la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

billipink

Membre Populaire
bonjour alors j'avais remporter une enchère sur e-bay chez super nail center et j'ai abandoné parce que je ne savias pas comment payer a l'étranger, j'avais peur de ne pas recevoir mon colis ect... alors le vendeur m'a contacter 1seule fois et puis plus rien pas de rappel rien du tout et voila que après bien 4mois !!!! je recois une facture de 160euros (alors que j'avais remporter l'enchère a 100euros ) avec frais de retard accumulé !!! donc je n'ai toujours pas payé alors que c'est dans les 10 jours je ne sais pas si c'est légal d'envoyer des factures comme ca alors que j'ai rien recu, pas de rappel ni par lettre ni par internet pas d'évaluation mauvaise le néan quoi!!! Alors voila si au mons j'étais sure de recevoir mon colis je payerais c'est pas la mort je le revends et on en parle plus;;;;
Bon ben mon père me dis de demander conseil a test achat je ne sais pas si la france connais... bon c'est vrai j'ai achete puis j'ai pas payer rien du tout mais bon... DE LA A ENVOYER UNE FACTURE DE 160EUROS !!!! Bon ben si vous avez des réponses au problème je suis prenante !!!:10-sad:
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

:8-confused: *Essaye de faire une retractation d'enchères. Même si tu n'es pas dans les délais éssaye de contacter e bay et de voir ca. Tu sais sur e bay y'en à assez qui ne payent pas et donc la vente est annulé. Mais à ta place je ne payerai pas non plus. Surtout s'il à rajouter 60 € sur l'enchère. Il n'as vraiment aucun droit. En tout cas il ne peux rien contre toi. Donc ta aucun soucis à te faire !
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

waowww il s'y perd pas lui moi mon kit gel j'ai payé 42€ avec frais de port compris et venant d'allemagne
moi perso je ne payerais pas vu ke je n'ai rien reçu
maintenant je ne te conseil rien sauf de te renseigner pour voir ce ke tu peux faire
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

waowww il s'y perd pas lui moi mon kit gel j'ai payé 42€ avec frais de port compris et venant d'allemagne
moi perso je ne payerais pas vu ke je n'ai rien reçu
maintenant je ne te conseil rien sauf de te renseigner pour voir ce ke tu peux faire
ben a 100euros le kit était raisonable y avait tout les truc nail art ponceuse lampe enfin tout tout tout la je lui ne veux pour la facture !!! ce que j'ai peu c'est que sur son annonce il soit stipuler dans ses conditions d'achat quelque chose qui lui donne le droit de m'envoyer cette facture... En plus la facture est en Allemand
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Surtout ne paye pas.
Envoye lui un mail disant que tu te rétracte. Et c'est tout !
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

ouai paie pas...bon tu avs avoir mauvaise appreciation mais paies pas
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

ta pas besoin de faire quoi que ce soit !
c'est juste un malin qui essaie de te faire peur !
quand on achète sur ebay et que l'on ne paie pas au pire on se prend une éval négative
Tu n'est en aucun cas obliger de payer
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Oui sutout ne paie pas, Sandy à raison quand elle te dit qu'il essaie de te faire peur !! Tu ignores toutes ses lettres, il se lassera ...
Une question : As tu reçu un courrier en recommandé ou un document ou tu as signé ?! Si Non, alors tu n'as pas de soucis à te faire !
Il m'est arrivé une affraire dans le meme genre, et je n'ai pas céder.
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Super nail Center est normalement un bon vendeur ebay ...mais peut être qu'ayant remporter l'enchère ils ont un système informatique qui fait le suivi automatiquement et qu'il y a eu un bug au milieu...!!!??? Moi je te conseille de leur envoyer un mail et de leur expliquer gentillement la situation avec tous les détails...tu verras bien.

Biz et bon courage.
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Je pense que le dialogue est la meilleure solution.

Faut pas non plus oublier que lorsque tu enchéris tu "signe" une sorte de contract par lequel tu t'engage a payer l'objet.

Maintenant moi ça m'est deja arrivé aussi de changer d'avis et à ce moment là j'en parle au vendeur et tout s'arrange.
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

moi j'avais eu mon kit chez ce vendeur, et j'ai été ravie, il est très pro, je l'ai reçu très vite après mon virement.

Par contre, là je pense qu'il y a une c...lle quelque part, car si tu n'as rien reçu y'a pas de raison de payer.

Je serai de toi, je le contacterai en lui expliquant que tu n'a jamais rien reçu et donc que tu n'as rien à payer.

Ensuite tu fais une réclamation auprès d'ebay, si tu es encore dans les délais, et tu expliques le soucis.

J'espère que cela va s'arranger très vite...
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Mais enfin je capte pas là...

On paye toujours avant de recevoir le collis.

Il a pas dit qu'elle l'avait reçus sans payer si??

Il veut qu'elle paye pour qu'il puisse lui envoyer le collis mais étant donner qu'il a du stocker le matériel plus longtemps il applique des indemnité de retard d'où l'augmentation de la facture.

Enfin je crois... :laugh:
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

et puis il faut pas oublier que le vendeur paye a ebay un pourcentage sur le prix final et donc si un litige n'a pas été ouvert il déja du payer ces frais la
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

ben oui le truc c'est qui faut tout faire en allemand j'en ai fait 4ans a l'école mais bon :s en plus c'est juste parce que l'achat devait se faire a l'étranger que je n'ai pas payer parce que j'ai carrément fini par acheté la marque snc chez une représentente Belge... Mais ce qui est sûr c'est que je paye po NA!:niet::14-grr:
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

ben oui le truc c'est qui faut tout faire en allemand j'en ai fait 4ans a l'école mais bon :s en plus c'est juste parce que l'achat devait se faire a l'étranger que je n'ai pas payer parce que j'ai carrément fini par acheté la marque snc chez une représentente Belge... Mais ce qui est sûr c'est que je paye po NA!:niet::14-grr:

Oui mais bon quand tu as enchéris tu savais que le vendeur était allemand.

Perso j'ai jamais fait d'allemand et j'ai deja acheté un kit chez SNC.

Je comprend que tu change d'avis ça peut arriver mais il ne faut pas être de mauvaise foie...
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Oui mais bon quand tu as enchéris tu savais que le vendeur était allemand.

Perso j'ai jamais fait d'allemand et j'ai deja acheté un kit chez SNC.

Je comprend que tu change d'avis ça peut arriver mais il ne faut pas être de mauvaise foie...
non ca c'est certain je suis daccord avec toi... Le truc c'est la facture sans prévenir, c'est ca quoi. Je suis pas du genre a me disputer. Mais qd j'ai gagné le truc j'ai eu un mail avec une page automatique je comprenait RIEN j'ai bien essayer de comprendre avec des traducteur et tout, j'ai demander au vendeur si je pouvais venir chercher la marchandise a Aix La Chapelle et tout il me renvoyait a chaque fois cette page et qd j'insistait il me répondait tout simplement son n°I-ban alors de la j'ai abandonné !

et maintenant que je vous en parle je viens juste de recvoir un un mail tiens (je crois que c'est le meme message que j'ai eu dans ma facture ) je vous le met en copier collé?
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

Mais enfin je capte pas là...

On paye toujours avant de recevoir le collis.

Il a pas dit qu'elle l'avait reçus sans payer si??

Il veut qu'elle paye pour qu'il puisse lui envoyer le collis mais étant donner qu'il a du stocker le matériel plus longtemps il applique des indemnité de retard d'où l'augmentation de la facture.

Enfin je crois... :laugh:
oui c'est juste je n'ai rien recu parce que j'ai rien payé, j'ai fait une enchère fantome quoi:headbonk:
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

ben oui c'est sur que le vendeur a un peu les boules.

Si tu as enchérit tu savais que tu devais payer et tu avais du voir que la description de l'objet etait en allemand, et que le vendeur était allemand.

Tu pouvais le payer en faisant un virement tout simplement, maintenant tu aurais du avoir la franchise de lui dire que tu ne prenais pas l'article, quitte à lui dire en Anglais, cela aurait sympa.

Moi perso , quand on enchérit sur mes articles et que me les paye pas, ca me fout les boules...

Maintenant, le meilleur moyen est d'essayer de lui expliquer le hic, et de le faire en passant par un traducteur, meme si ce n'est pas très précis ça donne les grandes lignes, je fais tjs comme ça et les vendeurs me comprennent (et j'ai jamais fait d'allemand).
 
Re : la haiiiiiine quel arnaque !!!!

ben oui c'est sur que le vendeur a un peu les boules.

Si tu as enchérit tu savais que tu devais payer et tu avais du voir que la description de l'objet etait en allemand, et que le vendeur était allemand.

Tu pouvais le payer en faisant un virement tout simplement, maintenant tu aurais du avoir la franchise de lui dire que tu ne prenais pas l'article, quitte à lui dire en Anglais, cela aurait sympa.

Moi perso , quand on enchérit sur mes articles et que me les paye pas, ca me fout les boules...

Maintenant, le meilleur moyen est d'essayer de lui expliquer le hic, et de le faire en passant par un traducteur, meme si ce n'est pas très précis ça donne les grandes lignes, je fais tjs comme ça et les vendeurs me comprennent (et j'ai jamais fait d'allemand).

Oui c'est sûre ca m'est déja arrivée aussi qu'on ne me paye pas et plus rien je sais que c'est désagréable mais j'ai qd meme tenter au début d'élucider l'affaire

Le contact était très limité, a cause de cette page récapitulative qu'il envoyait tout le temps sur cette page le i-ban ne comportait pas assez de chiffre donc je lui demande et puis après ces message par ecrit qui ne me donnait que le numéro j'ai eu un léger doute sur la transaction a venir donc je lui demande si je peut retirer la marchandise a Aix. De nouveau le numéro de compte. Alors flute quoi...
Et puis saabgirl si on t'achète un truc puis enchère fantôme je suppose que tu vas pas envoyé une facture via une banque pour avoir ton dû (et encore il ne m'a pas envoyé mon colis ) alors que tu n'a meme pas du envoyer la marchandise...et de plus sans avertissement, je n'ai pas eu droit au gestionnaire de litige...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut