La différence d'âge, un problème ??

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,


Je suis une jeune femme de 23ans, j'ai toujours été ''attirée'' par les personnes plus âgées que moi et même chez les hommes. Après une relation de longue durée et assez difficile, je viens de rencontrer récemment quelqu'un. Le feeling passe très bien, on a une grande complicité.. Seulement, le hik, c'est qu'il à 10ans de plus que moi ! Cette différence me gène quand j'y pense, mais quand je suis à ses côtés c'est comme si tout s'effaçait. Je ne ressens pas la différence, malgré que ce soi quelqu'un de très cultivé avec beaucoup plus d'expérience bien évidemment...

Croyez vous qu'un amour peut être possible malgré la différence ?? Construire une vie, un couple ?? Mes proches que risque t ils de penser ?? Pleins de questions me hante la tête et je ne sais pas si je dois me laisser aller, laisser mon cœur me guider ou bien mettre des barrières et dire stop...


Merci pour vos témoignages, je suis assez... stressée !
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Bonsoir,

1- vérifie s'il a été marié, ou si divorcé.
2 - vérifie si enfant il a.
3 - si rien a l'horizon, ne te pose aucune question et va y fonce.
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Bonsoir,

1- vérifie s'il a été marié, ou si divorcé.
2 - vérifie si enfant il a.
3 - si rien a l'horizon, ne te pose aucune question et va y fonce.



Merci de ta réponse. Alors tout ça est déjà vérifier lol
En couple longtemps, mais jamais marié et jamais vaicu ensemble (je pense), pas d'enfant..rien rien rien de tout ça ! Et il a une bonne situation... Rien à dire en fait! Mais ça me fait peur..peur d'être déçue, peur de ne plus lui convenir tôt ou tard..
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

23 et 33 ans moi ca me choque pas du tout franchement surtout si vous vous entendez bien tu es peut etre aussi plus mature que ton age.

En plus s'il n'a jamais été marié et qu'il n'a pas d'enfants pour moi il n'y a vraiment aucun soucis pour que vous puissiez a terme construire quelque chose de solide.

J'ai été avec un homme qui avait 16 ans de plus que moi moi j'avais 25 ans et lui 42 mais il avait 2 ex femmes et deja 3 enfants dont sa premiere fille qui avait 16 ans ca a duré 6 mois ca a été tres passionel mais je me suis vite appercue que l'avenir etait compromis moi même ayant un petit loulou qui a 2 ans ca me semblait tres tres compliqué et puis en + on se voyait que ds des circonstances simpa, diner en amoureux, soirées dvd et a chaque fois sans nos enfants donc que dans des moments a 2 sans "contraintes" mais je savais que je ne tiendrais pas au quotidien du haut de mon jeune age avec lui qui avait deja tant de bagages et des defauts qui se sont fait sentir même en ne passant que des bons moments...

Pour tes doutes lui doit en avoir même + puisqu'il est + agé alors tracasse pas vis ton histoire avec lui et tu verras bien ce que l'avenir vous reserve ;)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

salut
pour moi 10 ans d'ecart ca va tu en as 23 lui 33 il n'y a rien qui va mal si vous etes bien a deux il ne faut pas hesiter
moi j'ai 5 ans de difference avec mon mari c'est pas grand chose tu va dire mais quand je l'ai rencontré j'avais 15 j'entré au lycée et lui avait 20 ans et travaillé deja
mais maintenant ca fait 15 ans qu'on est ensemble on est marié et on a 2 enfants donc peu importe la difference d'age le principal c'est d'etre bien ensemble
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Slt melle,
La différence d'age dans un couple n'est absolument pas un probléme j'ai 21 ans et mon chérie en a 31 donc 10 ans d'écart et cela fait deux ans que nous sommes ensemble!!On se marie meme en septembre!!
Au contraire je trouve qu'ils on une certaine maturité que les jeunes hommes n'ont pas et qu'ils savent se qu'ils veulent!!
C'est sur qu'au début du coté de mon entourage et du cien ils n'y croyaient pas trop du fait de notre différence d'age mais ils on trés vite vus que cela n'était pas une barriére pour nous deux d'ailleur nous ne pensons jamais a cette différence au contraire et nous sommes et trés fusionnel.
Le principal je pense et de s'aimer et d'etre bien ensemble peu importe qu'il soit plus agé , gros, grand,petit.
Si tu est bien avec cette homme laisse toi tenter par cette aventure et les choses se feront naturellement.
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

23 et 33 ans moi ca me choque pas du tout franchement surtout si vous vous entendez bien tu es peut etre aussi plus mature que ton age.

En plus s'il n'a jamais été marié et qu'il n'a pas d'enfants pour moi il n'y a vraiment aucun soucis pour que vous puissiez a terme construire quelque chose de solide.

