Lancement auto entreprise et rsi

Pichedesbois

Membre récent
Bonjour. Voilà je souhaites lancer mon entreprise de P.O à domicile ( je me déplace) en auto entreprise, seulement apres de nombreux mauvais retours sur le rsi je flippe de tomber dans un gouffre financier car au lancement le nombre de clientes sera faible voir nulle. Pour celles qui sont passé par là comment vous en etes vous sorties? Merci a celle qui pourront me repondre. Je flippe mais je veux realiser mon reve et vivre de ma passion mais je ne veux pas mettre en peril ma famille et mes 3 enfants.
 
Bonsoir, pourquoi tu mettrais ta famille en péril ? en auto entrepreneur tu paies en fonction de ton CA. as tu fais une formation de découverte pour savoir comment fonctionne le statut ?
 
Bonsoir,
En aucuns cas tu mets ta famille en péril. Tu payes 23% de ton CA au RSI (ou moins si tu peux bénéficier d'aide comme l'ACCRE par exemple). Si tu ne fais pas de chiffre, alors tu n'auras pas de charge RSI. De plus, si tu bénéficies du chômage actuellement, alors tu continueras à le toucher si besoin.
Bonne continuation
 
Merci pour vos reponses! Et bien on m'a parlé des cotisations rsi qui sont sur-estimées et des montants exorbitants qui peuvent vite nous mettre dans le rouge. Je suis au congé mater mais dès qu'il se termine je prends mon chomage pour avoir droit à l'ACCRE et formation d'infos à la chambre des métiers. Quel statut est le plus avantageux? Je sais que je veux etre auto entrepreneur si possible avec l'accre et en prestation de service.
 
Bonsoir, les cotisations en peuvent pas être sur-estimés car elles sont calculées par rapport au CA. Et comme l'a dit sianacréa, pas de CA= pas de cotisation et si tu as l'ACCRE en plus tu peux bénéficier de tes ARE en meme temps si tu ne fait pas de CA.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut