la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

  • Auteur de la discussion lalalou
  • Date de début
L

lalalou

Guest
Bonsoir, je désire savoir ce qui est le plus facile et le plus rapide: gel ou résine? Merci
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

Bonsoir, je désire savoir ce qui est le plus facile et le plus rapide: gel ou résine? Merci

coucou lalalou
Voilà moi je vais te donné mon opinion
je pense que dans les 2 cas tu as des avantages et des inconvéniant.

Pour la resine: je trouve que c'est un peu plus rapide car sa seche a l'air libre mais le gel faut cataliser sous le lampe
Pour le gel tu en as certains qui necessite moins voir pas de limage mais moi perso n'importe qu'elle gel je fais quand même mon limage a la fin.
Pour la resine tu as une odeur(monomer)
Gel pas d'odeur
voilà en gros ce que je compare entre les 2 mais y dois y avoir encore des autres choses.
Moi je bosse au gel je préfère.
Voili Voilou

biz
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

Bonsoir, je désire savoir ce qui est le plus facile et le plus rapide: gel ou résine? Merci

Salut le probleme qui a c'est que c'est deux technique completement differente,
On peut pas de dire grand chose car certaine vont dire que le gel et plus facile te d'autre vont dire que c'est la resine.
Et comme dit Karyne, chaque truc a des avantage et des inconvenient.
Et cela depend de la maniere que tu travail aussi.
Donc desoler peut pas te dire car les deux sont bien
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

le gel est plus facile, la résine demande moins d'investissement!!:jump1:
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

Et aussi, le résultat reste relativement différent.
Puis, il y a des choses que tu peux faire en résine et pas en gel, comme les décos 3D.
Niveau apprentissage, j'ai un peu plus de mal avec la résine qu'avec le gel. Il faut vite prendre le coup de main pour les ratios etc... car tu n'as pas trop le droit à l'erreur, une fois que la résine est sèche, c'est trop tard.
Mais le résultat est tellement beau en résine. Je pense qu'à long terme, la résine présente plus d'avantages que le gel, que ce soit au niveau du résultat, de l'investissement, du temps de la pose...
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

C'est pour me les faire moi même (je me les fais en résine mais sculpter de ma "mauvaise" main n'est vraiment pas évident...). La pose en gel ne nécessite-t-elle pas un peu moins de dextérité? Ne s'applique-t-il pas plus facilement ( un peu comme un vernis?) avec plus de temps pour sculpter la french? encore merci:shamrock_for_march_
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

Moi je dirai tout simplement que ça depend ds cas, du rendu que tu veux avoir, ds ongles de ta cliente, etc....
On entend bcp parlé de gel car bcp de personnes, mal informées, critiquent la resine, moi j'aime bcp la resine, mais attention, ce n'est pas, pour ma part la technique la plus facile.
C'est la façon dt tu vas travailler et te sentir à l'aise avec l'une ou l'autre, ou les deux, qui te donnera ton propre avis sur la chose!!
Bizzz
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

moi j ai suivit une formation en résine et j ai commence le gel et je trouve :
-gel plus facile demande moin de dexterite
-niveau temps de pose la resine prend moin de temps
-niveau finition personnellement je prefere le gel plus beau mais donne un aspect moin naturel que la resine
-le gel demande moin de poncage , limage

tu vois les avis diverge
il faut que tu fasses ton experience et tes choix toi meme

moi je ne jure plus que par le gel:tongue4:
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

:)merci, je suis trés heureuse être en votre compagnie et pouvoir
ainsi partagée avec vous nos point de vue sur les ongle.
Je suis députante, en matiére ongle en gel
les avis sont souvent mitijé en ce qui concerne la pose et totalement
différente une personne à l' autre
je connaît un peu la pose en résine je trouve que ses plus rapide que le gel
à cause des lampes
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

perso: RESINE: resultat plus naturel, onlgles beaucoup plus solide....temps de pose moindre,
GEL:resultat trop brillant, ca fait trop faux, pose pas agreable (les lampe ca brule quand le gel "cuit"),ca casse facilement....

vous laurez compris je prefere de loin la resine, peros c plus agreable a travailler, et moi le limage ne me derrange pas, au contraire un limage minutieux permet de donner une forme parfaite a longle que vous travailler, le limage est plus agreable et plus facile avec la resine, perso les gels qui ne necessire pas de limage car auto-egaliseur, ne me tente pas....c mieu quand tu liiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!

moui moui je sais je suis une puritaine!!!!!
 
Re : la pose la plus rapide, facile: gel ou résine?

bonjour, bonjour,

je suis novice mais après 4 poses au gel et 2 à la résine il n'y a pas photo pour MOAHHHH !
vive la résine !
en regardant les pas à pas ou les vidéos super bien faites sur le sie, tu essaies de reproduire sur toi et en avant.
je trouve les ongles bcp mieux finis à la résine et au niveau du temps c'est à qq chose prêt pareil.

si tu veux tester pour pas trop cher, le site naildesigneurodiscount fait les kits débutantes à 20 euros, tu as tout et vraiment j'en suis super contente ainsi que ma collègue à qui j'ai fait la pose.

bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut