La formation et après ?

Lutinpec

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis donc nouvelle sur le forum :infosactualite:
J'ai beaucoup lu vos messages et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut se former pour être une bonne prothésiste ongulaire, se former tout au long de sa carrière professionnelle.

J'Habite le Var et par expérience, j'ai été souvent déçue par les prothésistes de ma région (tarif élevé, pas d'amabilité, blessure des ongles avec la meule etc...).

Aujourd'hui, c'est à mon tour de vouloir devenir une prothésiste ongulaire compétente dans le cadre d'une réoriention professionnelle et donc de me former MAIS je suis consciente qu'il va falloir pratiquer bcp AVANT de me mettre à mon compte et il est difficile de trouver des modèles.:)

J'ai donc dans l'idée, et c'est là ou j'ai besoin de vos opinions en tant que professionnelles :clap3: , de trouver une partie de mes modèles dans un service d'oncologie à l'hopital.

Je m'explique...., j'ai eu deux cancers et lors de ses périodes j'ai vu combien les traitements mettaient à mal nos mains, pieds et ongles et je n'ai jamais pu trouver une prothésiste pour m'aider.J'ai donc pensé proposer mes futurs services dans le service d'onco ou j'ai été soigné ce qui me permettrait d'avoir des modèles variés et d'aider moralement par la même occasion.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la Beauté des mains et des pieds, mais est-ce possible de proposer également la pose d'ongles ou le renforcement des ongles ??? certaines d'entre vous ont t'elles déjà fait des poses sur des personnes en chimio ? car j'ai peur que cela ne tienne pas.

Et puis je ne sais pas si je dois faire cela bénévolement une fois par semaine ou si je dois demander une participation de 10 euros par exemple

et venir plus souvent ?

Le mail, et un peu long.......mais j'aimerais faire au mieux.

Merci pour vos réponses

Nanoupec
 

Ca peut vous intéresser:

Haut