La formation et après ?

Lutinpec

Nouveau Membre

Bonjour,​


Je suis donc nouvelle sur le forum :infosactualite:​

J'ai beaucoup lu vos messages et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut se former pour être une bonne prothésiste ongulaire, se former tout au long de sa carrière professionnelle.​


J'Habite le Var et par expérience, j'ai été souvent déçue par les prothésistes de ma région (tarif élevé, pas d'amabilité, blessure des ongles avec la meule etc...).​


Aujourd'hui, c'est à mon tour de vouloir devenir une prothésiste ongulaire compétente dans le cadre d'une réoriention professionnelle et donc de me former MAIS je suis consciente qu'il va falloir pratiquer bcp AVANT de me mettre à mon compte et il est difficile de trouver des modèles.:)


J'ai donc dans l'idée, et c'est là ou j'ai besoin de vos opinions en tant que professionnelles :clap3: , de trouver une partie de mes modèles dans un service d'oncologie à l'hopital.​


Je m'explique...., j'ai eu deux cancers et lors de ses périodes j'ai vu combien les traitements mettaient à mal nos mains, pieds et ongles et je n'ai jamais pu trouver une prothésiste pour m'aider.J'ai donc pensé proposer mes futurs services dans le service d'onco ou j'ai été soigné ce qui me permettrait d'avoir des modèles variés et d'aider moralement par la même occasion.​


Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la Beauté des mains et des pieds, mais est-ce possible de proposer également la pose d'ongles ou le renforcement des ongles ??? certaines d'entre vous ont t'elles déjà fait des poses sur des personnes en chimio ? car j'ai peur que cela ne tienne pas.​


Et puis je ne sais pas si je dois faire cela bénévolement une fois par semaine ou si je dois demander une participation de 10 euros par exemple​


et venir plus souvent ?​


Le mail, et un peu long.......mais j'aimerais faire au mieux.​


Merci pour vos réponses​


Nanoupec​

 
Re : La formation et après ?

Coucou et bienvenue !!!
Je n'ai jamais fait une pose en gel sur quelqu'un atteint d'un cancer mais lors de ma formation, on m'a enseigné qu'il vallait mieux ne pas en faire car avec la chimio et les médicaments, il y aurait un risque fort de décollement... Puis je suis pas sûre que ce soit fort bon pour eux car ne l'oublions pas, les gels et résines, ce sont quand même des produits chimiques...
Mais ton idée est vraiment bien ! Bisoussss
 
Re : La formation et après ?

ma maman avait le cancer et je lui faisait les ongles en gel!!
elle a fait de la chimio et avait tjs ces ongles mais 10jours apres elle nous a quitter donc je sais pas t'en dire plus! mais ca tenait tjs aussi bien que quand elle avait pas cette merde de maladie!!
 
Re : La formation et après ?

je me doutais un peu que se ne serait pas vraiment possible mais tu sais pour les produit chimiques.....on en a une forte concentration avec les traitements alors !!!!!

Merci bcp pour ta réponse, c'est très gentil à toi
 
Re : La formation et après ?

Merci Aurélie,

je suis vraiment désolée pour ta maman et oui, c'est une sacré saloperie....

moi, je m'en suis sortie deux fois, mes cheveux ont bien repoussé et maintenant j'aimerais aider les autres à garder de belles mains car c'est très important moralement (perso je cachais mes mains constamment)

je crois que le mieux serait d'essayer avec le gel tout en prévenant la patiente que cela risque de ne pas tenir.

Merci encore à toi

ma maman avait le cancer et je lui faisait les ongles en gel!!
elle a fait de la chimio et avait tjs ces ongles mais 10jours apres elle nous a quitter donc je sais pas t'en dire plus! mais ca tenait tjs aussi bien que quand elle avait pas cette merde de maladie!!

 
Re : La formation et après ?

bienvenue je suis désolée je ne sais pas
 
Re : La formation et après ?

:flower: Bonjour et bienvenue parmis nous.Heureuse que tu t'en sois sortis par deux fois.Ma fille de 17 ans est atteinte d'un cancer aussi(une leucémie de la moelle).Au début de sa maladie(7 mois en arriere),elle portait meme des capsules.A la premiere cure de chimio,au bout de deux mois à peu près,toute la repousse de son ongle était fine et transparente.Au fure et à mesure,la différence était flagrante.Lorsqu'elle à eu une premiere permission,j'ai posé la quéstion à son profésseur,à savoir si je pouvais faire plaisir à ma fille en lui faisant une pose au gel.Pas quéstion.Trop dangereux votre fille à un cancer du sang et la moelle est atteinte.J'éspere avoir répondut à ta quéstion,bien que je ne sache pas de quel cancer tu as étais atteinte.Continue bien ton combat.:kissing:
 
Re : La formation et après ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse est désolée pour ta fille, je sais que pour les parents s'est très dur également. Saches que plus on est jeune et plus notre organisme peut se battre et se bat vite, surtout qu'elle garde le moral, ce n'est pas toujours simple mais par expérience je peux te dire que cela représente 70 % de la guérisson.

J'ai 37 ans, J'ai eu un cancer du sein, avec ablation et aujourd'hui une récidive au foie avec des metastases et qques unes sur le squelette, au point ou on me donnait 3 ans à vivre maxi il y a 9 mois. Aujourd'hui, il me reste 3 petites tumeurs de moins de 5 mm au foie et je pête la forme.

Qu'elle garde du courage, qu'elle profite de tout

je vous embrasse toute les deux.

:flower: Bonjour et bienvenue parmis nous.Heureuse que tu t'en sois sortis par deux fois.Ma fille de 17 ans est atteinte d'un cancer aussi(une leucémie de la moelle).Au début de sa maladie(7 mois en arriere),elle portait meme des capsules.A la premiere cure de chimio,au bout de deux mois à peu près,toute la repousse de son ongle était fine et transparente.Au fure et à mesure,la différence était flagrante.Lorsqu'elle à eu une premiere permission,j'ai posé la quéstion à son profésseur,à savoir si je pouvais faire plaisir à ma fille en lui faisant une pose au gel.Pas quéstion.Trop dangereux votre fille à un cancer du sang et la moelle est atteinte.J'éspere avoir répondut à ta quéstion,bien que je ne sache pas de quel cancer tu as étais atteinte.Continue bien ton combat.:kissing:

 
Re : La formation et après ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse est désolée pour ta fille, je sais que pour les parents s'est très dur également. Saches que plus on est jeune et plus notre organisme peut se battre et se bat vite, surtout qu'elle garde le moral, ce n'est pas toujours simple mais par expérience je peux te dire que cela représente 70 % de la guérisson.

J'ai 37 ans, J'ai eu un cancer du sein, avec ablation et aujourd'hui une récidive au foie avec des metastases et qques unes sur le squelette, au point ou on me donnait 3 ans à vivre maxi il y a 9 mois. Aujourd'hui, il me reste 3 petites tumeurs de moins de 5 mm au foie et je pête la forme.

Qu'elle garde du courage, qu'elle profite de tout

je vous embrasse toute les deux.

Coucou, je t'envoie pleins d'ondes positives ! Bisoussss :fou:
 
Re : La formation et après ?

je ne peux pas dire que je comprend car je n'ai jamais été dans le cas mais ce que je peux dire c'est que je suis de tous coeur avec vous

je vous souhaite à toute les 2 un tres bon rétablissement

Nanoupec, ton idée de remonter le moral aux personnes qui ont cette maladie est vraiment génial. dommage que ca ne soit apparement pas possible avec la pose d'ongle

a bientot
 
Re : La formation et après ?

:) bienvenue nanoupec et plein d'ondes positives :42-baby: :hi:
 
Re : La formation et après ?

Juste pour envoyer plein de +++ à ttes les personnes qui combattent ces sales maladies, plein de force et de courage ....

Affectueuses pensées.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut