La chrononutrition da A a Z

manounette0811

Membre Populaire
Bonjour les filles , alors voila plusieurs posts existent deja sur la chrononutrition , mais je voulais creer un post le plus complet possible ...
Tout d abort :

Qu est ce "la chrononutrition"?
La chrono n est pas un regime proprement dit : c est un reequilibrage alimentaire que l on va suivre TOUTE NOTRE VIE ( ne vous affoler pas c est tout a fait possible).

La chrono est basée sur le principe que notre corps a une horloge biologique , et quand fonction de cette horloge nous assimilons plus ou moins bien les aliments selon l'heure de la journee...

Le grand principe :
GRAS le matin , DENSE le midi, SUCRE a 17h , LEGER le soir

Aliments interdit :
LE LAIT oui oui seulement

LE STARTER:
Le starter reste basé sur la chrononutrition mais avec de plus petite quantité , dans ce programme la nous sommes donc dans un regime , le starter ne dois etre fais que pendant 1mois ...
aucun aliment n est interdit ( sauf le lait) et un seul repas JOKER est autorisee
( les pieces jointes qui vont suivre sont les 4 semaines types du starter )

Combien de kilos perdu en un mois?

Jusqu a 8kg , je l ai fait tres serieusement pendant un mois j en ai perdu 6 ... c est deja trés bien ...

En pratique:

le matin : pain +fromage +thé ou café ou pain +charcuterie ( attention RIEN de sucré )

le midi : rien avant rien pendant rien apres
donc: feculent +viande ( 2cas de sauces sont autorisees)

gouter : fruit ou jus de fruit + chocolat noir ou pistache cacahouete

le diner : rien avant rien pendant rien apres
donc legume +poisson

Comment calculer les quantités dans le starter?

Oui dans un premier temps une balance est tres utiles mais en 3jours vous ferez vos quantité a l oeil ...

Tout est basé sur votre taille :

Exemple d une personne mesurant 1.70m

pain : 70/2 = 35g
fromage/charcuterie : 70g
feculent : 3cas
viande: 170g
fruit : 100g de compote , ou 50cl de jus de fruits et 30g de chocolat noir ( pour tout le monde)
legumes: 3Afficher la pièce jointe 540060Afficher la pièce jointe 540061Afficher la pièce jointe 540062Afficher la pièce jointe 540063 cas
poisson: 170g


Vous avez droit a un repas joker dans la semaine ...( deux repas en chrono classique)

Voila j espere vous avoir eclairer ... je recommance a partir d aujourd hui j ai 10kg a perdre...
bisous a vous toutes pour toutes questions n hesité pas ...
 
voila pardon
 

Pièces jointes

  • 1ere semaine.jpg
    1ere semaine.jpg
    526 KB · Affichages: 2,937
  • 2eme semaine.jpg
    2eme semaine.jpg
    546 KB · Affichages: 1,579
  • 3eme semaine.jpg
    3eme semaine.jpg
    494.2 KB · Affichages: 2,788
  • 4eme semaine.jpg
    4eme semaine.jpg
    549.5 KB · Affichages: 1,615
salut!

quelques questions :)

il est ecrit pas de lait. ca veut dire aucun laitage ? yaourt, fromage blanc,... a part du fromage riche ?
as tu l'explication de cette interdiction de lait ?

quand est-il de la phase qui suit le starter ? par rapport aux quantités ?

pour ma part, c'est un programme diet qui ne me convient pas du tout. impossible pour moi de manger du fromage le midi (surtout autant en quantité), et impossible de ne pas avoir de dessert un minimum sucré le midi et le soir.
et de la meme facon, me passer de laitage, trop dur.

bon courage a toi en tout cas, j'espere que tu reussiras a perdre ce que tu veux et surtout a garder ce poids! ;)
 
salut!

quelques questions :)

il est ecrit pas de lait. ca veut dire aucun laitage ? yaourt, fromage blanc,... a part du fromage riche ?
as tu l'explication de cette interdiction de lait ?
Rep : car ils contiennent du lactose qui fait grossir et qui est mal assimilé ... notre part de calcium nous l avons le matin avec le fromage

quand est-il de la phase qui suit le starter ? par rapport aux quantités ?
les quantités sont par la suite casi doublé , la phase suivante est la chrono classique ...

pour ma part, c'est un programme diet qui ne me convient pas du tout. impossible pour moi de manger du fromage le midi (MATIN) (surtout autant en quantité), et impossible de ne pas avoir de dessert un minimum sucré le midi et le soir et de la meme facon, me passer de laitage, trop dur.
apparement tu connais le principe , et il ne te convient en rien alors si je peux me permettre pourtant tant de question?

bon courage a toi en tout cas, j'espere que tu reussiras a perdre ce que tu veux et surtout a garder ce poids! ;)
OH mais je suis convaincu que c est grace a ce genre de principe que l on evite l effet yo yo ... et que c est un des plus sain a l heure actuelle
 
salut!

quelques questions :)

il est ecrit pas de lait. ca veut dire aucun laitage ? yaourt, fromage blanc,... a part du fromage riche ?
as tu l'explication de cette interdiction de lait ?

quand est-il de la phase qui suit le starter ? par rapport aux quantités ?

pour ma part, c'est un programme diet qui ne me convient pas du tout. impossible pour moi de manger du fromage le midi (surtout autant en quantité), et impossible de ne pas avoir de dessert un minimum sucré le midi et le soir.
et de la meme facon, me passer de laitage, trop dur.

bon courage a toi en tout cas, j'espere que tu reussiras a perdre ce que tu veux et surtout a garder ce poids! ;)
aufait tu fais le regime dukan?
 
Hello!

Oui je suis curieuse, ms surtout j'en ai entendu parlé en bon, ms jamais ds le detail, donc c'etait l'occaz de me renseigner!
C'est vrai que ca ne me convient pas, dans le sens ou "gustativement" je my retrouve pas, ms ca me semble etre un des programme diet les plus equilibrés.
( pour le fromage oui oui je voulais bien dire le matin)
Bref merci pour les precisions!

Pour repondre a manounette, oh non pas Dukan! Bouuuh a bas Dukan ! Lol
Je plaisante ( a moitié). Je l'ai tenté 3 jours a contre coeur, ms laisse tomber le desequilibre alimentaire!!
Non, je fais juste attention a ce que je mange, aux sucreries et trucs gras. Je mange du pain ts les matins et limite ensuite les feculents a qqles fois par semaine. Jai mos l'accent sur les proteines et les legumes. Sans oublier les laitages legers et les fruits. Puis sport, eau. En faisant ca jai perdu presque 10kilos en un peu moins d'un an. Cest pas tres rapide ms vu ma silhouete aujourdhui je sais que jai perdu zn gras et gagner ( un peu) en muscle. ;-)
 
ah mais c est le mieux de faire ce que tu fais c est très bien ... après sultan pour moi c est de la merde mais en même temps pas complétèrent car je crois que les gens font quand même n importe quoi avec !!!!
 
bonjour manounette0811,
Je voulais t'envoyer un message privé mais je n'arrive pas.

Je serais intéressée par ton régime. Je mesure 1m58 pour 62kg et je voudrais en perdre 7, pense tu que je puisse y arriver avec cette méthode?

J'ai suivi un régime chez NaturHouse ou j'ai perdu 6kg en 1 mois j'étais super contente mais après je suis partie en vacances et au retour eu bcp de contre temps, emploi du temps surbooké et impossibilité de cuisiner. J'ai repris 4kg et aujourd'hui ne me sent pas prête à me priver de féculent pendant 1 mois comme avant.

Donc ton régime me paraît une bonne idée puisque j'ai le droit au chocolat que j'adore, aux féculents et manger salé le matin ne me dérange pas!
 
alors très honnêtement le lait je ne peux absolument pas m en passer donc dans la cuisine si je peux je remplace par de la crème si je peux pas tampis !!!! après les crêpes par exemple c est interdit que je m en prive !!!! mais c est a 5 h la place de mon goûter ... ou alors un joker !!! et si je veux mon bol de lait avec du poulain mummm et bien pareil c est mon joker !!!
 
.oOANAISOo. a dit:
bonjour manounette0811,
Je voulais t'envoyer un message privé mais je n'arrive pas.

Je serais intéressée par ton régime. Je mesure 1m58 pour 62kg et je voudrais en perdre 7, pense tu que je puisse y arriver avec cette méthode?

J'ai suivi un régime chez NaturHouse ou j'ai perdu 6kg en 1 mois j'étais super contente mais après je suis partie en vacances et au retour eu bcp de contre temps, emploi du temps surbooké et impossibilité de cuisiner. J'ai repris 4kg et aujourd'hui ne me sent pas prête à me priver de féculent pendant 1 mois comme avant.

Donc ton régime me paraît une bonne idée puisque j'ai le droit au chocolat que j'adore, aux féculents et manger salé le matin ne me dérange pas!

coucou c est tout a fait gerable pour moi ça a été une révélation si tu peux manger salé le matin tu n aura aucun problème !!!
 
manounette0811 a dit:
coucou c est tout a fait gerable pour moi ça a été une révélation si tu peux manger salé le matin tu n aura aucun problème !!!

Je vais alors prendre le temps de lire sur le sujet ce week end et éventuellement commencer lundi!
En plus ça devrait être largement gerable avec mon homme puisqu'il ne sera plus non plus privé de féculent!
 
Je vais alors prendre le temps de lire sur le sujet ce week end et éventuellement commencer lundi!
En plus ça devrait être largement gerable avec mon homme puisqu'il ne sera plus non plus privé de féculent!
C'est bien connu, il ne faut JAMAIS se privé de quoi que ce soit quand on fait un régime, il faut juste varier et faire attention aux quantité ;)
Et pour ce qui est des féculents, pâtes, riz, ect... ce ne sont pas les féculents qui font grossir, c'est ce qu'on met dessus (beurre, ketshup,ect...) ;)
 
megann13 a dit:
C'est bien connu, il ne faut JAMAIS se privé de quoi que ce soit quand on fait un régime, il faut juste varier et faire attention aux quantité ;)
Et pour ce qui est des féculents, pâtes, riz, ect... ce ne sont pas les féculents qui font grossir, c'est ce qu'on met dessus (beurre, ketshup,ect...) ;)

c est bien pour ça que la chrono n est pas un régime mais une hygiène de vie que l'on arrête jamais
 
Génial ce post !! Je n arrive pas a m'y remettre

Normalement moi le matin c demi baguette ac 3 tranches de fromage a hamburger ou emmental pour les croque
5h après 4cs de féculent viande au pif
Goûter compote andros plus une boisson hyperproteine ou un kinder j'aime pa le chocolat a part ça lool
Et soir viande ou omelette ou fruit de mer

C'est autorise les moules ou crevettes le soir ?
En charcuterie on peut prendre quoi le matin je pensai que le midi on y avai le droit aussi ?!
Et en fromage le matin le boursin ail et fine herbe c autorise ?
 
Oh mon dieu je sais pas comment tu fais pour avaler tout ça le matin @latina783 mdr :eek:
Moi un café et c'est tout, je peux rien avaler :D
Manger salé, manger du fromage au réveil, bouh je peux pas lol
 
megann13 a dit:
Oh mon dieu je sais pas comment tu fais pour avaler tout ça le matin @latina783 mdr :eek:
Moi un café et c'est tout, je peux rien avaler :D
Manger salé, manger du fromage au réveil, bouh je peux pas lol
J'ai essayer le fromage a raclette je peu vraiment pas loool c super bon baguette fromage a hamburger 15secondes au micro ondes hummmm mdrrr
 
J'ai essayer le fromage a raclette je peu vraiment pas loool c super bon baguette fromage a hamburger 15secondes au micro ondes hummmm mdrrr
MDR
Je gouterais alors mais en journée pas le matin beurkk et à ptite dose par ce que bonjour les kilos mdr
une demi baguette tu mange ?? c'est énorme lol
 
latina783 a dit:
Génial ce post !! Je n arrive pas a m'y remettre

Normalement moi le matin c demi baguette ac 3 tranches de fromage a hamburger ou emmental pour les croque
5h après 4cs de féculent viande au pif
Goûter compote andros plus une boisson hyperproteine ou un kinder j'aime pa le chocolat a part ça lool
Et soir viande ou omelette ou fruit de mer

C'est autorise les moules ou crevettes le soir ?
En charcuterie on peut prendre quoi le matin je pensai que le midi on y avai le droit aussi ?!
Et en fromage le matin le boursin ail et fine herbe c autorise ?

coucou mis pardon recevais pas les notif ... oui pour les crevette et les moules le soir et puis pour la chrono je prense quand même que le mieux et de garder le principe de base éviter le lait au Max et garder les quantité et après tout roule ... et pour la charcuterie le matin tout saucisson pâte etc mais pas de jambon blanc c est trop léger .... et le midi tu as le droit mais sans pain !!!! ou alors avec 50g de pain mais pas de féculant !!! et Parcontre t sûre pour ta demi baguette ??? car c est 35g en starter et 70g je crois environ en classique ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut