la TVA et notre future declaration de revenu!

jolitimy

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je me pose beaucoup de question en ce qui conserne cette cette foutu TVA et le statu de l'auto entrepeneur!

quand on devra faire notre declaration en avril il faut qu'on mete notre CA HT (corriger moi si je me trompe)!
mais une question (ou plusieur) me trote!
on doit declaré quoi exactement? (imaginon 300 euros de CA)
je doit declaré les 300 euros (ce qui est dans ma poche) ou je doit deduit les 19.6% des TVA?
ou est ce que je doit deduire les 19.6% d'autre chose et faire une autre calcule?

je suis desolé de vous ambété avec la TVA mais je ni comprand vraiment rien!

merci pour votre future aide!
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

Bonne question j'attend aussi la réponse....
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

très bonne question, j'attends aussi la réponse
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

REstons logique, avec ce regime on est en franchose de TVA, on ne doit même pas y pensé a celle là!
Le chiffre que tu devras déclarer est 300€
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

dans le statut auto-entrepreneur, tu ne peux pas récuprére la tva, donc tu ne la factures pas

à priori, tu n'as même pas besoin de faire figurer sur tes factures montant ht + montant tva + montant ttc

tu factures tout en montant ttc direct

et donc tu déclares tout en ttc
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

donc a on a jamais a ce soucier de ca? que ce sois pour ca pour des achat ou autre!
on paye nos produit comme n'importe qui, on est payé sur nos prestation,et on a rien a faire une fois que c'est dans nos poche!
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

Tu achètes tes produits TTC:
genre: fournitures : 100 € HT, toi tu vas payer 119,6 € TTC
puis tu gagnes 300 €, tu déclares 300 €
En autoentrepreneur, tu ne t'occupes pas de la TVA.
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

je pense ça aussi , tu as 300€ de CA donc tu declares 300€
comme on applique pas la tva , on ne le reccupere pas.

bisous cocotte.
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

Dites vous les filles qu'en autoentrepreneur c'est le mm fonctionnement que si vous étiez salarié... Votre salaire brut c'est votre CA, duquel vous déduisez vos charges càd vos 23%! Pas besoin de chercher TVA, TTC, HT... le seul truc c'est que oui si vous faites des factures vous indiquez que c'est HT parce que vous n'êtes pas soumise à la TVA etc etc... ms ensuite vs prenez pas la tête ca la TVA!!!

;)
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

merci a toute!!!
au moin ma question a trouvé reponce!
bisous
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

Salut les filles!
Moi je me pose une autre question, dans ce cas la nous achetons en tant que professionnelle en HT ou avec la TVA?

Si je veux commander sur le net mes fournitures je v donc payer la TVA?

Merci pour votre réponse.
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

C'est écrit juste avant : tu paies tes fournisseurs en TTC. tu ne peux pas récupérer la TVA, tu ne la reverses pas non plus à L'état et ce que tu gagnes c'est tout pour toi (enfin, faut enlever les charges sociale,s les charges fixes...).
Donc tu paies tes fournisseurs en TTC et pour tes clientes, c'est "TVA non applicable, article 293B du CGI".
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

oui mais en avril tu declares tes revenus de l'année 2008
ensuite pour le status d'auto entrepreneur sous certaine contidions tu peux verser un reglement liberatoir par mois ou par trimestre pour payer l'impot sur le revenu donc d'apres moi tu ne le declares pas encore une fois dans tes revenus puisqu'à priori tu t'es deja acquité de cet impot.............
Régime social de l'Auto-entrepreneur : charges sociales et fiscales
Régime micro-fiscal :

Accessible aux personnes ayant déjà opté pour le micro-social (micro-entrepreneurs dont l'auto-entrepreneur) et remplissant les conditions de revenu fiscal maximum (voir ci-dessous).
Versement mensuel ou trimestriel libératoire de l'impôt sur le revenu, trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires.
  • 1 % pour les entreprises dont l’activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir le logement
  • 1,7 % pour les entreprises dont l’activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros
  • 2,2 % pour les autres prestations de service, imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Le montant des revenus du foyer fiscal de l’avant-dernière année correspondant au revenu fiscal de référence devra être inférieur ou égal, pour une part de quotient familial, à la limite supérieure de la troisième tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année précédant celle au titre de laquelle l’option est exercée, cette limite étant majorée respectivement de 50 % ou 25 % par demi-part ou quart de part supplémentaire.
La troisième tranche de l’impôt sur le revenu est taxée au taux de 14 %. Dans le barème de l’impôt sur le revenu de 2007, la limite supérieure de cette troisième tranche est de 25 195 euros.
Si la condition de revenu maximum du foyer fiscal n'est pas remplie l'auto-entrepreneur sera assujetti au régime de base de la micro-entreprise, barème progressif après un abattement forfaitaire.
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

ah ben moi je pensais qu'on avait le droit d'acheter Ht en fait .......oo ça me gonfle cette TVA donc si j'ai bien compris on achete comme les particuliers (désolé de vous embeter mais c'est vraiment pas clair dans ma tete)......
 
Re : la TVA et notre future declaration de revenu!

oui, c'est ça...nous sommes le maillon final de la TVA : celle qui paie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut