la pole dance un sport additif !!!

labelo002

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
voila j'ai osé me lancer un pole depuis 5 mois et c'est sans regret !!!! malgré les préjugés c'est un discipline très physique et libératrice !!!! depuis mes début tout mon entourage a changer d’opinion sur le sujet... j'ai même ma propre barre au milieu du salon et ça ne dérange personne au contraire ;)

quelques photo de mes début depuis 5mois (et oui on progresse plus vite que dans d'autre sports)
 

Pièces jointes

  • DSC_8104.JPG
    DSC_8104.JPG
    555.4 KB · Affichages: 678
  • DSC_8117.JPG
    DSC_8117.JPG
    595.1 KB · Affichages: 520
  • DSC_8120.JPG
    DSC_8120.JPG
    601.1 KB · Affichages: 475
  • DSC_8172.JPG
    DSC_8172.JPG
    750.2 KB · Affichages: 472
tu es magnifique les photos superbes
 
Très jolie figures ;) Et superbe photo, tu es magnifique. J'ai travailler 5 ans comme pole danseuse et je confirme que c'est très physique. Mais se sport qui allie technique et créativité est vraiment agréable à pratiquer malgré les préjugés qui lui collent encore à la peau. Je te souhaite de bien t'amuser et de continuer ta progression :)
 
Vraiment mais de quels préjugés vous parlez ?
J'en ai pas trop à ce sujet.
Moi ça me rappelle les discipline de cirque où au lieu d'une barre, ils utilisent un très long ruban
 
Aline2611 a dit:
Vraiment mais de quels préjugés vous parlez ? J'en ai pas trop à ce sujet. Moi ça me rappelle les discipline de cirque où au lieu d'une barre, ils utilisent un très long ruban

C'est souvent assimiler à du streap tease, et autres un sports de p*** comme dirai certains
 
Salut labelo02 et salut à toutes,
Je souhaite également m'acheter une barre de pôle dance et je voulais savoir si la barre laisse des marques au plafond et au sol (je suis en location...). Je suis tentée par une X- pôle qu'en penses tu??
Merci,
Amandine.
 
Alors je te conseil xpole étant donner que c'est l'une des seules marques agréer ( il y a aussi lupit mais je n'est pas tester )
Pour la question des marques aux sol et plafond pas de souci car le métal est entouré de silicone après si tu as peur pour ton plafond tu peux placer entre la barre et le plafond une petite plaque de contre-plaquer.
J'espère avoir répondu à tes questions
 
Merci bcp labelo002 pour tes réponses ça m'aide à me décider... ^^ car j'ai vraiment très envie de me lancer. Penses-tu qu'il est vraiment très difficile d'apprendre seule chez soi à l'aide de vidéos?
 
Amandine.34 a dit:
Merci bcp labelo002 pour tes réponses ça m'aide à me décider... ^^ car j'ai vraiment très envie de me lancer. Penses-tu qu'il est vraiment très difficile d'apprendre seule chez soi à l'aide de vidéos?

Bin au début j'ai essayer seule et même avec une vidéo c'est pas facile tienne remplacer une vrais prof qui te reprend quand tu fait des erreurs chose que la vidéo n'apporte pas
 
Merci pour tes réponses,
Ca y est je me suis lancée, j'ai commandé ma barre (bon faut dire que j'en ai envie depuis 2ans).
Je vais essayer seule car les cours chez moi sont à 800euros et en étant étudiante je n'ai pas les moyens d'y mettre autant. Je pense qu'avoir la barre chez moi et prendre quelques cours de temps en temps si je galère vraiment est un bon compromis...
J'ai quand même quelques bases de musculation car je suis une ancienne gymnaste de haut niveau. J'espère pouvoir m'en sortir seule.
En tout cas encore merci, je vous tiendrais au courant ^^
A bientôt!
 
Salut à toutes,
Ca y est les filles j'ai reçu ma barre!!!!! :D Alors autant vous dire que j'étais hyper pressée de la testée mais bon j'ai dû attendre hier 18h que mon chéri me l'installe ^^
Grâce à des cours (très bien détaillés) trouvés sur Youtube j'ai pu commencer a apprendre 4 figures. Après près d'1h30 d'entrainement j'avoue que la tête commençait vraiment à me tourner (surtout que je sors d'une gastro :().
Ce matin pas de réelles courbatures mais je sens que mes muscles ont travaillés...je pense que j'ai bien fait de me mettre une crème à l'arnica :D.
En tout cas Labelo002 merci pour tes conseils!
A bientôt.
 
Amandine.34 a dit:
Salut à toutes, Ca y est les filles j'ai reçu ma barre!!!!! :D Alors autant vous dire que j'étais hyper pressée de la testée mais bon j'ai dû attendre hier 18h que mon chéri me l'installe ^^ Grâce à des cours (très bien détaillés) trouvés sur Youtube j'ai pu commencer a apprendre 4 figures. Après près d'1h30 d'entrainement j'avoue que la tête commençait vraiment à me tourner (surtout que je sors d'une gastro :(). Ce matin pas de réelles courbatures mais je sens que mes muscles ont travaillés...je pense que j'ai bien fait de me mettre une crème à l'arnica :D. En tout cas Labelo002 merci pour tes conseils! A bientôt.

Autre astuce de ma prof de pole mange un bonbon à la menthe avent de t'entrainer sa évite les mots de tête !!! ;)

Et on attend toute des photos de tes progrès moi je suis en plein essaie scorpio/ gemini
 

Pièces jointes

  • image-717477979.jpg
    image-717477979.jpg
    132 KB · Affichages: 293
Salut,
Merci du conseil je vais essayer le bonbon tout à l'heure. Bon pour l'instant je n'ai fait que 2 entrainements j'en fait 1 jour sur 2 comme c'est que le début. J'ai appris 7 figures, je vais aujourd'hui bien les peaufiner et je voudrais m'entrainer à les enchainer avec une petite chorégraphie afin que ça soit plus fluide. J'ai par contre beaucoup de mal avec le Seat (ça fait super mal aux cuisses lol)...
Tu as l'air de t'être encore bien améliorée, t'avance vite je trouve, j'ai hâte d'en être à ton niveau :)
A bientôt.
 
pour le seat une fois que tu y est (et que tu a bien mal au cuisse^^) reste bien en place tu verra la douleur disparaît au bout d'un moment... je sais c'est barbare comme solution mais sa marche après tu aura surement de gros hématomes mais c'est le temps que ta peau s'habitue ;)
moi j'essai de lutter contre la douleur du superman mais c'est pas gagner^^
 
Salut à toutes,
Labelo002 tu avais raison je me suis entrainée à faire le Seat et bon ça me fait encore mal mais ça va quand même beaucoup mieux lol! Je me suis aussi décidée à tenter (au bout de 3 séances il était temps) le basic invert to inverted crucifix et je suis plutôt satisfaite de moi bien sur j'ai besoin de m'entrainer mais j'ai réussi à lâcher les mains :D trop contente.
Comment avance ton superman?
Bon courage....
 
Bref retour avec de nouvelles figures donc un drapeau et un buterfly
 

Pièces jointes

  • image-1575739053.jpg
    image-1575739053.jpg
    158.6 KB · Affichages: 272
  • image-4161263519.jpg
    image-4161263519.jpg
    130.7 KB · Affichages: 263
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Sport 3
Sport 2
Sport 18
Sport 5

Ca peut vous intéresser:

Haut