Laisser respirer vos ongles

Re : Laisser respirer vos ongles

Oh vous etes moqueuse quand meme

Attendez je vais vous mettre le lien, ou la PO dis bien que c'est une question de fric que les depose ne sont pas faite et que c'est franchement une necessité.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Ben çà alors j'croyais pas qu'on pouvais raconter autant de conneries sur le net !!!!!!
 
Re : Laisser respirer vos ongles

ben imagine que ma modele a lu ca, et que depuis elle a pas refait sa pose. J'ai pas su quoi lui dire, alors maintenant elle laisse "respirer"
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Moi, aussi je suis convaincue qu'un ongle ne respire pas , et que donc après une dépose normalement il ne devrait pas avoir de casse.
Hier j'ai vu une copine qui s'est fait faire les ongles en gel il y a plus d'un an. Et elle me disait que depuis ses ongles ne sont plus pareils. Qu'ils sont plus cassant , plus fragiles , etc. Je lui ai dit que forcément le travail ne devait pas être bien fait.
Ma question paraîtra peut-être bête , mais que faut-il alors NE PAS faire lors de la pose pour éviter ce genre de soucis après dépose ?
 
Re : Laisser respirer vos ongles

ben surement pas "limé" l'ongle naturelle histoire de le depolir mais passer du bloc blanc, et ne pas les arrachés si on en veut plus, mais aller faire une depose chez une PO

Apres pour d'autres motifs je veux bien savoir, je suis pas pro
 
Re : Laisser respirer vos ongles

ben surement pas "limé" l'ongle naturelle histoire de le depolir mais passer du bloc blanc, et ne pas les arrachés si on en veut plus, mais aller faire une depose chez une PO

Apres pour d'autres motifs je veux bien savoir, je suis pas pro


Ben oui , je sais aussi qu'il faut juste enlever le brillant , mais pourtant énormément de filles qui se font les ongles disent qu'après ils ont les ongles cassé. A croire que beaucoup de PO depolissent de trop !
Quelqu'un saurait-nous dire q'il y a d'autres motifs ?
 
Re : Laisser respirer vos ongles

le fait qu'ils soient couvert et plus a l'air libre doit surment alterer un peu. Ca fragilise, mais au bout d'une semaine deposer, ils sont de nouveau nikel crome, enfin pour moi. j'ai deja testé avec ma main droite.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Après une pose, c'est normal que les jours qui suivent, l'ongle soit fragile et mou, c'est comme si tu portais un casque tout le temps, tes cheveux n'ont pas le même accès à l'air, donc il faut un temps d'adaptation pour que tout se régule.

L'idéal après une dépose, c'est une cure de fortifiant (bouclier d'ongle par exemple), ça aidera à ne pas les blesser suite à la dépose.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Et bien qu'est ce qu'on peut lire comme conn****** si tu demandes à des PO si ça pourri les ongles elles vont forcément te dire que non c'est leur gagne pain !!!!! (et d'en rajouter avec des bêtises plus grosses qu'elles) désolée mais pour le vivre je peux te dire que oui les poses ben ça ne fait pas du bien aux ongles, et que ben non ça ne pousse pas si vite que ça. Tapes ta question dans Google ça te permettra d'avoir un autre son de cloche car là tu es sur un forum manucure .... Alors pour l'objectivité on repassera.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Et bien qu'est ce qu'on peut lire comme conn****** si tu demandes à des PO si ça pourri les ongles elles vont forcément te dire que non c'est leur gagne pain !!!!! (et d'en rajouter avec des bêtises plus grosses qu'elles) désolée mais pour le vivre je peux te dire que oui les poses ben ça ne fait pas du bien aux ongles, et que ben non ça ne pousse pas si vite que ça. Tapes ta question dans Google ça te permettra d'avoir un autre son de cloche car là tu es sur un forum manucure .... Alors pour l'objectivité on repassera.

Désolée mais une pose d'âbime pas la "nature" de l'ongle !!!

Oui on ponce l'ongle, mais un ongle ça pousse... On ne fait que toucher à l'ongle existant, pas au reste. Quand tu fais une coloration, ton cheveu repousse de la couleur de ta colo après ??? Alors les clientes qui disent que 2 ans après elles ont toujours les ongles âbimés ben...

Je fais une préparation douce et le limage de l'ongle naturel est doux lui aussi, donc le jour ou elle enlève, c'est juste "humide" et un peu plus fin, mais après une couche de vernis régulièrement et deux trois mois, l'ongle poncé à disparu et tout redvient comme avant. Au pire, même si la PO est une barbare et qu'elle lime trop la plaque, et bien après quelques mois de repousse l'ongle naturel redevient normal.

Perso je ne touche pas à l'ADN ni au gènes de mes clientes généralement... Et toi ?
 
Re : Laisser respirer vos ongles

ben par travail bien fait je pence quelle veulent dire par la que si lors de ta pose tu a massacre l'ongle naturelle alors oui vaut mieu le laisser au repos un peu lol
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Et bien qu'est ce qu'on peut lire comme conn****** si tu demandes à des PO si ça pourri les ongles elles vont forcément te dire que non c'est leur gagne pain !!!!! (et d'en rajouter avec des bêtises plus grosses qu'elles) désolée mais pour le vivre je peux te dire que oui les poses ben ça ne fait pas du bien aux ongles, et que ben non ça ne pousse pas si vite que ça. Tapes ta question dans Google ça te permettra d'avoir un autre son de cloche car là tu es sur un forum manucure .... Alors pour l'objectivité on repassera.

Il ne se dit pas que des conneries sur les forums, et tout ce qu'on trouve sur Google n'est pas non plus parole d'évangile...
(D'ailleurs en fait si tu cherches dans Google tu vas très vite tomber sur les forums, et donc sur nous, avec nos conneries plus grosses que nous!) ;-)

Alors si "tu le vis" comme tu le dis, et si tes poses "ne font pas de bien à tes ongles", c'est que tes poses (ou tes déposes) sont mal faites.

Alors on n'a pas dit que les modelages était le top paradis de l'ongle ni qu'ils repoussaient nikel en 3 jours.

On a dit que l'ongle est une matière morte (de la kératine plus exactement) qui ne respire pas. Leur état est en effet différent lorsqu'ils sont au contact de l'air et lorsqu'ils ne le sont pas. C'est tout. Mais c'est un état très temporaire, et les modelages (bien faits) n'affecte en rien la "qualité" ni la nature de l'ongle. Encore moins son état dans sa croissance à long terme.

Si tes ongles sont ravagés ou "pourris" comme tu dis, après quelques poses, c'est qu'il y a eu un gros soucis lors du modelage !

Mais finalement t'as peut-être raison, qu'est-ce qu'on en lit des conneries sur les forums, au moins aussi grosse que l'ego de ceux ou celles qui les déblatèrent...




Si une PO veut "gagner son pain", elle a tout intérêt à être honnête avec sa clientèle si elle veut la conserver, à lui dire ce qui est bon ou ne l'est pas, et lui dire si elle peut poser ou si elle ne peut pas.
Je ne pense pas qu'une bonne PO ait besoin de raconter des sacs à ses clientes pour gagner sa vie...


Et pour finir, excuse-nous d'avoir fait un peu d'humour...
Je pensais pour ma part être sur un forum où l'on pouvait aussi se détendre et rire un peu.


(Au passage, pour ma part, je ne suis pas PO (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas de la profession ni que je ne sais absolument pas de quoi je parle, mais juste que je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi pour gagner ma vie...)).
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Un jours j'ai du faire du bouche a bouche a un ongle, quand il est revenu a lui, il ma fait un beau sourire... lol j'etais tout content pour une fois que ma french avait un beau sourire !

Mais bon notre histoire est aller trop loin, j'ai cherché la rupture sans succès...
J'ai appris par après que ma tentative de séparation fut trop dure pour lui, il a fini par se cassé...( avec tous les beaux corset que je lui avait offert !!!!) SNIF...

Ps: manque pas d'air celui la pfffff....

mdr
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Oui Babine, c'est du pipo !
Et comme dit déjà je crois, lors d'une dépose ton ongle est un peu mou car le taux d'humidité est plus important sous le gel qu'à l'air libre. Après quelques minutes à l'air libre, l'humidité "s'évapore" et l'ongle est de nouveau parfaitement rigide.


Je fais une préparation douce et le limage de l'ongle naturel est doux lui aussi, donc le jour ou elle enlève, c'est juste "humide" et un peu plus fin, mais après une couche de vernis régulièrement et deux trois mois, l'ongle poncé à disparu et tout redvient comme avant. Au pire, même si la PO est une barbare et qu'elle lime trop la plaque, et bien après quelques mois de repousse l'ongle naturel redevient normal.



Je crois que le quiproquo vient un peu de là ... quand on y connait rien et qu'on lit "quelques minutes à l'air libre" on s'attend pas à devoir attendre 2/3 mois pour retrouver des ongles comme avant.

Enfin en vous lisant c'est l'effet que ça m'a fait.

Peut etre donc que pour certaines clientes c'est 2/3 mois représentent toute la vie de leurs ongles .. j'sais pas.

Donc oui on a les ongles "abimés" après une dépose pendant deux/trois mois.
Non ça ne touche pas aux gènes de l'ongle et à leur avenir.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Je crois que le quiproquo vient un peu de là ... quand on y connait rien et qu'on lit "quelques minutes à l'air libre" on s'attend pas à devoir attendre 2/3 mois pour retrouver des ongles comme avant.

Enfin en vous lisant c'est l'effet que ça m'a fait.

Peut etre donc que pour certaines clientes c'est 2/3 mois représentent toute la vie de leurs ongles .. j'sais pas.

Donc oui on a les ongles "abimés" après une dépose pendant deux/trois mois.
Non ça ne touche pas aux gènes de l'ongle et à leur avenir.

Ben non Nana, pas pour t'ennuyer, mais si la prépa le modelage et la dépose sont bien faits, tu n'as pas les ongles abîmés 2/3 mois...

Maintenant oui, si la fille est tombée sur une barbarre, ou sur une novice, que sais-je encore, qui n'a pas vraiment fait les choses comme il fallait, elle peut avoir l'ongle abîmé et là ça prend quelques mois pour que les choses s'arrangent.
Mais alors ça vient bien de la PO et pas du modelage même, ni du gel, ni de la résine.

Et pour ma part en effet il ne faut que quelques minutes pour que l'humidité s'évapore et que mes ongles soient de nouveau dans leur état initial.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Je crois que le quiproquo vient un peu de là ... quand on y connait rien et qu'on lit "quelques minutes à l'air libre" on s'attend pas à devoir attendre 2/3 mois pour retrouver des ongles comme avant.

Enfin en vous lisant c'est l'effet que ça m'a fait.

Peut etre donc que pour certaines clientes c'est 2/3 mois représentent toute la vie de leurs ongles .. j'sais pas.

Donc oui on a les ongles "abimés" après une dépose pendant deux/trois mois.
Non ça ne touche pas aux gènes de l'ongle et à leur avenir.

Mon exemple c'était pour celles qui vraiment ont une nature d'ongles fragiles à la base

La plupart de me clientes n'ont qu'à attendre quelques minutes pour que déjà elles puissent tapoter les ongles sur la table et le soir même l'humidité est partie, comme si elles avaient pris un bain chaud très long. Quand j'applique un vernis c'est que vraiment la demoiselle n'est pas copine avec dame nature et ça on y peut rien.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Mon exemple c'était pour celles qui vraiment ont une nature d'ongles fragiles à la base

La plupart de me clientes n'ont qu'à attendre quelques minutes pour que déjà elles puissent tapoter les ongles sur la table et le soir même l'humidité est partie, comme si elles avaient pris un bain chaud très long. Quand j'applique un vernis c'est que vraiment la demoiselle n'est pas copine avec dame nature et ça on y peut rien.

Exact !


C'est comme ça quand c'est bien fait...!
 
Re : Laisser respirer vos ongles

je ne suis pas prothésiste ongulaire et ne pratique que pour mon propre plaisir sur moi ou ma famille (et donc aucun intérêt financier) et c'est vraiment n'importe quoi de lire que si on ne fait pas de pauses toutes les 2 ou 3 poses, on risque de ne plus avoir d'ongle du tout!!!
ça voudrait dire que l'ongle naturel disparaît au fur et à mesure sous le gel ou la résine??
ça veut plutôt dire que c'est la PO qui lime comme une brute ce pauvre ongle qui n'a rien demandé (puisqu'il ne respira même pas ha! ha!)!
je me mets du gel sur mes ongles sans discontinuer depuis plus d'un an et quand il m'arrive de déposer un ongle cassé ou fendu sans que j'aie le temps de le refaire tout de suite, il est toujours bien là et pas plus fin ou "rosé" ou sensible qu'avant!!

il suffirait peut-être simplement de rappeler que lors d'une dépose, on lime le gel et surtout pas l'ongle!
 
Re : Laisser respirer vos ongles

super ce post je suis aller voir le lien et excusez moi du terme mais elle se fout de la gueule des gens quand elle dit qu'une bonne po doit faire des déposes régulièrement et que celles qui ne le font pas c'est pour le fric surtoût qu'elle fait une dépose pour soit disant laisser les ongles respirer 3 semaines soit le temps entre deux remplis. Elle c'est pour le fric car au bout de 3 semaine elle fait payer une pose complète.Bises.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut