La résine, le ratio

  • Auteur de la discussion sandrouque
  • Date de début
S

sandrouque

Guest
:)Bonjour a vous toute , j'étais a la recherche d'explication pour mon mélange résine , et je suis tombé sur votre forum , je vous fait part de mon prblème :

Etans nouvelle dans le domaine de la résine , je ne sais pas quelle proportion utilisé pour le liquide acrylique et la poude .

Mon mélange n'est pas homgène et est difficile a appliqué .

Est ce que quelqu'un peu m'aide a résoure ce problème , merci a vous toute a bientot ......:)

Et féllicitation pour ce forum :hi:....

Sandrouque...
 
Re : La résine, la ratio

Bonjour et bienvenueeeeeeeee parmi nous:faery:
 
Re : La résine, la ratio

:flower:Bonjour Laurence merci pour cette acceuil , je suis nouvelle dans la pose d'ongle , le gel un peu plus doué mais la résine tout nouveau , j'attend des réponse pour effectuer un bon mélange .

A bientot laurence et bon dimanche :)
 
Re : La résine, la ratio

:)Sandrouque merci, fais déjà un tour sur le forum et je suis sûre que les membres vont répondre à ta requête trés vite!!!:flower:
 
Re : La résine, la ratio

Ces ce que fait je fouille ce forum , et je le trouve super !!!!

Je l'ai mit dans mes fovorit , je pense m'en servire souvent ....:fier:
 
Re : La résine, la ratio

Bienvenue parmis nous, Sandrouque!!!
 
Re : La résine, le ratio

:)Coucou sandreen , merci pour ce message mais je suis toujours en attende de la réponse a ma question sniffff:sad3:

Mais j'attend encore un peu de toute façon ce n'est pas hyper urgent :)

Passe un bon dimanche sandreen , a bientot
 
Re : La résine, le ratio

ah bah moi je peu pas trop t'aider, je suis débutante comme toi et en plus je ne me suis essayé qu'au gel... Mais patiente un peu quelqu'un va te répondre... Bon dimanche à toi aussi
 
Re : La résine, le ratio

:hi:Super merci , du conseil ces sympa , je testera sa et je vous diris quoi .
Merci pour cette réponse rapide a bientot .....

Bon dimanche a toute , et merci encore pour cet acceuil et cette réponse ....:)
 
Re : La résine, le ratio

oui et en plus d une marque a l autre ca change
certaines ont besoin d un pinceau tres humide d autres ont besoin d un tout petit peu de liquide
le mieux c est vraiment de tester
 
Re : La résine, le ratio

Merci a vous toute pour tout ces conseil , je vous remercie vraiment , a bientot , car je pense que je devrais avoir souvent besoin de votre aide , a bientot et encore merci
 
Re : La résine, le ratio

Bonjour et bienvenu à toi, il ne faut pas mélanger le liquide avec la poudre !!!!! tu met ds un récipient un peu de liquide et ds un autre de la poudre ensuite tu trempe d'abord ton pinceau ds le liquide tu le presse sur le bord du récipient puis tu trempe le bout du pinceau dans a poudre une petite boulette va se former et tu l'applique sur l'ongle après préparation de l'ongle biensûr ok? bon travail
 
Re : La résine, le ratio

Prends l'habitude également de visualiser les vidéos pas à pas dans la rubrique idoine du forum
 
Re : La résine, le ratio

slt,
tu dois tremper ton pinceau dans le liquide et aprés dans la poudre se qui va te fair une ptite boule qu'il faut etaler.
 
Re : La résine, le ratio

Bienvenue sur le fofo.
Pour ta question la réponse n'est pas forcément évidente le ratio liquide/poudre est fonction de certains éléments qui sont:

1°) la marque de la résine poudre et liquide
2°) la taille du pinceau que tu utilise (un N°4 prend moins de liquide qu'un n°8)
3°) la température ambiante et l'humidité de l'air
4°) le temps mis entre la prise de la boule et la pose sur l'ongle.

Aussi je te conseille de déterminer toi même ton ratio en faisant des test de comptage
c'est à dire que tu trempe toujours ton pinceau dans le liquide à la même hauteur, tu l'essui un peu et dès que tu le met dans la poudre tu commence à compter à ton rythme jusqu'à l'application sur l'ongle. en faisant plusieurs essaye tu arrivera à déterminer ton propre ratio. bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut