La fin d'une histoire ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir, ce soir je poste en anonyme car j'ai besoin de parler et j'ai le coeur lourd ! Je suis en couple depuis 20 ans, j'ai un enfant de 14 ans. Depuis quelques mois, j'ai l'impression de cohabiter avec un ami plutôt que de vivre avec mon homme. Plus rien ne se passe. Plus de gestes tendres, plus de relations, même plus de dialogues. Je ne sais pas si il a un maitresse mais le pire c'est que ça ne m'atteint pas. Je pense qu'on est arrivé au bout de notre histoire mais que ni lui ni moi osons se l'avouer. Je ne sais pas quoi faire. Rester dans cette situation jusque quand ça pète ou bien clore cette histoire de 20 ans... Dur dur ! 20 ans c'est pas rien ! Je suis perdue ! Merci de m'avoir lue.
 
Re : La fin d'une histoire ?

courage, si tu as besoin de parler, ns sommes là, sincérement
 
Re : La fin d'une histoire ?

oui comme dis petitbout courage je sais que sa doit etre dur
essaye de parler quand meme avec lui, meme si c est la fin autant ne pas se haïr après ;)
 
Re : La fin d'une histoire ?

Merci beaucoup ! Oui c'est dur mais je n'éprouve pas de tristesse quand je m'imagine séparée de lui. J'ai juste de la peine pour mon enfant et de comment il le prendrait.

courage, si tu as besoin de parler, ns sommes là, sincérement

oui comme dis petitbout courage je sais que sa doit etre dur
essaye de parler quand meme avec lui, meme si c est la fin autant ne pas se haïr après ;)
 
Re : La fin d'une histoire ?

il est ado donc forcement ...
bon avec une bonne explication, il peu comprendre mm si se sera dur
 
Re : La fin d'une histoire ?

Oui je sais qu'il va mal le prendre. Puis j'ai pas trop envie d'étaler mes soucis de couple à mon fils. Sincèrement, j'ai juste l'impression d'être là en décoration. Même plus de tendresse, rien. Puis forcément je suis encore jeune et j'ai pas envie de vivre déjà comme une grand-mère.

il est ado donc forcement ...
bon avec une bonne explication, il peu comprendre mm si se sera dur
 
Re : La fin d'une histoire ?

de toute façon il doit bien voir qu il y a un soucis
ceci etant tu ne ressent plus rien pour ton mari ??
car peu etre passe t il une mauvaise passe en ce moment enfin de toute façon il faut au moins un dialogue
essaye de parler avec lui pour voir ou il en est lui aussi
 
Re : La fin d'une histoire ?

Je pense qu'effectivement je ne ressens plus de l'amour pour lui. Ou alors il est bien enfuit. Mais lui non plus je pense qu'il ne ressent plus grand chose pour moi sinon, ça se passerait pas comme ça. Enfin du moins, je pense.

de toute façon il doit bien voir qu il y a un soucis
ceci etant tu ne ressent plus rien pour ton mari ??
car peu etre passe t il une mauvaise passe en ce moment enfin de toute façon il faut au moins un dialogue
essaye de parler avec lui pour voir ou il en est lui aussi
 
Re : La fin d'une histoire ?

si tu es sure de toi ok se n est pas la peine de continuer c est certain
après tu dis que tu pense que lui non plus sa ce n est pas sur.
tu dis que tu as l impression de faire décoration et si il se remet à être comme avant ????

ou alors essaye de relancer la machine ;)
des fois on crois moins aimer mais on se trompe
il y a aussi l habitude qui c est instalée
 
Re : La fin d'une histoire ?

Oui je sais qu'il va mal le prendre. Puis j'ai pas trop envie d'étaler mes soucis de couple à mon fils. Sincèrement, j'ai juste l'impression d'être là en décoration. Même plus de tendresse, rien. Puis forcément je suis encore jeune et j'ai pas envie de vivre déjà comme une grand-mère.

vaut mieux mettre carte sur table a ton ado que le laisser dans l'ignorance de plus qu'il dois voir ce qui se passe autour de lui c'est bcp mieux de lui expliquer il est en age de comprendre ce qu il se passe miss courage ce n'est pas evident c'est sur je sais ce que tu ressent je suis passer par la si besoin de parler hesite pas ma belle
 
Re : La fin d'une histoire ?

Pars une semaine en vacances sans ton mari et essaie de voir si il te manque !!
Faut se poser les bonnes questions :

Une routine installée donc ben oui à la fin c'est pas joviable, donc casser cette routine !
Tu ne l'aimes vraiment plus (faut voir si oui)
Comme tu dis fatigué moralement d'être un objet de decoration !

Je pense que dans tout les couples il doit avoir un moment où on en marre (enfin je pense) !

Je suis mariée cela fait 14 ans environ et j'essaie de casser la routine c'est super important !
Parle en avec avec ton mari, si il faut que ça pete pour mieux se retrouver ben pourquoi pas !!
 
Re : La fin d'une histoire ?

je suis entièrement d'accord avec yadefa qui est d'excellent conseil........

j'ai traversé cette phase, je l'ai quitté.......quand je fais les choses je ne les fais jamais dans la demi mesure.........et au final, il m'a prouvé qu'il m'aimait comme personne ne le pourrait et il a su me reséduire........et aujourd'hui je suis à nouveau avec lui et je remercie Dieu que mon mari m'a laissé revenir!! c'est pas toujours le cas..........

ce qu'il aurait fallu que je fasse: lui parler, lui ouvrir mon coeur et mes ressentis......partir quelques temps pour voir s'il me manquait.......voir comment lui aurait agit........et prendre les bonnes décisions.*
bon courage à toi!
 
Re : La fin d'une histoire ?

Merci les filles pour vos conseils ! J'ai déjà tenté de lui ouvrir mon coeur. Il le sait je pense. Il doit quand même bien voir que je suis plus si heureuse que ça à la maison. Le soir je rentre du boulot, je fais la popote, on mange, on regarde un peu la tv et il s'endort dans la canapé. C'est ainsi tous les soirs. Depuis plusieurs mois !
 
Re : La fin d'une histoire ?

cc sa c est la routine si tu veux essayer de sauver ton couple
ranime la flamme parce que si aucun des deux ne fait rien c est sur que c est voué à l'echec ...
 
Re : La fin d'une histoire ?

Bonsoir les filles, je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
Rien n'a changé ! J'ai essayé de faire des efforts, de comprendre la raison de son comportement et j'en trouve pas. Je suis toujours là à me dire que je fais partie de la décoration. Je suis triste et malheureuse ! Tout ce qu'il m'apporte c'est un petit + du côté financier mais j'ai besoin d'autre chose pour pouvoir être heureuse !
 
Re : La fin d'une histoire ?

Je compatis...
J'ai 31 ans, je vis avec mon mari depuis 14 ans...j'avais 17 ans 1/2 à l'époque et lui 30. On ne s'entend pas...(sauf pour le boulot: il est médecin, je suis sa secrétaire). Il est très renfermé sur lui-même, très morose et très déprimé/déprimant. J'étais à la limite de la dépression pour lui parler de ce qu'il n'allait pas dans notre couple. Il m'a comprise...m"
 
Re : La fin d'une histoire ?

Désolée...c'est posté sans le vouloir...je continue:
Me disant que de toute façon c'était chez les médecins qu'il y avait le plus de suicides et de divorces...toujours est-il que, vu la façon ont il me traite (pire qu'un chien, des insultes du genre: "manche à couilles": allez savoir ce que ça veut dire???) je lui ai dit que je n'étais pas sûre de continuer ma vie avec lui... (j'ai bcp à perdre, je travaille sans être salariée (ça lui rapporte plus qu'en me déclarant), je suis séparée de biens (il m' etc...
 
Re : La fin d'une histoire ?

désolée, encore un pb de manip...

Tout ça pour dire, que nous sommes nombreuses à être malheureuses dans certains couples (bien qu'il y ait le confort financier pour certaines comme pour moi). Je suis l'exemple que l'argent ne fait pas le bonheur...Mon mari ne se rend pas compte de ses refléxions et de son état (il m'a avoué être maniaco-dépressif; regardez ce que c'est et vous comprendrez); toujours est-il que j'ai le soutien d'amis et même de SES amis me disant que je dois penser à moi car P est très pessimiste etc...C'est vraiment dur, car j'ai 31 ans et je me dis que j'ai toute la vie devant moi...que je pourrais refaire ma vie...quel gachis!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut