la technique pour faire un joli Bombé?

C

caro23129

Guest
Je suis débutante et j'entend toujours parlé du "bombé" mais comment le faire correctement en gel?
Merci de me renseigner

gros bisous à toutes
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

il faut que tu déposes une boule de gel sur ton centre, et tu étires ton gel vers le bord libre et les cuticules en couche bcp plus mince.

Tu vois ce que je veux dire ?

Et donc quand tu regardes ton ongle de profil, ca doit faire un bombé ,lol
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

très juste, il faut aussi sculpter l'ongle ensuite avec la lime d'une façon particulière, mais difficile à expliquer comme ça il faudrait que tu le voies
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

il faut que tu déposes une boule de gel sur ton centre, et tu étires ton gel vers le bord libre et les cuticules en couche bcp plus mince.

Tu vois ce que je veux dire ?

Et donc quand tu regardes ton ongle de profil, ca doit faire un bombé ,lol
ok je vois un peu mieux comment je dois faire. Par contre est ce que tu travaille avec la pointe ou le plat du pinceau?

Merci beaucoup
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

tu prends ton pinceau et tu prends le gel un peu comme si c etait une pelle (jtrouve pas de meilleurs mots c est dur d expliquer ca!!!). en fait tu dois avoir une boule de gel que sur une face du pinceau. tu poses la face qui n a pas de gel au centre de ton ongle. et tu retournes doucement ton pinceau en le tirant vers le bout de l ongle. tu as donc une boule au milieu de ton ongle. ensuite tu tires le gel sur les cotés (attention en finesse sinon tu vas avoir des decollements) et tu travailles jusqu'a ce que le bombé te plaise. regarde sur le forum il y a surement de photo de tres beaux bombés. c est dur a expliquer par ecrit...
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

Je suis débutante et j'entend toujours parlé du "bombé" mais comment le faire correctement en gel?
Merci de me renseigner

gros bisous à toutes
http://forum.manucure.info/showthread.php?t=2558&highlight=gels+liquides+capsules+french voila une page super ecrite par axey !!! elle est superbement détaillée tu apprendras des trucs que tu ne savait surement pas si tu débute (comme moi j'ai apris pleins d'astuces).et tu connaitras les secret du bombé a toi de travailler la pratique lol:D.
Y a d'autr trucs aussi tu verras c cool! si t'as encore un prob tout le monde est la pour t'aider:danse:
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

très juste, il faut aussi sculpter l'ongle ensuite avec la lime d'une façon particulière, mais difficile à expliquer comme ça il faudrait que tu le voies
Disons qu'il faut limer plus sur l'avant de l'ongle et éviter de limer trop au centre?
J'espère m'être bien exprimée!!!!

Au fait merci beaucoup Sabine pour tes supers conseils de pro, tu as l'air super sympa!!!!!
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

Merci les filles, j'y vois déjà un peu plus claire et je vais essayé de faire ça demain, en utilisant un peu toutes vos techniques

Merci, vous êtes super!!!!!!!
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

merci carole.
Oui moi perso je lime plus le bord libre en tenant ma lime oblique. Il faut bien gainer la frenc par contre avec la construction sinon tu risques d'oter toute la french à nouveau si il n'y a pas assez de construction au bord libre
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

ben moi qd la boule est mise j'attends meme un tout petit peu pour que la boule se laisse un peu aller et étirer les bords.
Bon voila exactement comment je fais. Tout en sachant que je débute et que je commence seulement a m'en sortir avec ca ! mais en tout cas le final est bombé...:wink2:

Bon alors j'ai mis gel de base; lampe uv...
je met une couche normal de gel de construction sur tous les ongles
je met 10sec au uv
ensuite (étape a faire ongle par ongle) je prends une bonne quantité de gel sur une face de mon pinceau, je dépose sur le milieu de l'ongle en "tordant" le pinceau et en le remontant, de la il y a un fil épais de gel entre la boule et le pinceau. je redescent en tournant le fil autour de la boule pour bien dégager mon pinceau de tout gel, attention je ne retouche jamais ma boule sinon elle se déforme.
Qd la boule est mise j'attends quelques secondes que ca se laisse aller légèrement, ensuite je reprends les coté de la boule pour les étirer sur les cotés. Qd ca a l'aspect désiré je met 20sec aux uv et je passe a un autres qd tte une main est finie je remet 2 min aux uv.
Alors la si meme en limant je ne peut pas parfaire la forme je comble mes trous en remettant un peu de matière (ca m'arrive rarement mais c'"est déja arriver lol) si non je lime (j'affine) les cotés,le bord libre et la démarcation près des cuticules. et pour le somet donc le bombé je griffe juste au buffer.histoire de ne pas l'abimer et que ca adère pour le gel de finition.
Voila moi je fait comme ca je te répète que je suis débutante aussi. donc les professionelle te donnerons surement de meilleures explications. le tout c'est qu'elles approuvent ma méthode lol:wink2: donc voila les filles votre avis sur ma facon de faire....

pour la compréhension c'est autre chose lol:king:
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

Je vois beaucoup mieux comment je peux faire , je pense que ça va aller. Je ferais comme tu me l'a dis enfin je vais essayer . merci encore.
ce n'est pas facile quand on commence, il y a tellement de possibilité, de produits, de matériels ....
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

ben moi qd la boule est mise j'attends meme un tout petit peu pour que la boule se laisse un peu aller et étirer les bords.
Bon voila exactement comment je fais. Tout en sachant que je débute et que je commence seulement a m'en sortir avec ca ! mais en tout cas le final est bombé...:wink2:

Bon alors j'ai mis gel de base; lampe uv...
je met une couche normal de gel de construction sur tous les ongles
je met 10sec au uv
ensuite (étape a faire ongle par ongle) je prends une bonne quantité de gel sur une face de mon pinceau, je dépose sur le milieu de l'ongle en "tordant" le pinceau et en le remontant, de la il y a un fil épais de gel entre la boule et le pinceau. je redescent en tournant le fil autour de la boule pour bien dégager mon pinceau de tout gel, attention je ne retouche jamais ma boule sinon elle se déforme.
Qd la boule est mise j'attends quelques secondes que ca se laisse aller légèrement, ensuite je reprends les coté de la boule pour les étirer sur les cotés. Qd ca a l'aspect désiré je met 20sec aux uv et je passe a un autres qd tte une main est finie je remet 2 min aux uv.
Alors la si meme en limant je ne peut pas parfaire la forme je comble mes trous en remettant un peu de matière (ca m'arrive rarement mais c'"est déja arriver lol) si non je lime (j'affine) les cotés,le bord libre et la démarcation près des cuticules. et pour le somet donc le bombé je griffe juste au buffer.histoire de ne pas l'abimer et que ca adère pour le gel de finition.
Voila moi je fait comme ca je te répète que je suis débutante aussi. donc les professionelle te donnerons surement de meilleures explications. le tout c'est qu'elles approuvent ma méthode lol:wink2: donc voila les filles votre avis sur ma facon de faire....

pour la compréhension c'est autre chose lol:king:
Et bien merci pour ta belle explication bien détaillée, je vois que les idées se rejoignent en général!
Donc principalement faire une belle boule de gel au centre de l'ongle et l'étendre mais très peu. Et bien , je suis impatiente d'essayé.

Merci beaucoup
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

perso, je trouve que c'est plus dur de le faire sur soi meme... donc si tu n'y arrives pas sur toi, essaie peut etre de t entrainer sur quelqu'un d'autre. et surtout soit calme et patiente... j espere que ca ira gros bisous
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

Salut, moi j'ai encore le probleme de bombé, pas facile.
Sinon il y a une autre maniere, tu met ton gel de construction et tu tourner ton doigt ver le bas et le gel va faire le bombé, tu vois se que je veut dire
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

Salut, moi j'ai encore le probleme de bombé, pas facile.
Sinon il y a une autre maniere, tu met ton gel de construction et tu tourner ton doigt ver le bas et le gel va faire le bombé, tu vois se que je veut dire
Merci Manuela pour m'avoir proposé ta technique, je vais faire ma pose cet après midi et je vais essayé un peu toute les techniques que vous m'avez donné , je suppose qu'une me conviendra mieux que les autres. j'espère quand même y arriver plus ou moins!!!!
Merci beaucoup
 
Re : la technique pour faire un joli Bombé?

Salut, moi j'ai encore le probleme de bombé, pas facile.
Sinon il y a une autre maniere, tu met ton gel de construction et tu tourner ton doigt ver le bas et le gel va faire le bombé, tu vois se que je veut dire
ca m'arrive parfois mais c'est plutot rare
 

Ca peut vous intéresser:

Haut