La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

Steffy94

Nouveau Membre
Les filles,

J'ouvre ce post juste pour vous faire part d'une petite mésaventure par rapport à ma dernière pose d'extensions à chaud par une amie qui débute...

A peine un mois après la pose, j'ai constaté des paquets de noeuds aux racines ! J'ai préféré limiter les dégâts rapidement donc j'ai fait une dépose seule hier soir. Les mèches s'enlèvent parfaitement mais là il me reste des paquets de noeuds à démêler.... J'avais très peur de ne jamais retrouver mes cheveux comme avant et après une journée entière à démêler et à souffrir, vraiment (jai une migraine pas possible et mal sur le crâne)... Mal aux bras et a la nuque aussi lol ! C'était vraiment insupportable... Heureusement j'ai pû limiter les dégâts avec 15 litres de kerastase lol...Ces noeuds viennent vraiment d'une mauvaise pose car l'entretien était irréprochable (shampooing spécial extensions, masques, brosse sanglier, serum, biphase, demelant etc....)

Tout ça pour dire qu'il faut bien réfélchir avant de se faire poser des extensions par des personnes qui ne sont pas formées ou inexpérimentées (je suis en bon terme avec cette amie lol et elle est au courant de mon post aussi, elle ne pensait pas faire mal et je ne lui en veux pas, elle est adorable ! ), il faut vraiment faire confiance aux poseuses/poseurs professionnels ou aux personnes qui maîtrisent parfaitement leur art ! (Samiflo, Marmotte, Yasmine, Soso et compagnie :)...)

La pose d'extensions à chaud n'est pas juste un collage de mèches pour avoir les cheveux longs, mais un vrai art et un savoir faire ! Il ne faut pas s'improviser poseuse, il faut connaître un minimum...

Heureusement aussi que les filles du forum sont de vraies pros et ont pû me donner des conseils adaptés, merci le fofo !!! Et vive nos poseuses :):):) :dcool::dsmile:
 
Ah oui heureusement que l'on a des pros sur le fofo :)

Mesaventure pour moi aussi au bout de 1 mois, pareil des paquets de noeud donc depose oblige hier soir aussi, les meches partait bien mais les noeud et la keratine qui restait c'etait l'horreur j'ai terminer de demeler et de retirer la keratine seulement aujourd'hui. Pour ma part c'est une apprentie coiffeuse qui me les avait poser.

Merci aux filles qui nous on conseiller hier puis aussi steffy et passi0nails avec qui j'ai partager ma mesaventure :)
 
Re : La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

De rien Saam et merci aussi ;) Heureusement que vous étiez là aussi hier sinon j'aurai pété un câble :)
 
Moi aussi, et de savoir que j'etait pas toute seul avec une horreur pareil en dessous de mes belle extension sa ma rassurer :)
 
Re : La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

Oui toutes dans le même bateau lol, mais je t'assure qu' hier soir à un moment, j'ai un peu paniqué en voyant que les noeuds ne partaient pas... :(
 
Y'en a certain que j'ai du couper moi :(
J'ai plus beaucoup d'epaisseur maintenant du coup j'ai foncer chercher mon forcapil
 
Re : La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

Ah oui quand même !! Moi j'ai bien bien tiré mais pas coupé ! Mais franchement j'ai encore mal au crâne là comme si les cheveux tirent alors que y'a plus rien ;) Quelle galère !
 
Petit beug de mon iphone :S

Donc je disait j'ai laver mes cheveux en massant bien et sa ma fait du bien :)
Quand j'ai vu tout mes cheveux par terre j'avait envie de pleurer
 
Re : La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

L'épaisseur ça peut aller mais j'ai perdu pas mal de cheveux je crois! Par contre, je me rappelais pas que j'avais coupé aussi court avant la pose, je pensais la garder au moins 5/6 mois le temps que ça repousse mais là... Faut que je m'habitue, c'est ça le plus dur là :(
 
Sa ma fait pareil j'ai carement demander a ma mere si y etait pas plus court qu'avant :) enfin mon copain aime bien court ou long du moment qui sont lisse
 
Re : La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

Moi aussi j'étais au bord des larmes quand les noeuds ne partaient pas sur mes cheveux mouillés... J'étais trop mal cette nuit et j'essayais de trouver une solution lol Y'a que cette aprèm que j'ai retrouvé le sourire :D
 
Pareil a partir du moment ou j'avait pu de keratine et de noeud sa allais mieux. Je vait quand meme laisser mes cheveux respirer tout l'ete avant d'envisager de refaire une pose
 
Tout a fait d'accord avc même moi j ai un salon de coiffure et je t assure je vois très souvent des filles qui vienne paniquer car elle on des gris neux des fois je vois de ces truc j hallucine et les pose sont faite par des personne sans expérience !!!
 
C'est vrai que y'en a beaucoup qui pense savoir les poser donc acheter l'appareil et ce lance dedans avec des prix beaucoup plus bas que les pros et qui font de l'ombre justement au pros et qui degoute par le fait ceux qui se font poser leurs extension par ces soit disante "poseuse".
 
C exactement ca en plus les cliente je l ai comprend elle son traumatiser après et apres on de retrouve ds le meme lot mou ca va faire 4 ans que j en pose et je te jure des fois je suis choker loll
 
C'est vrai que y'en a beaucoup qui sont decu apres une pose de debutante, malgres le probleme que j'ai eu cette fois ci je m'en referais poser c 'est sur mais par une pro car c'est pas ma premiere pose et mes autres pose etait parfaite mais pour quelqu'un qui en fait poser pour la premiere fois sa les degoute et oui apres ils mettent toute les poseuse dans le meme sac malheureusement
 
Re : La pose d'extensions, un vrai savoir-faire

Après salon ou pas, le tout c'est d'aimer ce que l'on fait et d'avoir reçu une formation donc de savoir comment on fait et ce qu'on ne doit pas faire ;)

Ce que je défends aussi c'est qu'on ne s'improvise pas "poseuse", c'est difficile et compliqué. Comme dit Samm, il suffit pas d'avoir une pince chauffante lol !
Moi j'admire les poses de certaines ici, ça fait rêver ! :)
 
Sa c'est sur quand je voit les pose de certaine sa fait baver :)
En tout cas avec tout les pros qui sont la on est bien renseigner et sa c'est super sinon je serait encore avec mes noeuds
 

Ca peut vous intéresser:

Haut