Laisser respirer vos ongles

babine68

Nouveau Membre
J'ai lu sur le net qu'il est plus que preferable de laisser respirer les ongles pendant 2/3 semaines toutes les 3poses afin de ne pas les massacrer. Vous en pensez quoi?
Cette prothésiste disait que le fait d'enchainer les poses ca flinguait les ongles et c'etait qu'un histoire de fric.

Z'en pensez quoi?
 
Re : Laisser respirer vos ongles

les ongles ca respire pas, c' est pas vivant ..
 
Re : Laisser respirer vos ongles

quand ils sont trop fin oui il faut les laisser respirer mais bon perso cest rare que je le fais car je ne supporte pas de ne plus en avoir...
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Passé un temps mes ongles n'avaient pas vu le jour pendant plus d'un an et demi, et le jour ou j'ai eu la flemme de me les faire pendant 2 mois ils étaient aussi dur que du béton.

Donc non, ça n'abime pas les ongles si tu travailles bien
 
Re : Laisser respirer vos ongles

voila normalement apres une dépose il sont mou et au contact de l'air ils redeviennent dur imédiatement. Si le trvail est bien fait il ya pas de soucis apres une dépose.
je suis daccord avec laurie
 
Re : Laisser respirer vos ongles

travail bien fait c'est a dire? a part mou et cassant, un peu plus sensible ---> pose classic?

Donc la PO qui disait ca sur le sit c'est du pipo??
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Oui Babine, c'est du pipo !
Comme t'ont dit les filles, les ongles, ça ne respire pas, c'est de la matière morte.
Si le travail est bien fait, tu peux enchainer les poses. Et comme dit déjà je crois, lors d'une dépose ton ongle est un peu mou car le taux d'humidité est plus important sous le gel qu'à l'air libre. Après quelques minutes à l'air libre, l'humidité "s'évapore" et l'ongle est de nouveau parfaitement rigide.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

sa pousse tellement vite quil ce renouvelle hyper vite
donc je ne pense pas que cela soit utile
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Merci pour vos reponses.
C'est ma modele qui m'a donné le lien en me disant que c'etait ncessaire. je lui copie vos reponses au fur et a mesure.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

La preuve que c'est pas vivant même dans la tombe çà continue à pousser!!!lol
 
Re : Laisser respirer vos ongles

De tout façon c'est de notoriéte publique ! Mon esthéticienne me dit qu'elle n'aime pas la pose d'ongle , elle ne le fait d'ailleurs pas , car elle dit que "l'ongle respire "!!!!! Ben comme quoi même dans sa formation elle apprends n'importe quoi sur la "respiration des ongles "!!!!!!Lol ..........elle a plus de 25 ans de métier !!! Allez comprendre !!!
 
Re : Laisser respirer vos ongles

J'ai l'ongle de l'index droit qui se fait un cancer du poumon (et oui, comme quoi même fumeur passif...)... Je vais devoir en couper un morceau... Suis triste...
^^
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Passé un temps mes ongles n'avaient pas vu le jour pendant plus d'un an et demi, et le jour ou j'ai eu la flemme de me les faire pendant 2 mois ils étaient aussi dur que du béton.

Donc non, ça n'abime pas les ongles si tu travailles bien

je suis daccord avec toi, et puis tout depend de la nature de l'ongle au depart, si ils etaient mous et cassant au depart ils ne seront pas super dur et beau à la dépose ;)
Moi j'ai une bonne nature et apres chacune des dépose faites je retrouve mes ongles sans soucis.
 
Re : Laisser respirer vos ongles

Oui une fois mon petit doigt a failli mourir et d'ailleurs, je vais mettre mes cheveux un peu à la fenetre avec mes ongles, car faut que ça respire tout ça ! MDR

Faut faire gaffe aussi à ses ongles de pieds, dans le chaussures, ils vont mourir d'asphyxie :D

Huhuu
 
Re : Laisser respirer vos ongles

moi ca fait 1an et demi que je n ai pas fait de depose car je ne peu plus resté sans!!!
mais je n ai j amais eu de probleme!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut