La jalousie..

Nymphea

Membre récent
Coucou les filles​

voilà je vous explique mon soucis.​

Je suis en couple de puis bientôt 4 ans avec mon copain.
Mais voilà depuis le debut de l'année il a trouve un boulot et j'en suis super contente depuis 3 ans qu'il cherchait et voilà de nature jalouse ben a son travaille si se fait des amies filles se que je comprends mais j'ai l'impression que depuis un moment je suis plus important a ses yeux Je sais que sa fait 4 ans que je l'es eu que pour moi et que maintenant moi au chomage je fais rien et je n'es pas encore d'amis sur Lyon donc voilà.​

Et voilà je me fais des films avec ses filles, l'impression qu'il les trouve plus belle que moi enfin voilà.​

J'ai pas confience en moi surtout est-ce que c'est du à sa?
Je l'aime et j'ai peur qu'il parte pour une fille moins jalouse et plus belle que moi.
Je suis peut être trop accro a mon homme et lui pense que c'est gagné d'avence et que si je sortait plus avec des amis etc peut être qu'il sera plus amoureux qu'avant.​

Merci les filles de m'avoir lu​
 
Re : La jalousie..

je ne pense pas que ce soit a proprement parler de ces filles dont tu es jalouse, mais plutot de la vie sociale qu il a desormais a coté de votre relation ;) et le fait que tu ne travaille pas et n ai pas encore d amis, ca accentue beaucoup ce sentiment "D'abandon"

en general dans ce genre de situation, ce que l on ressent nous pousse a chercher un peu le conflit( disputes, crises de jalousie, questions intempestives sur son travail, ses collegues etc..), afin d exister aux yeux de l autre( parcequ on a pas l impression d etre importante justement) est ce que c est ton cas?

reprend confiance en toi. c est avec toi qu il vit, c est toi qu il a choisi ;)
essai de te trouver une activité ( salle de sport, reunion avec des filles de lyon pour partager ta passion aussi, c est sympa ;) )
créé toi ton propre réseau, vis des moments pour toi et sans lui, tu verras que deja ca ira beaucoup mieux , car de te voir epanouie je pense que c est tout ce qu il souhaite ;)
courage
 
Re : La jalousie..

Oui c'est exactement ça
Je comprends qu'il aie de nouveau amis etc

Oui c'est ce que j'essaie de faire mais pas évident

J'espère que sa ira mieux
Merci de m'avoir répondu sa me fait du bien d'avoir des avis
j'ai envie de changer de plus etre autant jalouse mais c'est dur
 
Re : La jalousie..

oui c est difficile c est vrai, mais il faut absolument que tu ne rentres pas trop souvent en conflit avec lui.
car l ambiance de la maison lui deviendra pesante, ce qui engendrera le fait que son travail sera un exutoire, un endroit ou il pourra echapper a vos disputes et toute cette tension
ce qui reviens a dire en gros qu au bout d un moment il sera moins préssé de rentrer sachant ce qui l attend.
et c est tout a fait l effet inverse que tu dois obtenir.
fais lui confiance , et surtout dis le lui ;) c est important.
 
Re : La jalousie..

fais toi belle pour quand il rentre du travail , prépare lui des bons ptits plats, organise des sorties en amoureux pour le week end etc ...

Et tu verras que des le matin il aura hâte de finir sa journée de taf pour pouvoir te retrouver :ok:
 
Oui mais pour le moment on vit pas encore ensemble mais sa va faire 3 semaines qu'on sait pas vu et je compte bien me faire super belle pour lui et on va faire plein de chose de weekend

J'espère qu'il oubliera la dispute qu'on a eu et qu'il me dira des mots d'amour
Vivement vendredi soir
 
Re : La jalousie..

Ah ok...

3semaines que tu l'as pas vu? et pourquoi? vous habitez loin l'un de l'autre?
 
Oui Lui Lyon et moi en Suisse sa fait 4 ans que nous fesons les trajets et la je cherche sur Lyon pour qu'on habite ensemble.

3 semaine c'était parce que j étais tjs sur lui c'etais sence nous faire du bien mais j'ai peter un câble parce qu'il me manque et qu'il m'envoie plus de message ni de telephone donc voila
 
Re : La jalousie..

Oui Lui Lyon et moi en Suisse sa fait 4 ans que nous fesons les trajets et la je cherche sur Lyon pour qu'on habite ensemble.

3 semaine c'était parce que j étais tjs sur lui c'etais sence nous faire du bien mais j'ai peter un câble parce qu'il me manque et qu'il m'envoie plus de message ni de telephone donc voila
Il ne t'a pas montré un seul signe de manque ?? pas de textos , pas d'appels? :eek:
 
Non pas plus que sa a part me parler sur msn ac des chérie au début mais quand j'ai fait ma crise Ben plus depuis...
 
Re : La jalousie..

:31-oops-sorry:

Pas bon signe ça...
c'est lui ou toi qui avait décidé de ne pas vous voir pdt 3 semaines?
 
Ouais pas top

Lui et après moi je me suis dit que sa nous ferai du bien enfin bon on verra vendredi comment sa se passe on va en parler etc
 
Ben sa c'est bien passer sauf que j'ai encore tout fouaré et que la quand il est sorti vu que je l'etouffai ac mon amour il a fait un smack a sa collègue qui est marie et a un goss. Alors j suis un peu perdu. La je le laisse respirer j suis assez distante et lui aussi j'espère que sa va passer.

J veux pas que 4 ans d'amour s'envole a cause de de smack mais j'ai trop la haine alors j'espère que quand sa ira mieu il me dira qu'il regrette son geste.

En tout cas sa ma bien servie de leçon.
Je serai moins jalouse et possesive
Mais sa je pense pas qu'il va me croire vu que je lui est tellement dit que j'aillai changer.

J suis perdue...
 
Re : La jalousie..

Ben sa c'est bien passer sauf que j'ai encore tout fouaré et que la quand il est sorti vu que je l'etouffai ac mon amour il a fait un smack a sa collègue qui est marie et a un goss. Alors j suis un peu perdu. La je le laisse respirer j suis assez distante et lui aussi j'espère que sa va passer.

J veux pas que 4 ans d'amour s'envole a cause de de smack mais j'ai trop la haine alors j'espère que quand sa ira mieu il me dira qu'il regrette son geste.

En tout cas sa ma bien servie de leçon.
Je serai moins jalouse et possesive
Mais sa je pense pas qu'il va me croire vu que je lui est tellement dit que j'aillai changer.

J suis perdue...

ma-belle-plus-tu-colles-et-plus-il-s'eloigne...
y-a-pas-de-secret!
j'ai-veçu-ça-pdt-des-années-et-depuis-j'ai-pris-des-distances-et-enfin-c'est-lui-qui-vient-vers-moi...

c'est-dur-car-on-pense-à-lui-tout-le-temps-on-veut-qu'une-chose-c-d'etre-avec-la-personne-qu'on-aime-et-en-retour-rien..

Moi-le-smack-a-la-collegue-euhh-non-désolé!
c'est-vraiment-pas-sympa-et-je-comprend-que-tu-te-mefies!
courage
 
Oui je vois sa alors la j'essaie d'être zen de lui faire confience en le laissant respirer et j'espère qu'il ne va pas chercher ailleurs si il n'aime et qu'il tiens a moi j'espère pas donc voilà

En tout cas j'ai bien compris sa. J'espère qu'il reviendra vers moi gentillement.

Ouais pas sympa du tout. En tout cas merci
 
Re : La jalousie..

Oui je vois sa alors la j'essaie d'être zen de lui faire confience en le laissant respirer et j'espère qu'il ne va pas chercher ailleurs si il n'aime et qu'il tiens a moi j'espère pas donc voilà

En tout cas j'ai bien compris sa. J'espère qu'il reviendra vers moi gentillement.

Ouais pas sympa du tout. En tout cas merci

ben-de-rien-c-dur-ce-que-tu-vis-là
mais-voila-à-toi-de-savoir-s'il-peut-deraper-ou-pas?
Il-a-quel-age?il-a-deja-eu-des-petites-copines-avant-toi?

si-tu-vois-que-malgré-ton-eloignement-pas-trop-de-nouvelles
je-pense-que-le-mien-c'est-de-refaire-ta-vie-tranquillement
je-sais-c'est-facile-àdire
 
Oui c'est dur je peux que m'envouloir. Je lui fait confience on verra

Il a 26 ans et il a eu pas mal de copine mais je suis la seule ou sa fait longtemps donc voilà.

Il reste encore assez présent. Un coucou le matin avant de partir quand même si j suis sur msn et le soir aussi c'est lui qui vient me dire donc si vraiment il s'enfouterai il me parlerai pas bcp mais après la conversation sa reste vite.

Mais on doit se voir pour en parler donc j'ai hâte mais je le laisse me dire quand je viens chez lui j'insiste pas trop sur sa. Il a besoin de souffler
 
Haut