la ponceuse meme bien utilisée agresse t' elle l'ongle

loaec

Habituée
bonjour

je voudrais savoir votre avis:at war with emo:
l'utilisation de la ponceuse surtout pour le contour de la lunule dessous lextension et pour le finage de l'extension (je n'utilise pas la ponceuse pour depolir l'ongle!)
abime til l'ongle ! du fait des vibrations ou autre!?
merci beauc:whistle:eek:up
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

perso je trouve que la ponceuse abime moins que la lime et est surtout plus agréable pour la cliente
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

Tant que l'on touche pas l'ongle naturel, la ponceuse n'âbime pas en faisant attention tout de même.
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

le truc c'est qu'il faut effleuré l'ongle pas le ponsser proprement dit!
en ayant la main legere c pareil qu'une lime et plus rapide!
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

tu peux utiliser la ponceuse sans soucis si tu sais bien l'utiliser, il suffit d'avoir les bons embouts, et ça va très bien. C'est parfois même mieux parce que ça évite d'avoir à toucher la peau quand on va dans les coins au relimage. Par contre pour l'ongle naturel je n'aime pas du tout ça même si je sais que beaucoup l'utilisent quand on voit parfois les dégâts...bien sûr je ne fais pas une généralité.
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

perso je trouve que la ponceuse abime moins que la lime et est surtout plus agréable pour la cliente[/quote
meric beauoup! peut tu me dire pourquoi tu preferes la ponceuse !
et aussi pourquoi tu trouves k c'est mieux pour la cliente:laugh:
merci!!
bon weekend!!;):infosactualite:
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

tu peux utiliser la ponceuse sans soucis si tu sais bien l'utiliser, il suffit d'avoir les bons embouts, et ça va très bien. C'est parfois même mieux parce que ça évite d'avoir à toucher la peau quand on va dans les coins au relimage. Par contre pour l'ongle naturel je n'aime pas du tout ça même si je sais que beaucoup l'utilisent quand on voit parfois les dégâts...bien sûr je ne fais pas une généralité.
merci pour ces indications precieuses!
tu pe uiliser dans tous les sens! ? je m'expliques!
le contour bien sur et ensuite de droite e gauche comme en limage normal mais est til possible de poncer en verticale
(j'ai une formatrice ki ne voulait pas k l'on fasse ainsi!!)
qu'en dis tu?
suis je assez claire?
bon weekend les filles:)
merci a toutes de vos reponses:drow:
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

ne fais surtout pas de droite a gauche avec ta ponceuse car tu vas creuser ton ongle et ainsi l'abimer
quand je di que c'est plus agréable pour la cliente c'est parce qu'il n'y a pas les accout comme avec la lime. après ce n'est que mon avis personnel
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

:holiday:
ne fais surtout pas de droite a gauche avec ta ponceuse car tu vas creuser ton ongle et ainsi l'abimer
quand je di que c'est plus agréable pour la cliente c'est parce qu'il n'y a pas les accout comme avec la lime. après ce n'est que mon avis personnel
coucou
ok je vcomprends pour la cliente! le bruit aussi peut incommoder! peut etre a s tu une ponceuse relativement silencieuse!?:augie:
(je cherche a m'en procurer une d'ailleurs et je suis a l'affut de trouver une bonne ponceuse pas trop onereuse!!)

tu conseilles de se servir de la ponceuse donc de la lunule au bord libre alors??
(moi je fais le contour et le dessous de l'ongle et pour lisser je faisais de gauche a droite!(les gestes k l'on fait avec la lime d'ailleurs)

merci beaucoup!!
bon weekend!!
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

moi je fait pareil avec ma ponceuse
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

moi je lutilise uniquement pour la depose et juste pour enlever le plus quand j arrive prres de l ongles je passe a la lime douce je trouve que meme si on sait la maniere un mini faux mouvement est si vite arriver et peut faire tellement de degat que j evite d approcher l ongle naturel juste pour enlever le gros et moi franchement je pense pas que l ongle naturel doit apprecier d avoir une 10 000 tours lui passer dessus lol j pense pas que les vibration lui soit favorable mais j ai aucune preuve pour dire ca c juste mon avis bbiizzzee:brunette:
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

merci pour ces indications precieuses!
tu pe uiliser dans tous les sens! ? je m'expliques!
le contour bien sur et ensuite de droite e gauche comme en limage normal mais est til possible de poncer en verticale
(j'ai une formatrice ki ne voulait pas k l'on fasse ainsi!!)
qu'en dis tu?
suis je assez claire?
bon weekend les filles:)
merci a toutes de vos reponses:drow:
Désolée je viens juste de voir ta réponse. Alors les mouvements de ponceuse se font bien de la lunule vers le bord libre. Mais pour le bord libre par exemple, tu peux faire de droite à gauche.
Je m'explique: à l'entretien, je commence par limer juste la french de droite à gauche pour l'abaisser à l'épaisseur voulue, en regardant l'ongle de face. Ensuite quand je l'ai abaissée, je regarde l'ongle de profil et de la lunule vers le bord libre je ponce comme si je voulais lui donner une forme définitive avec un léger bombé placé au bon endroit, sans pour autant abaissé le reste du gel au niveau de la french, je garde quand même une petite différence puisqu'il va y avoir la nouvelle french.
Désolée pour le roman, j'espère que tu as réussi à comprendre ce que je voulais dire, sinon demande moi ;)
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

Désolée je viens juste de voir ta réponse. Alors les mouvements de ponceuse se font bien de la lunule vers le bord libre. Mais pour le bord libre par exemple, tu peux faire de droite à gauche.​

Je m'explique: à l'entretien, je commence par limer juste la french de droite à gauche pour l'abaisser à l'épaisseur voulue, en regardant l'ongle de face. Ensuite quand je l'ai abaissée, je regarde l'ongle de profil et de la lunule vers le bord libre je ponce comme si je voulais lui donner une forme définitive avec un léger bombé placé au bon endroit, sans pour autant abaissé le reste du gel au niveau de la french, je garde quand même une petite différence puisqu'il va y avoir la nouvelle french.​

Désolée pour le roman, j'espère que tu as réussi à comprendre ce que je voulais dire, sinon demande moi ;)


C'est big bien expliqué tout ça, c'est un roman intelligent, merci à toi.

Donc si j'ai tout compris, tu ne balances pas tout à chaque remplissage comme le font certaines filles,
- tu ponces la french pour la refaire toute fraîche à chaque fois puis tu y vas de haut en bas sur les côtés pour enlever le gel de finition et les évenuels décollement et c'est tout.

Par contre si tu garde ton bombé, tu rajoutes tout de même une fine couche de gel de constrcution sur ta french pour qu'elle tienne lorsque tu la lime avant la finition ????

Une autre question, j'ai deux positions sur ma ponceuse, c'est le sens de rotation, F à gauche et R à droite, je dois la mettre sur quelle position du moment que je ponce avec la main droite puisque je suis droitière.
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

Alors je lime quand même un petit peu plus que juste la finition, on va dire 1/2 du gel de construction parce que le bombé s'est déplacé donc tu dois poncer de façon à replacer le bombé. Si tu arrive à t'imaginer un ongle après 3-4 semaines, le bombé a avancé, tu dois donc poncer surtout l'avant du bombé (côté french) pour recréer une surélévation plus vers l'arrière (vers le point de stress). A cette étape normalement la forme de l'ongle est plutôt disgracieuse avec des creux et des surélévations, donc ensuite tu ponce des cuticules vers le bord libre pour à peu près unifier le tout.
Ouf pas facile à expliquer :comando:
Ta ponceuse c'est en position R si tu est droitière il me semble (désolée suis pas sûre sur la mienne ce n'est pas écrit ainsi)
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

en etan droitiere tu fait ton mouvement de droite a gauche donc ta ponceuse doit faire le sens contraire!
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

Alors je lime quand même un petit peu plus que juste la finition, on va dire 1/2 du gel de construction parce que le bombé s'est déplacé donc tu dois poncer de façon à replacer le bombé. Si tu arrive à t'imaginer un ongle après 3-4 semaines, le bombé a avancé, tu dois donc poncer surtout l'avant du bombé (côté french) pour recréer une surélévation plus vers l'arrière (vers le point de stress). A cette étape normalement la forme de l'ongle est plutôt disgracieuse avec des creux et des surélévations, donc ensuite tu ponce des cuticules vers le bord libre pour à peu près unifier le tout.
Ouf pas facile à expliquer :comando:
Ta ponceuse c'est en position R si tu est droitière il me semble (désolée suis pas sûre sur la mienne ce n'est pas écrit ainsi)

Merci pour tes explications, je vais essayer de suivre tout ça et j'économiserais ainsi un peu de temps car en fait jusqu'à présent j'enlevais pratiquement tout et je recommençais.

Bonne soirée.
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

de rien, et oui le remplissage ce n'est surtout pas enlever tout tu perd un temps fou à chaque fois.
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

je voudrai acheter une ponceuse mais combien de tour minute me conseillez vous les filles???merci
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

tu peux prendre de 20.000 trs/min à 30.000 trs/min, pas besoin de prendre forcément le plus élevé, 20.000 c'est déjà très très très bien.
 
Re : la ponceuse meme bien utilisée agresse til l'ongle

tu peux prendre de 20.000 trs/min à 30.000 trs/min, pas besoin de prendre forcément le plus élevé, 20.000 c'est déjà très très très bien.
coucou!! me revoila! bravo et merci le sfilles et bluenails! bravo pour la clarté de tes explications!!!
tu as quelle ponceuse ? tu en es contente! que conseillerais tu comme achat!
j'en ai vu une qui fait aspiration mais très chere! tu connais?
a bientot et merci:w00t1:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut