la ponceuse sur les talons ?

Mell

Mell
Coucou les filles,

je me demandais si certaines d'entre vous utilisent la ponceuse pour réduire la peau rugueuse des talons (pour gagner du temps par rapport à la rape)

Si oui, quel embout faut-il prendre ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bisous
 
Re : la ponceuse sur les talons ?

Pour la ponceuse, jen ai aucune idée ! :(

Par contre, pourquoi ne prendrai tu pas une rape tout simplement ?
 
Re : la ponceuse sur les talons ?

oui cindou, c'est effectivement ce que je fais déjà.
En fait, je me renseigne, parce que "quand j'étais jeune esthéticienne, mdr!" je me souviens que pendant un stage un de mes maitres d'apprentissage faisait çà, et elle gagnait beaucoup de temps, après, le souci, c'estqe je ne me souviens plus du tout ce qu'elle utilisait.
 
Re : la ponceuse sur les talons ?

Si sa peut t'aider moi j'utilise ma ponceuse et je prend un émeri
il y a émeri fin pour les ongles naturel,l'émeri moyen pour capsules et le gros pour les pieds et sa va trop bien pour enlever les peaux morte (la corne) Voilà...
 
Re : la ponceuse sur les talons ?

coucou, moi aussi j'utilise la même technique les petits rouleaux d'émeri c super pour les callosités des talons ! bis:55-flowerdown:
 
Re : la ponceuse sur les talons ?

Coucou,

j'utilise également la ponceuse mais j'ai une mèche spéciale pour les callosité des talons (en diamants).

Bonne soirée
 
Re : la ponceuse sur les talons ?

attention car on dit en pédicure qu'avant d'employer la ponceuse sur la corne des pieds il faut d'abord retirer les grosses callosités au scalpel (à défaut appareil spécial qui coupe mais ne ponce pas) et ensuite seulement poncer sinon le seul ponçage "excite" la corne et il y a risque de repousse rapide.
 
Re : la ponceuse sur les talons ?

bonjour, oui tu as tout a fait raison, moi je dégrossi au scalpel et affine le résultat à la ponceuse autrement cela durci plus vite et plus fort idem pour les ongles très épais . bisous:flower:
 
bonjour, la pédicure m'a déconseillé la pierre ponce ou tout autre procédé pour râper ou poncer mais par contre ne pas hésiter à hydrater
 

Ca peut vous intéresser:

Haut