tips frenc: = base longues (horrible sur des doigs de grenouilles)

tips transaprent:=nail art , à mes clientes neo PO qui sont tetu parfois je leur explique que c'est plus spécifique au nail art les transparent fine sinon rique de cassure une de fendent si tu posent d'une sur une clientes qui se rongent et posé par une new PO.

tips naturels : ben normal

aprés il y a les differentes encoche les courbures l'epaisseur etc....mais tu devrai un peu deja le savoir mais on peut pas tout savoir sauf a force d'expéreinces.

alors il faut tester pour connaitre ta methode etc....
 
Re : La Base pour etre a son compte ?

merci bocoup les filles pour toutes vos reponses :)
alors je n ai pas fait de formation, je m entraine sur modele, mais je suis d u_n naturel i_nsatisfaite donc j'ai tjr peur que mes modeles ou futur clientes ne soient pas ravies !
j'ai quelques déco, et french et tout le toutime, c est juste que je me demandais comment cela se passé avec de "veritable" clientes.
Pour l'entreprise ce n'est pas d actualite mais je me renseigne car j'ai ma conseilliere derriere moi qui me presse :(
je vais passer commande debut du mois, et je vais encore m entrainer, mais on n'en sais jamais assez......

merci encore pour vos infos :))
 

Ca peut vous intéresser:

Haut