La préparation de l'ongle avant une pose

  • Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début
T

turquoise

Guest
Voici un récapitulatif d'une préparation de l'ongle avant pose résine ou gel !!!!


Préparation de l’ongle (vous pouvez utiliser des gants)
  • ·Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant)
  • ·Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
  • ·Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
  • ·Pousser les peaux (pousse cuticule en métal)
  • Poncer surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (lime grain moyen ou gros ne pas poncer en profondeur juste en surface)
TOUT LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE
  • ·Enlever résidu plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
  • ·Oter la poussière (gros pinceau)
  • ·Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non cleaner)
Éviter de touché la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus ce passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser
  • ·Choisir capsules adapté aux ongles (plat ou bombé)
  • ·Coller la capsule (conseillé colle avec pinceau)
  • ·Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés (bâtonnet)
  • ·Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau surtout sur les coté )
  • ·Couper la capsule à la longueur souhaitée (guillotine)
  • ·Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
  • ·Enlever la démarcation (limer en croiser il existe un produit pour facilité cette étape LE LINE OUT mais en aucun cas ce produit est obligatoire poser le produit et attendre 1 minute pour limer si utilisation)photo en bas
  • ·Une fois que l’ongle a la forme souhaiter et que la démarcation ne ce voit plus ôter la poussière (pinceau)
  • ·Remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
  • ·Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)
La préparation de l’ongle est terminée
 

Pièces jointes

  • Resultat.jpg
    Resultat.jpg
    18.8 KB · Affichages: 4,786
  • nsi_line_out.jpg
    nsi_line_out.jpg
    3.1 KB · Affichages: 11,780
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

si j'ai dit betise ou fait un oubli me le dire car ça la fou mal :grin::grin::grin:
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

excellent ! merci Turquoise ! Ce genre de trucs, c'est super pour les "débutantes" ! faudrait presque créer une rubrique : pas à pas pour toutes ces instructions.
au fait, c'est quoi le déshydratant... jamais entendu parlé ?!
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

certaines marques vous conseille
le cleaner comme désydratant ( ex; scrubresh de chez creative = cleaner) , pour ma part je considère celui ci beaucoup moins puissant que le désydratant (ex: ez bond de chez ezflow=désydratant) qui se présente comme un vernis.


cleaner = pour retirer résidu de gel après passage sous uv
désydratant =vraiment conçu pour l'ongle il rend l'ongle d'une couleur blanchatre et ne s'utilise pas pour oter le résidu
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

axey a dit:
Euh le truc qui me surprend c'est que tu précises qu'il faut utiliser une lime à moyen ou gros grain pour dépolir l'ongle naturel.

Ce n'est pas à grain fin plutôt ? On recommande généralement une lime 180 ou 240, ou un bloc blanc neuf.

oui on peut effectivement avec bloc blanc mais risque que l'adhérence se fasse moins !!! j'ai bien présicer que ce limage devait ce faire en SURFACE ,je pense que si la surface est rugueuse plus de chance d'adhérence !!!!!!
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

turquoise a dit:
oui on peut effectivement avec bloc blanc mais risque que l'adhérence se fasse moins !!! j'ai bien présicer que ce limage devait ce faire en SURFACE ,je pense que si la surface est rugueuse plus de chance d'adhérence !!!!!!
et t'as parler de poncer, pas de limer... j'ai eu peur... j'avais cru que t'utilisais la ponceuse pour préparer l'ongle naturel.... ouf ! et pour ce qui est du déshydratant, ça sert à quoi au juste ? Moi, je mets du primer (qui sert à faire adhérer le gel)...c'est la même chose ?
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

Annet a dit:
et t'as parler de poncer, pas de limer... j'ai eu peur... j'avais cru que t'utilisais la ponceuse pour préparer l'ongle naturel.... ouf ! et pour ce qui est du déshydratant, ça sert à quoi au juste ? Moi, je mets du primer (qui sert à faire adhérer le gel)...c'est la même chose ?

non il te faut les deux !!

tu désydrate et ensuite tu passe ton primer

ils n'ont pas la meme fonction 1 désydrate :grin:et l'autre sert pour faire l'adhérence .

pour que l'adhérence se fasse bien il te faut d'abord un ongle bien désydrater
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

Axey tu as fais un blocage sur cette foutu lime gros grain ou petit grain la surface doit etre limer!!!! et je répete LA SURFACE et j'ai bien présicer pas en profondeur!!! cela se rejoint avec cette madame.

car alors si tu regarde bien et cherche bien dans ceratins conseils on peut jeter les ponceuses car trop agressif!!!!!!
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

:( J'ai eu la meme réaction que toi Chouchou au sujet de la lime.
axey a dit:
Euh le truc qui me surprend c'est que tu précises qu'il faut utiliser une lime à moyen ou gros grain pour dépolir l'ongle naturel.

Ce n'est pas à grain fin plutôt ? On recommande généralement une lime 180 ou 240, ou un bloc blanc neuf.
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

oui je sais je m'y attendais un peu quoi que....... ce qui est important ce n'est pas le grain de la lime mais la façon de limer !!!!!!

une fille peut vous bousiller vos ongles avec une lime à grain fin!!!
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

:hi: :hi: C'est éxactement ca que j'ai appris lors de ma formation.Merci Chouchou.
axey a dit:
Voici ce que dit Marian Newman à ce sujet :

Un ongle est naturellement lisse et assez brillant. Cela l'aide à se protéger contre l'humidité. Deux surfaces brillantes n'adhèrent pas bien entre elles avec une colle car il n'y a pas assez de "grip" (c'est comparable à des chaussures neuves en cuir avec une semelle très lisse sur un sol lisse. Si on rend la semelle moins lisse, les chaussures glisseront moins). La colle ou le produit ont davantage de points sur lesquels s'accrocher si l'ongle a été dépoli.

L'ongle, comme la peau du corps, a des bactéries qui vivent à sa surface.
Certaines de ces bactéries sont sans danger et parfois utiles. D'autres peuvent ne pas être aussi sympathiques. C'est pourquoi, lorsque l'on pose des ongles, il est plus prudent de retirer toutes les bactéries. Utiliser une lime douce pour retirer la brillance de l'ongle aide aussi à retirer ces parasites.

On ne doit jamais utiliser sur l'ongle naturel une lime qui a un grain inférieur à 240 et qui pourrait alors causer des dommages. Une lime de grain 240 déjà usée est l'idéal pour retirer la brillance. Elle permet de limer près des contours de l'ongle sans risque d'abîmer les peaux vivantes.

La lime doit toujours être utilisée dans le sens où pousse l'ongle c'est-à-dire de la zone des cuticules vers le bord libre. N'aller que dans ce sens minimise les chances d'abîmer l'ongle et évite de poncer plus que nécessaire. C'est réellement uniquement la brillance de l'ongle qui doit être retirée et en aucun cas une couche de kératine ou n'importe quelle épaisseur qui pourrait rendre l'ongle plus fin.
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

Ma petite soeur,meme le déshydratent est de trop.Je ne l'ai jamais utilisé.Je voudrai bien l'avis d'autre personne,et surtout Salomée et Véronique(Onglejoli).Merci.
turquoise a dit:
oui je sais je m'y attendais un peu quoi que....... ce qui est important ce n'est pas le grain de la lime mais la façon de limer !!!!!!

une fille peut vous bousiller vos ongles avec une lime à grain fin!!!
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

oui chaque formations à ses conseils !!!! j'espère un jour avoir l'occasion de vous faire une préparation sur vos ongles:grin::grin::grin:

n'ayez pas peur je m'arreterais avant l'os :grin::grin::grin:

non sérieusement je suis justement tres chiante pour ce qui est de l'ongle naturel et je pense que l'on peut faire avec grain moyen et gros sans pour autant abimé l'ongle !!!!!
 
Concernant la lime, personnellement, j'utilise une 180, mais pour mes élèves, c'est une 220/240 que je recommande et boomerang de préférence pour éviter de toucher la peau. Ce sont des limes avec un revètement spécial (en plastique) pour éviter d'endommager l'ongle (on s'en sert également pour la fibre de verre). Je pense qu'il est dangereux de parler aux débutantes du limage avec un grain plus fort car elles ont souvent du mal à doser le limage au début. Même si comme l'a dit Turquoise, il y a moyen de préparer un ongle naturel avec un grain plus fort.

Concernant ce que vous appelez le déshydratant. Chez nous, nous n'en avons pas. En fait nous avons deux type de désinfectant, un pour les mains (moins assèchant pour la peau car contient un peu d'huile) et un pour les ongles. C'est ce même désinfectant qu'on utilise pour assècher l'ongle naturel (avant la capsule et après aussi).

Juste un petit truc, chez Magnetic, les gros pinceaux pour enlever la poussière sont bannis. Il conseille l'utilisation d'une brosse qui peut être stérilisée ou du moins désinfectée, car apparement, les poils de ces gros pinceaux sont très poreux et peuvent garder non seulement de la poussière, mais aussi des bactéries.

Et concernant notre désinfectant, on ne l'utilise qu'en très petite quantité sur la capsule pour éviter d'assècher les plastique (sinon devient cassant).

Evidemment, ce que je vous explique là, c'est la méthode que nous utilisons et pas parole d'évangile.

Merci Steph pour ce post, je trouve que c'est très bien :hi:
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

:heart: Merci de nous avoir répondut Salomée.Bisoussss
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

voici la brosse dont tu parles salomée , mais c'est rai que j'ai tendance à préféré mon gros pinceau :gni::gni:c'est une sale habitude .

oui salomé tu as bien dis c'est vrai que j'aurai du présicer que pour les débutantes il est préférable un petit grain.Lundi j'ai une débutante qui vient faire initiation et bein on va tout essayer et biensur je vais tout lui expliquer et normalement si elle comprend vite elle repartira en sachant préparer un ongle avec un gros grain promis jurer cracher et sans abimer l'ongle.

merci salomé venant de toi que tu dise que c'est pas mal je suis contente vraiment!!!!!!
 

Pièces jointes

  • IMG_0101.jpg
    IMG_0101.jpg
    11.4 KB · Affichages: 300
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

bravo turquoise pour cette rubrique interessante !! :hi:

joelle
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

T'ai une tronche ma chérie.FAIS GUAFE SI TU T'ENERVES JE TE PETE LA GOULE!!!!!!!! Ma saloperie.
 
Re : PREPARATION de l'ongle AVANT UNE POSE

:niet::niet::niet: moi etre
 

Pièces jointes

  • etes-vous-zen.jpeg
    etes-vous-zen.jpeg
    14.5 KB · Affichages: 337

Ca peut vous intéresser:

Haut