la moyenne en pratique?

audrey3001

Membre récent
Coucou les filles!
voila je me posais une question, doit on obligatoirement avoir la moyenne en pratique pour avoir son CAP,en sachant que je ne passe pas les matières générales. merci d'avance :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : la moyenne en pratique?

    Coucou,

    Euh, je crois pas...
    Après vu le coef, le mieux est quand même d'avoir la moyenne.
    C'est coef 7...il faut vraiment avoir de super note a coté...
    Mais t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu es une note en dessous de la moyenne en pratique.:)
     
    Re : la moyenne en pratique?

    je m'inquiète quand meme car je suis en contrat d'apprentissage et je n'ai pas pratiqué pendant ma première année a mon institut. j'ai donc un gros handicap par rapport aux filles de ma classe. je suis en dessous de leur niveau et les notes au centre de formation ne sont pas toujours top :/

    et il me semble qu'on m'a dit qu'une note sous la moyenne en pratique est éliminatoire....
     
    Re : la moyenne en pratique?

    Tu pratique à l'école quand même...
    Tu sais se qui se passe en institut est complètement différent de se qui t'ai demandé à l'exam...
    Moi je l'ai passé en candidat libre (j'ai prie quelques cours de pratique) et j'ai eu 12 en pratique...
    Alors, il n'y a pas de raison que tu te plantes...
    Entraine toi chez toi.:ab614:
     
    Re : la moyenne en pratique?

    Coucou,

    Euh, je crois pas...
    Après vu le coef, le mieux est quand même d'avoir la moyenne.
    C'est coef 7...il faut vraiment avoir de super note a coté...
    Mais t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu es une note en dessous de la moyenne en pratique.:)

    Coucou;
    Effectivement, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir la moyenne en pratique. Mais il faut aussi noter que la PSE est comptée avec la note de pratique pour former l'épreuve EP1-Techniques esthétiques (Pratique = coefficient 7 et PSE = coefficient 1) de coefficient total 8. Dans ces conditions, si on a par exemple 9 en pratique et 17 en PSE, on arrive pile à une moyenne de 10 pour l'épreuve EP1 (c'est-à-dire qu'on valide cette épreuve).
    La PSE a donc globalement pour effet de relever la moyenne de cette épreuve.
     
    Re : la moyenne en pratique?

    Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

    Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

    Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

    Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

    Matériel, produits et appareils fournis!

    Tarifs très avantageux et dégressifs!

    Première heure de cours OFFERTE !

    N'hésitez pas à me contacter en MP

    Bon courage à toutes
     
    Re : la moyenne en pratique?

    Alors au final si on a pas 10 a la pratique est ce qu'on est éliminé ?? Est ce que la pratique et la vsp sont independantes du reste????
     
    Re : la moyenne en pratique?

    Alors au final si on a pas 10 a la pratique est ce qu'on est éliminé ?? Est ce que la pratique et la vsp sont independantes du reste????

    Coucou ;
    On n'est absolument pas éliminé si on n'a pas la moyenne en pratique. D'ailleurs, on peut tout à fait réussir le CAP même si on n'a pas la moyenne (c'est-à-dire au moins 10) en pratique, en raison de la compensation entre les différentes épreuves professionnelles.
     
    Re : la moyenne en pratique?

    Coucou ;
    On n'est absolument pas éliminé si on n'a pas la moyenne en pratique. D'ailleurs, on peut tout à fait réussir le CAP même si on n'a pas la moyenne (c'est-à-dire au moins 10) en pratique, en raison de la compensation entre les différentes épreuves professionnelles.

    Je suis un peu rassurée parce que jai bien réussi tous les ecrits + la vente mais la pratique bof bof dont la fiche où je pense metre comoletement trompé sur le type de peau mais le modèle était tres maquillé jai pas trouvé ca normal mais bon...
     
    Re : la moyenne en pratique?

    Coucou, moi j'ai loupé l'epreuve de vente ! Est-il possible quand meme d'avoir le cap sachant qu'en pratique je ne pense pas depaser le 10 voir 11 ?? :/
     
    Haut