la french au vernis

miss

ma fille et moi
bonjour tout le monde
petite question toute bete,j'ai un peu parcouru le forum, et si j'ai bien compris le verni posé sous la construction pour faire une french,ne tient pas si il n'est pas bien sec, et idem s'il est mis sur la construction avant le gel de finition.....ok d'accord mais alors combien de temp faut il le laisser sécher avant de poursuivre, sachant bien sur qu'il faut 2 couches de vernis... merci les filles de me dire quoi faire!!!!!
 
Re : la french au vernis

Une éternitr,d'ou l'interet de faire une french au gel=séchage aux UV.
 
Re : la french au vernis

bahh moi je les fait ua vernis parfois, et j'attend environ 10 min que ca seche, mais j'utilise ceux vendu sur ebay et ils sechenet super vite donc je peux pas comparer avec un bon et vrai vernis.
 
Re : la french au vernis

merci emily , mais c super long, en faite j'ai voulu essayer au verni mais ce n'est pas génial j'ai toujours travaillé au gel c beaucoup mieux on gagne du temps (comme on dit il ne faut pas mourrir bete) Ben voila c fait ........ Merci encore
 
Re : la french au vernis

c quoi cette peinture pébéo, je ne connais pas
De la peinture pour faire du nail art entre autre. Voici une photo. Pour les ongles, il faut prendre la pébéo déco.
 

Pièces jointes

  • pebeo.jpg
    pebeo.jpg
    14.9 KB · Affichages: 101
Re : la french au vernis

OK mais c de la peinture a l'eau ??
tu fais la french avec le pinceau ? et tu laisse sécher combien de temps avant de mettre ton gel merci pour ces conseils
 
Re : la french au vernis

OK mais c de la peinture a l'eau ??
tu fais la french avec le pinceau ? et tu laisse sécher combien de temps avant de mettre ton gel merci pour ces conseils
C'est de l'acrylique. C'est quelques secondes à peine pour le séchage puis tu termines avec ton gel de finition.

Moi je l'achète dans une boutique d'artisanat. :)
 
Re : la french au vernis

on fait sa french puis on attend quelques secondes et c sec faut il 2 couches de french ?et après on peut faire sa construction au gel ? et sur pas de probleme que la french se barre dans le temps ???
parcequ'avec le verni c ce que ca me fesais......
 
Re : la french au vernis

Je met 1 couche de blanc et il faud être sur que c'est sec avat de mettre le gel! Si tu hourles bien ton gel ça bouche pas.
Par dessus, le blanc, je mets 1 couche fine de construction et j'hourle bien au bout pour pas ue les choc fasse bouger puis ma finition.
merci audrey mais je suppose que hourler veut dire: Bien border son bord libre..... pardon je ne connais pas cette expression et tu dis qu'il faut que ce soit bien sec mais combien de temps a peu près pour toi ....:jump1:
 
Re : la french au vernis

je voudrais remercier toutes celles qui se sont penchées sur mon problème.... ce forum est génial !!!!!:audi: :audi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut