la grosse arnaque...

S

saabgirl

Guest
alors, je viens pour vous mettre en garde, pour pas vous faire avoir comme moi...

je suis comme beaucoup sur ce forum, en train de chercher la bonne affaire sur le net.. je consulte un site pour y trouver des trucs sympa..

Donc je vous raconte... après avoir consulté les annonces je me jette sur une super occas, je laisse un mail et la personne me rapelle pour me donner plus d'infos..

Nous décidons donc de faire affaire, et comme c'est un vetement et qu'elle habite à plus de 300 kms de chez moi , elle veut bien me l'envoyer...par contre je dois la payer avant, ce qui me parait normal , surtout qu'on le fait deja sur ebay de cette façon..

Donc j'envoie mon chèque (plus de 350 €), la personne m'appelle samedi (dernier) pour me dire qu'elle l'a bien reçu et mis en banque et qu'elle m'enverra la veste mardi..

Mardi elle m'appelle en me disant qu'elle a appelé ma banque pour etre sur que le chèque était bon, et là elle me dit que le chèque est sans provision selon mon banquier, je lui dit que c'est impossible car je connais l'état de mes comptes...

J'appelle mon banquier pour comprendre, et là mon banquier me dit "impôssible, on ne dit jamais cela au téléphone et de plus le chèque a été payé lundi"

Donc là je flaire l'arnaque... depuis je n'ai plus de nouvelles de cette personne, et je pense que je n'aurais jamais ma veste et mon argent non plus...

J'ai porté plainte pour escroquerie mais je n'y crois guère...

Donc méfiez vous et ne faites pas comme, insistez pour un envoi en contre remboursement ou un remise en main prore quand c'est possible bien sur..

Par contre, si vous voulez connaitre le nom de la personne pour ne pas vous faire avoir, je vous le donnerai par MP..

Et si vous avez connu le meme soucis que moi, merci de me faire part de vos temoignages pour voir si j'ai une chance de revoir mon argent, meme si j'aurai préféré la veste...
 
Re : la grosse arnaque...

pffff c'est degeulasse ça
j'espere ke tu pourras recuperer ton argent
 
Re : la grosse arnaque...

il y a des gens vraiment malhonnête sur cette terre ça me degoute jespere que tu aura ta veste
 
Re : la grosse arnaque...

oui c'est clair, et moi qui crois toujours que tout le monde est honnete, je vais revoir mes positions maintenant, et je vais devenir vachement méfiante
 
Re : la grosse arnaque...

moi les 3OO KOLOMETREs JE LES FERAIS POUR RAVOIR MON ARGENT
et je lui montrerais ma façon de penser
 
Re : la grosse arnaque...

ma pauvre, purée, j'espère que tu peux retrouver la personne en suivant les traces de l'encaissement de ton chèque!
 
Re : la grosse arnaque...

hé ben dis donc, c'est vraiment dégueulasse...
moi qui aurais été furieuse pour une dizaine d'euros, je ne veux meme pas imaginer ce que tu ressens pour cette somme la

en espérant que tu réussiras à avoir gain de cause !
 
Re : la grosse arnaque...

ben j'ai les coordonnées donc je peux y aller, mais si je lui dis ce que je pense c'est elle qui va porter plainte pour coups et blessures...

de toute façon j'ai donné toutes les infos aux gendarmes, je vais attendre qu'ils l'interroge, et on verra bien...
mais bon c'est clair que j'ai les boules vu la somme
 
Re : la grosse arnaque...

y'a de quoi :(

tiens nous au courant pour savoir commen s'est passée l'interrogation par les gendarmes !
 
Re : la grosse arnaque...

Oui, s'il y a eu chèque, il y a trace bancaire; je pense qu'il faut porter plainte si pas de nouvelles de cette personne.
 
Re : la grosse arnaque...

Waouuuuu, je suis grave dégoutée pour toi, 350 euros c' est une grosse somme!!!
J' espere vraiment que tu vas pouvoir les recuperer.
 
Re : la grosse arnaque...

Si ton chèque n'a pas encore été débité, indique le numéro à ta banque et demande leur de le refuser, tu es en droit de le faire.
 
Re : la grosse arnaque...

:fumier:courage et tu as eu la bonne reaction de porter plainte

le probleme c'est que ces cons qui profitent d'ebay pour escroquer les autres , vont faire ombre aux vendeurs de bonne foi, et bientot ebay sera plus que controlé voir , chiant pour les vendeurs... le systeme ebay qui au depart est super pour tout le monde risque de sombrer.... toujours à cause d'imbeciles....
350 euros zuut cest pas rien


,:49-sun:bizzz donnes nous de tes nouvelles de la suite de ta plainte
ps : si ce vendeur ta arnaqué il oit malheureusement en avoir d'autres comme toi essaie de contacter ebay ?
ou ecrit sur le forum en denoncant le mauvais vendeur ...
 
Re : la grosse arnaque...

:fumier:courage et tu as eu la bonne reaction de porter plainte

le probleme c'est que ces cons qui profitent d'ebay pour escroquer les autres , vont faire ombre aux vendeurs de bonne foi, et bientot ebay sera plus que controlé voir , chiant pour les vendeurs... le systeme ebay qui au depart est super pour tout le monde risque de sombrer.... toujours à cause d'imbeciles....
350 euros zuut cest pas rien


,:49-sun:bizzz donnes nous de tes nouvelles de la suite de ta plainte
ps : si ce vendeur ta arnaqué il oit malheureusement en avoir d'autres comme toi essaie de contacter ebay ?
ou ecrit sur le forum en denoncant le mauvais vendeur ...

Elle n'a jamais parlé debay...

Miss vraiment désolée pour toi mais vois avec ton banquier pr annuler le chèque il me semble que c'est possible, pour les prélevement le délai est de 3jours ca m'est deja arrivé, pour un cheque je ne sais pas mais au moins elle l'aura dans l'os, pfff ya vraiment des gens qui n'ont aucun scrupule cest pas possible!!
 
Re : la grosse arnaque...

Elle n'a jamais parlé debay...

Miss vraiment désolée pour toi mais vois avec ton banquier pr annuler le chèque il me semble que c'est possible, pour les prélevement le délai est de 3jours ca m'est deja arrivé, pour un cheque je ne sais pas mais au moins elle l'aura dans l'os, pfff ya vraiment des gens qui n'ont aucun scrupule cest pas possible!!


oui zuut pas ebay cette fois ci !

cela devient super courant sur ebay alors j'ai cru lire...

zuut erreur d'etourdie , etant donné qu'elle donne le nom de la personne par mp je pensais que c'etait sur ebay.
:oops: merci d'avoir rectifié !

:dog::dog:signe du belier l'empressement est de mise chez moi
 
Re : la grosse arnaque...

alors, oui je vous tiendrais au courant des suites de l'histoire...

Non ce n'est pas une personne qui vend sur ebay.

Oui j'ai porté plainte, vu que j'ai les coordonnées de la personne et que le chèque est à son ordre, et que j'ai mon relevé qui prouve ce que je dit..

Le hic c'est que le chèque a été débité de mon compte lundi, et que j'ai fait opposition dessus jeudi (car avec un dépot de plainte on est en droit de le faire sinon il faut un vol ou une perte de chèquier).

Un ami agent immobilier m'a dit que je pouvais le faire dans les 5 jours suivant le paiement du chèque, mais ma banque n'a pas su me dire, donc il me reste plus qu'à attendre, je verrais bien si je récupère mon argent...

En tous les cas je vous remercie bien de m'avoir lu cela m'a fait du bien d'en parler car je me sens un peu con de metre fait avoir comme ça...et du coup j'en parle pas autour de moi..

Merci à vous les filles
 
Re : la grosse arnaque...

Ne te sens pas "con" du tout on se fait tous avoir un jour lorsqu'on est "gentil" et qu'on ne voit pas le mal partout. Malheureusement apres une experience comme cela on ne fait plus confiance a personne!! C'est malheureux, courage a toi!
Bisous
 
Re : la grosse arnaque...

écoute, je pense que tu vas pouvoir te faire rembourser par ton assurance de la banque

moi un jour j'ai émis un chèque (euh 1500 euros), et pour plein de raisons, j'ai dù faire opposition après avoir porté plainte contre la personne, et l'argent m'a été re crédité sur le compte assez rapidement par l'assurance (c'est Crédit Mutuel)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut