la stérilisation

Vicky

Pédicure Médicale
hello ,

voila je voulis faire ce post pour vous parler un peu de la stérilisation.

On parle ouvent de mycoses, on csait toutes qu'il faut faire super gaffe et tout.

Mais franchement combien d'entre nous stérilise sn matériel ????

Je parle de stériliser et non pas de désinfecter ;)

stérilisez ce fait à haute température (plus de 250°)

Savez vous que c'est le seul moyen de tuer les mycoses ?

Si vous désinfecter seulement même à de l'alcool pure vous ne tuerai pas les mycoses ;)

je vias vous mettre un résumé de mon cours sur l'hygienne qui parle des mycoses.

En tout cas méfiez ;)
 
Re : la stérilisation

ok merci
 
Re : la stérilisation

Sujet très intéressant qui n'est pas souvent aborder, merci de tout nous expliquer Vicky car j'ai besoin de savoir.

Le seul hic c'est que pour la stérisation, il faut des appareils hyper cher, non ??? par rapport à la désinfection............
 
Re : la stérilisation

Merci Vicky ! ça m'intéresse ce post ! moi je pensais me procurer un truc dans ce style ! qu'en pensez vous ? il s'agit du matériel utilisé dans la coiffure pour peigne, ciseaux etc...) à ultrason il me semble ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330104458456&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1[/quote]



ca ne chauffe pas assez fort pour tuer les bactéries du genre mycoses

moi j'ai un stérilisateurà à billes de quartz ca chauffe a plus de 250°et il suffit de les mettre durant 3 à 5 minutes pour que tout soit tué (sauf les bactéries du genre spreptocoques)
 
Re : la stérilisation

[

ca ne chauffe pas assez fort pour tuer les bactéries du genre mycoses

moi j'ai un stérilisateurà à billes de quartz ca chauffe a plus de 250°et il suffit de les mettre durant 3 à 5 minutes pour que tout soit tué (sauf les bactéries du genre spreptocoques)[/quote]


Et tu trouve où ce matos Vicky ? c'est pas ce qu'on appelle un autoclave (pour dentiste) ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut