La prudence est de mise..

linnh

Nouveau Membre
A vous lire et selon vos expériences j'ai bien compris que c'est extrèmement dur de se mettre direct à son compte après une formation, où alors cela comporte de gros risques.. Maintenant le free lance où le portage salarial peut-être un bon compromis pour commencer non ? qu'en pensez vous ? quelle sont leurs avantages / inconvénients ? Et sinon c'est sûr qu'après une formation il faut beaucoup s'entrainer pour faire de jolies choses, donc difficile même en bossant direct pour un institut car la maîtrise n'est pas tip top. Vous travaillez ds un autre domaine alors en attendant de pouvoir commencer à exercer vraiment ? car il faut bien manger aussi..
 
Re : La prudence est de mise..

désolée, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas à mon compte :50-star:
 
Re : La prudence est de mise..

Coucou, oui c est clair qu il esr préférables d avoir une feelance si tu n a pas encore de clientéle.
Pour le pourcentage celà varie????
Pour ceux qui en est des qides ben j en suis la preuve, si tu n a pas de contrat signé ou lette d intention c 'est refusé.
Voilou:eek:ster:
 
Re : La prudence est de mise..

A vous lire et selon vos expériences j'ai bien compris que c'est extrèmement dur de se mettre direct à son compte après une formation, où alors cela comporte de gros risques.. Maintenant le free lance où le portage salarial peut-être un bon compromis pour commencer non ? qu'en pensez vous ? quelle sont leurs avantages / inconvénients ? Et sinon c'est sûr qu'après une formation il faut beaucoup s'entrainer pour faire de jolies choses, donc difficile même en bossant direct pour un institut car la maîtrise n'est pas tip top. Vous travaillez ds un autre domaine alors en attendant de pouvoir commencer à exercer vraiment ? car il faut bien manger aussi..
Bonjour Linnh!
avant de t'installer, il faut pratiquer et pratiquer, prendre des modèles, que l'on prend un peu dédomagement et ne pas hésiter de dire que l'on débute, c'est comme celà que j'ai fais , j'ai effectué ma formation en 97, et en debut 98 j'avais ma petite boutique! donc c'est possible mais il fait bosser et s'armer de courage et on n'y arrive!
alors je te souhaite bon courage!
 
Re : La prudence est de mise..

il faut continuer a s'entrainer apres la formation
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 17

Ca peut vous intéresser:

Haut