J'ai été avec un homme qui avait 16 ans de plus que moi moi j'avais 25 ans et lui 42 mais il avait 2 ex femmes et deja 3 enfants dont sa premiere fille qui avait 16 ans ca a duré 6 mois ca a été tres passionel mais je me suis vite appercue que l'avenir etait compromis moi même ayant un petit loulou qui a 2 ans ca me semblait tres tres compliqué et puis en + on se voyait que ds des circonstances simpa, diner en amoureux, soirées dvd et a chaque fois sans nos enfants donc que dans des moments a 2 sans "contraintes" mais je savais que je ne tiendrais pas au quotidien du haut de mon jeune age avec lui qui avait deja tant de bagages et des defauts qui se sont fait sentir même en ne passant que des bons moments...

Pour tes doutes lui doit en avoir même + puisqu'il est + agé alors tracasse pas vis ton histoire avec lui et tu verras bien ce que l'avenir vous reserve ;)

salut
pour moi 10 ans d'ecart ca va tu en as 23 lui 33 il n'y a rien qui va mal si vous etes bien a deux il ne faut pas hesiter
moi j'ai 5 ans de difference avec mon mari c'est pas grand chose tu va dire mais quand je l'ai rencontré j'avais 15 j'entré au lycée et lui avait 20 ans et travaillé deja
mais maintenant ca fait 15 ans qu'on est ensemble on est marié et on a 2 enfants donc peu importe la difference d'age le principal c'est d'etre bien ensemble


Merci pour vos témoignages les filles !! Oui, il a surement plus de peur que moi lol D'ailleurs, il y a peu il m'a demandé se qui m'attirait chez les hommes plus âgés ?? et pourquoi pas plus jeune ?? Je n'ai pas su lui répondre.. Je pense que dès que je le verrai, je lui ferai part de mes craintes... C'est une bonne chose de parler de se qui va et se qui ne va pas (enfin de ses peurs..) mais en même temps, j'ai pas envie de lui faire peur et de lui montrer de trop directement...

J'ai envie de me laisser aller mais j'ai tellement déjà été blessée que je ne veux plus ressentir ça.. C'est plutôt ça qui me fait peur; non pas regretter les choses mais être déçue !!

Merci encore beaucoup les filles

vous êtes des amouuuurs !
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Merci pour vos témoignages les filles !! Oui, il a surement plus de peur que moi lol D'ailleurs, il y a peu il m'a demandé se qui m'attirait chez les hommes plus âgés ?? et pourquoi pas plus jeune ?? Je n'ai pas su lui répondre.. Je pense que dès que je le verrai, je lui ferai part de mes craintes... C'est une bonne chose de parler de se qui va et se qui ne va pas (enfin de ses peurs..) mais en même temps, j'ai pas envie de lui faire peur et de lui montrer de trop directement...

J'ai envie de me laisser aller mais j'ai tellement déjà été blessée que je ne veux plus ressentir ça.. C'est plutôt ça qui me fait peur; non pas regretter les choses mais être déçue !!

Merci encore beaucoup les filles

vous êtes des amouuuurs !

Ca fait combien de temps que vous etes ensemble ?
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

10 ans ce n'est rien, de plus, le fait qu'il soit libre est la porte ouverte à tout ce qui est à construire à cet âge. savoures ton histoire et profite de son expérience et de son vécu pour grandir. mes deux filles qui ont ton âge sortent avec des hommes plus âgés et je n'y voit pas d'inconvénient.
Quant à moi, j' ai un compagnon qui à 12 ans de plus que moi et rien ne me dérange.
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Coucou !

Voici mon avis .. Votre différence d'âge ne me choque pas du tout.
Le principal est que vous soyez hônnete l'un envers l'autre, et que ce soit une relation sincère basé sur la confiance. Ca c'est moins évident d'avoir confiance.

J'ai moi même eu une relation avec quelqu'un plus âgé que moi. Cet homme avait quasiment 15 ans de plus que moi. J'étais jeune. Et ben je ne regrette pas du tout cette relation. Bien au contraire, au début on à du faire face aux mauvaises langues. Bon ca y'en à partout même si vous avez le même âge. Et aujourd'hui je suis fier de ne pas avoir écouter ces mauvaises langues. C'est ta vie, bien la tienne, donc à toi de faire ce que bon te semble. Le principal est que tu sois épanouie !

Bisouss
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

le plus important c'est de se sentir bien et d'etre épanouie!

Tu es heureuse? Alors... ce queles gens pnsent on s'en FOU! Des gens jaloux ou mechant qui critiqueront il y en aura tjs peu importe le genre de relation!

Le plus important c'est d'etre heruex!
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

tout pareil mon homme est plus agé que moi quand ont c'est rencontré j'avait 20 et lui 28 ans
tout c'est bien passé, tu est peut etre mature pour ton age comme moi ;)

même en amitié je m'entend mieux avec des femmes + agés que moi lol :)

vis ta relation avec lui au jour le jour ;)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Je rejoint les filles sur leurs avis...
J ai 21ans et mon homme en a 35, nous avons donc 15ans d ecart...
Il va (entre"") "sauvé" d un petit merdeux qui avais a l epoque qu un 1ans de plus que mois..
Sa fait 3ans 1/2 que l on es ensemble, nous avons 2enfants et sait le bonheur...

Pour moi lamour na pas d age..
Si tu est heureuse, PROFITE.......
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

en plus c'est comme meme different (quand on est jeune), un homme (ou un gamin) de 18/20ans a pas le meme corps qu un homme de 30/35ans...
C'est plus agrable d etre avec un homme un VRAI.....mdr
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Ca fait combien de temps que vous etes ensemble ?


Merci les filles d'être aussi ''libre d'esprit''. Car il est vrai que j'ai beaucoup d'apprioris sur l'avis des gens, même si c'est MA vie et que j'en fais se que je veux...

Concernant la relation, c'est tout neuf on vient à peine de se rencontrer, on se découvre seulement ! c'est trop mignon.. lol

Mais bon, vant d'avoir plus de papillons dans le ventre, je veux pas espérer une relation qui ne me mènerait à rien..
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

en plus c'est comme meme different (quand on est jeune), un homme (ou un gamin) de 18/20ans a pas le meme corps qu un homme de 30/35ans...
C'est plus agrable d etre avec un homme un VRAI.....mdr

Je rejoint les filles sur leurs avis...
J ai 21ans et mon homme en a 35, nous avons donc 15ans d ecart...
Il va (entre"") "sauvé" d un petit merdeux qui avais a l epoque qu un 1ans de plus que mois..
Sa fait 3ans 1/2 que l on es ensemble, nous avons 2enfants et sait le bonheur...

Pour moi lamour na pas d age..
Si tu est heureuse, PROFITE.......

Waw quel parcours et quelle chance ! j'espere vivre egalement ce genre de relation ! Heureuse que des belles histoires existent..malgré les différences !

tout pareil mon homme est plus agé que moi quand ont c'est rencontré j'avait 20 et lui 28 ans
tout c'est bien passé, tu est peut etre mature pour ton age comme moi ;)

même en amitié je m'entend mieux avec des femmes + agés que moi lol :)

vis ta relation avec lui au jour le jour ;)

Je pense que je suis un peu pareil, jme suis toujours ''mieux'' entendue avec des personnes plus âgées. Mes amis ont e général minim. 26ans, les gens de mon ages ne m'interessent pas ou peu et peut etre du à mon parcours, je ne vois plus les choses de la meme maniere, je recherche autre chose ! Et je pense que, se que je recherche chez un homme plus mature c'est la sécurité, non seulement financiere mais la stabilité en tout. Un homme de cet age aura vécu, donc n'aura plus autant ce besoin de ''decouverte'', j'ai besoin de quelqu'un de sur de lui et de se qu'il veut ! Je pense que c'est ca qui m'attire, avoir quelqu'un sur qui m'apuier mais surtout quelqu'un qui me comprendra et qui saura m'aider à avancer, il ne pensera pas betement comme un gars de 20ans sans cerveau. Il fera passer la raison avant la pulsion et pour etre stable c'est se qu'il faut !

le plus important c'est de se sentir bien et d'etre épanouie!

Tu es heureuse? Alors... ce queles gens pnsent on s'en FOU! Des gens jaloux ou mechant qui critiqueront il y en aura tjs peu importe le genre de relation!

Le plus important c'est d'etre heruex!

Pour le moment OUi, je suis très heureuse, épanouie.. J'ai l'impression qu'enfin la chance me sourit ! J'ai un boulot que j'adore, je n'ai plus les angoisses dû à mon exs relation, je retrouve vraiment une drôle ''joie de vivre''. ca fait peut etre cliché, mais apres l'année 2009 pourrie que je viens de passer, j'ai besoin de reprendre un souffle ! et là... Waa ca fait du bien ! Jme sens bien quand je suis avec lui, il me manque quand je suis loins.. Et apparement c'est réciproque ! Donc j'espere simplement ne pas etre décue, c'est se qui me ferait le plus mal..



Merci les filles de vos conseils et vos témoignages par rapport à votre propre vécu !! Je vous adore (k)(k)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

je voulais rajouter aussi que par rapport à mes craintes, c'est l'avancement dans l'age.. Jme dis, imaginons c'est LUI !! que je fais ma vie avec, des enfants.. dans 10ans, j'en aurait à peine 33 que lui en aura déjà 43... et 43 ans, c'est l'age de mes parents actuellement! J'ai peur qu'un jour, la différence nous eloigne...
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

tu sais 10 ans ce n'est rien, il y a un moment où la différence d'age éloigne mais pas avec seulement 10 ans d'écart, du moment que vous avez le même attentes de la relation, que vous êtes heureux c'est la principal, le reste c'est dérisoire!
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

La différence n'est pas toujours facile à vivre quand l'un des 2 est jeune mais tu as dépassé la majorité apparemment. J'ai rencontré mon mari à 16 ans, il en avait 30 et 3 enfants mais ça ne nous a pas freiné et j'étais même pas majeure quand je me suis mariée.
10 ans c'est pas grand chose, du moment que vous êtes heureux je pense pas que ça posera problème plus tard ;)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Idem, la différence d'âge ne me choque pas! 10ans, c'est pas énorme!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 61

Ca peut vous intéresser:

Haut