<langage>

Re : <langage>

Coucou bella. Pff ca me déprime tout ça..
Quand je les ai vu dimanche, j'essayais de leur parler, leur dire ha ben vous êtes grands vous allez partir à l'école bientôt. Mais il ne comprennent pas. Ils ne te regardent pas, ils sont dans leur monde, ils jouent, et ne répondent pas. Ils te sourient parfois,mais ça se voit qu'ils ne comprennent rien du tout.
Je me suis demandé s'ils n'étaient pas sourds, mais ils ont déjà fais des examens et le médecin a dit que non (quoiqu'ils devaient en refaire et les parents n'ont pas poursuivi les démarches).
Ca m'exaspère de voir qu'ils ne réagissent pas, et qu'ils ne voient pas que leurs enfants ont un soucis ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Re : <langage>

de toute façon les choses vont normalement bouger avec l'entrée à l'école : si la maitresse détecte qq chose elle va en parler aux parents et normalement si les parents ne bougent pas il y aura un signalement de fait c'est obligé que ça change avec l'école ils vont certainement avoir une prise en charge par des professionnels de la santé ( psy, orthophoniste ...)
 
Re : <langage>

Oui c'est sur.. J'espère sincèremet que ce n'est qu'un retard et rien de grave.. Car on lui a tous dit de consulter elle n'a jamais voulu. Si malheureusement il y a quelque chose,je crois qu'elle va s'en mordre les doigts..
 
Re : <langage>

Malheureusement rien en effet..
J'attends de voir ce que ça donne à l'école.. On verra bien !
 
Re : <langage>

bon courage ma piouk,
s'il y a un souci, il le détecteront à l'école
et en parleront aux parents,
bisous.
 
Re : <langage>

Merci Carine :)
Oui maintenant on attend, en appréhendant, mais on attend lol
piouk et merci!
 
Re : <langage>

Coucou les filles. Alors je viens vous mettre des nouvelles.
Jeudi les petits sont entrés à l'école, aparament tout s'est bien passé, ils n'ont pas pleurés, sont parti jouer sans dire au revoir (mais je me demande s'ils ont compris qu'ils étaient à l'école..bref). Le lendemain, la maman a décidé de les séparer et de mettre chacun d'eux dans une classe différente. Pour Raphaël ça s'est bien passé, bien qu'il ne parle pas il joue avec les autres et participe aux activités, mais en ce qui concerne Quentin, il s'est renfermé sur lui même, pleurait, et a fait pipi dans son slip. Les professeurs ont expliqués aux parents qu'il a peut être un problème.. Donc ils vont aparament remettre les garçons dans la même classe voir ce que ça donne, mais Quentin n'ira à l'école que la demi journée.
On n'en sait pas plus, on a juste eu les nouvelles par téléphone. Là aujourd'hui ils sont à l'école je suppose que ce soir on aura d'autres nouvelles.
Donc voilà..
 
Re : <langage>

Coucou ma piouKeuse !
Ohh pour le petit Quentin ça a était plus difficile :s le pauvre !
J'espère que ça ira mieux, c'est bien qu'ils aillent à l'ecole, la maman aura un avis d'une professionelle et elle prendra peut être mieux en compte l'eventualité qu'il y a un soucis avec ses enfants, temps mieux !
Bisous ma belle, on attend des news en tout cas, bisouilles =)
 
Re : <langage>

Merci ma belle! J'espère vraiment que ce n'est rien de grave et que ce n'est qu'un blocage.
Au moins avec l'école elle se rendra peut être enfin compte qu'il y a éventuellement un problème, vu que nous elle nous écoute pas..
Enfin... Je pense que cette semaine permettra de voir s'il y a un soucis ou quoi que ce soit.
Merci en tout cas pour ton soutien :)
piouk ma belle
 
Re : <langage>

Ne t'inquiètes pas ça ira mieux ! Je croise les doigts !!
Peut être qu'à l'école ils se sentiront moins "bébés" et ce blocage partira petit à petit, du moins je l'espère. Bisouilles :)
 
Haut