La cata sur 2 clientes meme famille

Méliss'Nails

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou,

J'espere que quelqu'unes d'entre vous sauront me répondre?

Je ne comprends pas je fait une pose à la cliente pour la premiere fois et ses ongles tombent au bout d'une semaine.... :stop_sign_miguel_s_

Puis je fait sa soeur une semaine apres idem, en fait quand vous appuyez sur le bord libre le gel se souleve depuis la cuticule et se défait super facilement, alors que je n'ai pas ce souci avec aucune autre cliente ... :8-confused:

Meme celles qui les cassent, ne se les décollent pas, bien souvent elle cassent la capsules bien nettement au niveau du bord libre ! :confused:

Mais cela seulement au bout d'une semaine et en général apres ils tombent tous dans la meme journée ????

Elles ne prennent aucun médicament...

Merki les filles j'espere que l'une d'entre vous va me sauver parce que j'apprécie beaucoup ces deux nouvelles clientes :meeting:
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

kikou , peux tu nous mettre ton protocole cela nous aiderais a voir si il y a un soucis , ainsi que la ou les marques que tu utilises...car si cela tombe au bout dune semaine effectivement le soucis vient de ta facon de proceder ...ct ta toute premiere pose ou ct la premiere fois avec cette cliente la???
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

Je vous donne mon protocole ce sera plus pratique, au fait je travaille avec les gels ongles24 :

- Pousser les cuticules,
- Limer à la forme voulue,
- Bloc blanc
- Cleaner
- Gel d'adhérence (2mn UV) puis sans dégraisser ...
- ...Gel de construction (Wrap) avec bombé (3mn UV)
- Cleaner + limage pour donner forme voulue et bombé
- French ou couleur puis sans dégraisser...
- Gel Finition (shinning gel)

Voili voilu

Merci les filles
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

ah bé tu vois j'étais en train de l'écrire en meme temps que tu me répondais lol

C'est la premiere fois sur ces deux clientes mais autrement c'est ma 26eme pose et c'est la premiere fois que ça m'arrive !
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

J'étais persuadé que mon gel d'adhérence étais du primer ... pfff LA HONTE rrrr

S'il ya avait un trou de souris...

Donc primer liquide (en plus j'en ai) se met avant gel d'adhérence ...

Et quand pose t'on les capsules du coup ?? avant primer ou apres ? je suppose apres ... dans la logique ... lol
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

sa depend des marquedes juste le primer ou juste adherence pour les ongle un a probleme on mes les deux cest plus sur essaie et tu nous redira le primer cest juste sur longle naturel pas sur la capsule
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

protocole gel:
-désinfection mains ( clientes et PO)
- pousse cuticule
- griffage de l ongle
- dépoussiérage et desinfection
- nail prepa( uniquement ongle naturel) et laisser secher une minute
- pose capsule et limage demarcation
- dépoussierage
- primer non acide ( pas obligatoire si gel de base bonding) catalyse 2 min
- gel de base a un millimetre des cuti
- french catalyse 3 min
- construction a deux millimetre des cuti cataly 2 min
- degraissage , limage mise en forme depoussierage( déco si besoin)
- gel de finition a un millimetrre des cuti catalyse 2 fois 2 minutes( meilleure brillance ) ne pas essuyer desuite pour ne pas ternir la finition
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

protocole gel:
-désinfection mains ( clientes et PO)
- pousse cuticule
- griffage de l ongle
- dépoussiérage et desinfection
- nail prepa( uniquement ongle naturel) et laisser secher une minute Ca j'ai pas
- pose capsule et limage demarcation
- dépoussierage
- primer non acide ( pas obligatoire si gel de base bonding) catalyse 2 min s'il est acide cela change quoi ?
- gel de base a un millimetre des cuti
- french catalyse 3 min bé ma french ne tiens pas bien sur le gel de base ongles24 en fait elle "vire" a la catalysation tu voit ? donc du coup je la fait apres la construction mais c'est pas top pour relimer la surface
- construction a deux millimetre des cuti cataly 2 min
- degraissage , limage mise en forme depoussierage( déco si besoin)
- gel de finition a un millimetrre des cuti catalyse 2 fois 2 minutes( meilleure brillance ) ne pas essuyer desuite pour ne pas ternir la finition
ok pour les 2 mn x 2 c'est ce que je fait aussi par contre si tu n'essuye pas tu fait comment pour débarrasser la cliente des résidus ?

Ca en fait des questions :table: je sais je suis chiante :gni:

merki :worthy:
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

c ce ke ej me posait aussi comme kestion pour les residus tu fini comment alors ta pose
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

mdrrr.........j ai dis ne pas essuyer dessuite cela veut dire ne pas essuyer des que la catalysation est fine mais attendre environ une minute..........
ensuite pour ta french une astuce que m a donner une amie ( pour le gel)
c est faire la construction comme ça:
- faire la french apres la base et catalyser puis mettre la construction sur la french mais pas entierement...et le faire en plusieures fois et a chaque etape descendre un peu plus ce qui en plus te fera ton bombé sans soucis..ce qui fait en trois etape , 30% puis 50% puis 70 puis jusqu au cuticule ...non seulement cela construira ton bombé mais en plus cela prendra ta french bien en sandwich et de ce fait quand tu limera ta forme ta french partira pas en cacahouete!

ensuite pour le primer non acide il abime moins les ongles choses que j ai appris et que peu savent ou peu disent c est que l action du primer pour donner une meilleure adherence fait des micro trou dans l ongle et de ce fait la matiere entre dans l ongle de par les trou fait par le primer......moi depuis que je sais cela je ne m en sers plus !!!! il suffit de bien griffer l ongle en partant du bord libre vers la cuticule cela ouvre les ecailles de l ongle et cela suffit a faire accrocher la matiere a l ongle
 
Re : La cata sur 2 clientes meme famille

ais de rien je le dois a Muriel de bahia nails!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut