La Micro Entreprise !

Re : La Micro Entreprise !

hello alors moi suit en micro depuis debut 2009 et voilà que le RSI me considere comme auto, car je paye en prelèvement liberatoire mes charges...donc pour resumer on a telephoner aux impots je suis e micro! et au RSI je suis en auto! vraiment n'importe quoi!!!! du coup j'ai apperement payer des impots touts les mois et ils me reclame quand meme une declaration de revenus!!! meme la comptable est perdue! au secourrrrr


Normal ... auto entrepreneur est une extension juridique de l'Entreprise Individuelle.

Un auto entrepreneur est d'office sous le régime fiscal de la micro entreprise. Un EI l'est s'il ne dépasse pas les plafonds.

Parler de micro entreprise est un écart de langage qui crée la confusion, le régime micro peut être micro-fiscal et/ou micro-social, mais ce n'est pas un statut juridique.

Pour ta déclaration de revenus, tu annexes ton 2042C à ta déclaration "classique" comportant les revenus salariaux de ton foyer, s'il y en a.

Mais ta comptable doit savoir tout ça quand mm ;)
 
Re : La Micro Entreprise !

de toutes les façons depuis qu urssaf et rsi ont fusionné c'est la merde
moi me reclamait des cotisations de 2008!!!!!alors que j ai un comptable et que j ai eu tous mes prélèvements de fait, et même que j'avais trop payé!!!

URSSAF et RSI n'ont jamais fusionné !

Le RSI a été refondu, et c un peu le bordel, ça je te l'accorde, mais ce sont deux organismes complètement indépendants et qui ne gèrent pas du tout les mm choses !!
 
Re : La Micro Entreprise !

URSSAF et RSI n'ont jamais fusionné !

Le RSI a été refondu, et c un peu le bordel, ça je te l'accorde, mais ce sont deux organismes complètement indépendants et qui ne gèrent pas du tout les mm choses !!


bonjour, ben alors pourquoi on n'a plus qu'un seul prélèvement? il me semblait que mon comptable avait parlé de ça!
 
Re : La Micro Entreprise !

Normal ... auto entrepreneur est une extension juridique de l'Entreprise Individuelle.

Un auto entrepreneur est d'office sous le régime fiscal de la micro entreprise. Un EI l'est s'il ne dépasse pas les plafonds.

Parler de micro entreprise est un écart de langage qui crée la confusion, le régime micro peut être micro-fiscal et/ou micro-social, mais ce n'est pas un statut juridique.

Pour ta déclaration de revenus, tu annexes ton 2042C à ta déclaration "classique" comportant les revenus salariaux de ton foyer, s'il y en a.

Mais ta comptable doit savoir tout ça quand mm ;)

oui elle est au courant...elle a remplis comme on lui a dit le rsi ds les bonnes cases, mais a MOI on me disait que je n'etait pas en auto..c'est pour ça que je comprenait pas sa declaration
 
Re : La Micro Entreprise !

bonjour, ben alors pourquoi on n'a plus qu'un seul prélèvement? il me semblait que mon comptable avait parlé de ça!


Kikou !

Surement parce que l'URSSAF a le rôle d'organisme collecteur, et encaisse certaines cotisations pour les redispatcher ensuite aux autres organismes de protection sociale, mais ce n'est pas une fusion au sens strict du terme dans le sens où le RSI et l'URSSAF ont un rôle différent.

Le RSI par contre est le résultat d'une vraie fusion de plusieurs organismes de protection sociale des indépendants pour n'en faire qu'un et tout regrouper.

:smile:

HS : j'adore ton pseudo, c super rigolo ;) !
 
Re : La Micro Entreprise !

Kikou !

Surement parce que l'URSSAF a le rôle d'organisme collecteur, et encaisse certaines cotisations pour les redispatcher ensuite aux autres organismes de protection sociale, mais ce n'est pas une fusion au sens strict du terme dans le sens où le RSI et l'URSSAF ont un rôle différent.

Le RSI par contre est le résultat d'une vraie fusion de plusieurs organismes de protection sociale des indépendants pour n'en faire qu'un et tout regrouper.

:smile:

HS : j'adore ton pseudo, c super rigolo ;) !


bonsoir! encore un truc pour nous y perdre encore un peu plus!!!
moi aussi, j aime mon pseudo: je l'ai piqué à une copine, mais pas sur le même genre de site!!!lol!!!
 
Bonjour
Qui peut m aider je sui en ei régime de la micro depuis aout de cette année
Pour le rsi ça ce passe comment car j ai toujours rien reçu es ce normal????
Merci d' avance de vos reponce au plaisir de vous lire
Bizz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut