La french avant ou après le gel de construction?

La french avant ou après le gel de construction??


  • Total de votants
    99

shelli

Éclairée
Coucou,

Vous faites la french avant ou après votre gel de construction?
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

pour ma part mon estheticienne me la fais avant
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

tout dépend de ta préférence , si tu compte changer plus souvent de deco , c est mieu de la faire apres la construction sinon , en dessous ;)
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

perso je prefere la faire apres la construction, ca me permet de changer plus frequement les decos sans tout retirer:)
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Moi j'ai appris à la faire avant le gel de construction comme ça on ne risquerait pas d'enlever la french en limant, mais par contre j'ai un petit soucis maintenant c'est que quand j'utilise un builder pink ou même couvrant la french n'est plus aussi blanche ce qui est tout à fait normal biensur, il faudrait que je test une fois avec la french au dessus
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Bonjour Shélli!

La french cela dépend de la cliente je m'explique:
Celles qui adorent changé de déco souvent,je vais leurs placé leurs french juste avant mon gel de finition,pour les autres ce serra entre deux couches de gel pour la tenue jusqu'au remplissage.
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Bonjour Shélli!

La french cela dépend de la cliente je m'explique:
Celles qui adorent changé de déco souvent,je vais leurs placé leurs french juste avant mon gel de finition,pour les autres ce serra entre deux couches de gel pour la tenue jusqu'au remplissage.

Vous mettez une couche un peu plus grosse quand vous la mettez au dessus? ou ça ne change rien? Je n'avais jamais penser à ça, je "m'amusais" à chaque fois d'enlever toute la pose pour pouvoir refaire une nouvelle, c'est normal alors que ça prennait tant de temps mdr un grand merci pour ton explication:hi:
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

moi ca depend de mes humeur :comando:
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

tout dépend de ta préférence , si tu compte changer plus souvent de deco , c est mieu de la faire apres la construction sinon , en dessous ;)
merci du tuyau, savais pas ça moi qui change souvent justement, je galère à poncer chaque fois, mais le résultat final ça donne quoi stp ? ça fait pareil ou pas Merci
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Je fais toujours sur la construction.
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

mes 2 permiers essais j'ai fait la french avant la construction.

Avant hier quand j'ai voulu faire un remplissage et changer de déco, je me suis retrouvée à liiiiiimer... si bien qu'au final j'ai cassé mon rallongement de plaque :'(

sur ma nouvelle pose la french c'est jsute avant la finition ;-)
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

bonjour!
justement moi aussi je me posée la question!
je fais habituellement la french après le gel base et je construis en clear puis ponçage de la forme de l'ongle ou je fait ma french en reverse soit avec le masque ou soit avec un rosé laiteux, j'accole ma french puis je construis au clear, mais je trouves que pour le rosé laiteux c'est trop long et je voudrais travailler ma french sur la construction de façon a allée plus vite au prochain comblage!
que me conseillez vous?
mercis
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Je l'a fais avant la constru... pourquoi? Au debut je l'a faisait apres car c'est comme ca que j'avais appris, mais je trouvais que le resultat était trop épais ... car perso apres ma constru je ne mets plus rien, a part le top coat. Alors qu'avant, c'etais french, déco (certaines deco comme les strass et stickers qui rebique :S il faut mettre une certaine couche de finition apres :/)
Honnetement lors de mon remplissage, je n'ai pas tant de limage que ca...
C'est une affaire de choix, de gout, de travail !
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Mais bien sur si je travaille avec un mask, c'est apres le mask ( qui n'est pas ma construction!) le mask je m'en sert comme base, ensuite french et constru.
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Avait vous une astuce , je m'explique j'aimerais faire sur moi un rallongement au mask et french apres la constru c possible ?ou la french va ressortir bizzare?
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

Mais bien sur si je travaille avec un mask, c'est apres le mask ( qui n'est pas ma construction!) le mask je m'en sert comme base, ensuite french et constru.
moi aussi je met une base, puis le masque + french et construction et finition!
tu veux dire que quand tu met le masque tu ne met pas de gel de base?
saches que le gel masque, sont des gel de couleurs et comme tous les gels de couleurs il on une importante pigmentation, ce qui fait qu'ils tiennent moins que les autres gels (moins d'adhérence) et catalyse aussi moins vite en profondeur, c'est pour cela que l'on ne les utilisent pas pour faire les bombés!

mais moi se que je voudrais savoir c'est pour un gel rosé laiteux, faire le bombé et la french aprés, j'ai du mal a faire une jolie french dessus?
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

salut je suis nouvelle sur le site, voici ma question, quand vous passez la french que ce soit avant ou aprés le gel de construction, le gel suivant vous le passez aussi sur la french ou pas ? , merci les filles
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

:)hello nouvelle sur ce forum é debute ds ce domaine mais moi perso je pose la french apres le gel de construction
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

salut je suis nouvelle sur le site, voici ma question, quand vous passez la french que ce soit avant ou aprés le gel de construction, le gel suivant vous le passez aussi sur la french ou pas ? , merci les filles
je n'ai pas trés bien compris ta question?
 
Re : La french avant ou après le gel de construction?

pour ma part javai commancer par la fair apres a construction mais comme
garbinail je trouver a trop epais donc jai fait en dessou et je trouve sa beaucoup plus beau
KARINE26 :
le gel d'apres est normalement le gel de finition !! donc forcement iul faut le passer sur tout l'ongle meme la french sinon tout le reste de l'ongle sera brillant est pas la french !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut