LAMPE CCFL 48W ET GEL UV NE DURCIT PAS

Plumy82

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je me présente, je suis nouvelle, et m'appelle Emilie.
Je me lance dans la pose de gel sur mes propres ongles naturels.
J'ai une lampe U-SPICY CCFL 48W.
J'ai acheté divers gels (adhérent, construction et finition + couleurs) sur le site ongle24.
Je me suis donc lancée après avoir regardé pas mal de tutos et m'être renseignée auprès d'une amie et là c'est devenu assez laborieux.
Je vous explique :
- j'ai repoussé les cuticules, et limé le dessus de l'ongle
- j'ai appliqué une fine couche de gel adhérent, je catalyse 2 min, après 2 min c'est encore un peu collant mais je ne dégraisse pas comme indiqué dans le protocole du site ongle24
- ensuite j'applique 1 première fine couche du gel de modelage, je catalyse 30 sec à chaque doigt réalisé puis 2 min une fois la main entière terminée
- je dégraisse, il faut savoir qu'à ce moment là, une bonne partie du gel n'a pas durci et part avec le coton imbibé de cleaner
- je commence une seconde couche un peu plus épaisse, je catalyse 30 sec à chaque doigt réalisé puis 2 min une fois la main entière terminée
- et encore une fois au moment de dégraisser le gel s'en va,
- j'ai recommencé en doublant, puis triplant le temps de catalysation, rien n'y fait
- le gel coule sur les cotés pendant la catalysation
- j'ai quand même tenter de passer une couche de couleur uv, idem la couleur coule sur les cotés, mais lui durci mieux contrairement au gel de modelage,
- et enfin le gel de finition qui lui aussi ne sèche pas, l'ongle reste collant et ce malgré le cleaner.

J'ai écrit à ongle24 qui me répond :
"Malheureusement les lampes CCfl ne catalysent pas tout les gels.
Celle-ci sont particulières et ne catalysent qu'un panel de gel très restreint.
La plupart de nos gels ne sont pas compatible avec ce type de lampes."

J'ai acheté justement cette lampe car d'une elle avait de très bons avis et de deux car elle catalyse tout type de gels soit disant.
Alors apprendre que ceux d'ongle24 ne sont pas compatibles avec ce type de lampe CCFL me reste en travers d'autant plus que ce n'est pas signalé sur leur site.

Alors ma question est simple : quelles marques de gels sont compatibles avec les lampes CCFL ?
Dans le protocole que je vous ai exposé plus haut, manque t il à votre avis des étapes ? (je sais que je suis débutante et qu'il va me falloir du temps pour me perfectionner mais je ne pense pas me planter à ce point)
Dites moi SVP :)))

Merci beaucoup

Emilie (assez désespérée de me retrouver avec tout ces gels sur les bras :'( )
 
coucou plumy...déja ton protocole n'est pas bon..aprés avoir limer doucement tes ongles il faut dépoussierer...mette de nail prep..laisser sécher..mettre un primer laisser sécher..mette une fine couche de base en évitant les cuticules..mettre dans la machine 2mn...ne pas cleaner...faire la construction avec un bombé toujours en évitant les cuticules..remettre dans la machine 2mn...essuyer avec le cleaner mettre en forme si besoin...et maintenant mettre ta couleur la 1ere couche assez fine ..uv pendant 2mn et 2eme couche plus uv ...mette ta finition et re uv tu peux cleaner...je ne pense pas que celà vienne de ta lampe car j'ai la mème que toi que j'emmene en clientèle..ou alors elle a un défaut..et pas de problème de gel car je les connais aussi ...^prends patience tu vas y arriver...au début c'est pas facile..bonne journée..
 
Merci Marieelera

Ma lampe est neuve, et on sent bien qu'elle chauffe.
Donc pour toi les gels uv d'ongle24 catalysent bien sous ce genre de lampes.
Je vais essayer à nouveau ce week-end, en suivant scrupuleusement tes conseils.
Sinon, quels autres gels me conseillerais tu à part les BONETLUXE de ongle24 ?
Encore merci.

Emilie
 
J'ai une lampe ccfl led 48w avec une spirale sur le plafond. Elle ne catalyse pas bien les produits UV. Pour les vernis SP LED ça va mais ça vaut pas la Gelish 18G. Déjà, il faut que le doigt soit bien placé sous la spirale et que la couche de gel soit fine. L'année dernière mon mari m'a offert une UV LED 48w. Que du bonheur! Elle catalyse tout et parfaitement. En ce moment elles coutent aux environ de 35-40€ sur amazone avec facture si tu es pro et 20-22€ sur ebay et ali si c pr ton usage personnel. Je te conseille de garder les gels et changer de lampe. C moins cher et la lampe te servira de longues années.
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Malheureusement essai infructueux.
Je pense rendre la lampe et me rabattre sur une lampe UV 36 W toute simple.
Marieelea je prends note des gels que tu me conseilles.

Merci beaucoup :)

Emilie
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Malheureusement essai infructueux.
Je pense rendre la lampe et me rabattre sur une lampe UV 36 W toute simple.
Marieelea je prends note des gels que tu me conseilles.

Merci beaucoup :)

Emilie
Surtout pas. Il faut tt le temps changer d'ampoules et elle est pas consistente. Plus jamais jutiliserai une uv simple ou une ccfl.
 
Surtout pas. Il faut tt le temps changer d'ampoules et elle est pas consistente. Plus jamais jutiliserai une uv simple ou une ccfl.

haaaaaa le problème c'est que j'ai eu une UV LED et elle ne catalysait rien du tout o_O:mads:du coup je me méfiais de celles-ci !
je crois que je vais faire une pause dans ma quête de beaux ongles :D lol
 
@Plumy82 ta uv led faisait combien de watts? Les ampoules avaient leur pic à combien de nanomėtres? Avait-elle moins de 30 petites lampes dedans? La mienne a 30 lampes jaunes à double pic 365-410nm. Catalyse tout. Jamais vu une personne mécontente de la sunone.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 128
M
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 7

Ca peut vous intéresser:

Haut