L'ANGLAIS ET L ESTHETIQUE

sassoune66

il faut vivre ces rêves et non pas les rêver ....
bonsoir,

Voilà je vais reprendre des cours d'anglais je suis actuellement estheticienne à domicile et je bosse en cure thermale mais je souhaite acceder à des postes soit à l'etranger soit dans des spa de luxe !!!
quelqu'un peux me raconter son experience , qui avec son anglais à pu accéder à des postes interessants ????

merci par avance
 
Bonjour @sassoune66,

Je vis actuellement en Angleterre donc forcément je parle bien anglais. Avant de travailler pour mon compte (soins esthétiques et enseignement de l'esthétique en ligne pour les étudiantes francaises), j'ai travaillé pour plusieurs entreprises :

  • Vendeuse conseillere-beauté au rayon cosmétiques et parfums d'une pharmacie.
  • Directrice assistante d'un stand Yves Saint-Laurent d'un grand magasin d'un quartier trés chic de Londres (pour information c'était presque en face de Kensington Palace, la derniere résidence de la Princesse Diana).
  • Responsable d'une parfumerie.
  • Esthéticienne dans un institut du centre de Londres.
  • Puis je me suis mise a mon compte.
Bien entendu, je parlais anglais tout le temps avec les clientes et les clients, ainsi qu'avec les responsables de marques, et les différents fournisseurs.
Comme je travaille pour moi-meme actuellement, surtout pour former les nouvelles esthéticiennes avec mes cours en ligne, je parle moins anglais du fait que je prépare au CAP francais (j'ai en fait repris le métier de professeur d'esthétique que je faisais en France quand j'y vivais encore).

C'est clair que parler anglais est trés utile dans notre secteur.
 
je m'y remets des ce mois ci , je veux aussi m'ouvrir des portes à l'etranger .... merci beaucoup pour votre récit d'experience ,vous avez un trés beau parcours profesionnel .
 
bonjour les filles , je me permet de te poser un question par quel moyen vas tu apprendre ?
tu es débutante ...
je te remercie bonne continuation :)
 
bonjour les filles , je me permet de te poser un question par quel moyen vas tu apprendre ?
tu es débutante ...
je te remercie bonne continuation :)
bonjour,
J'ai déjà mon anglais scolaire, j'ai habité 1 an à toronto au canada donc j'ai pratiqué et depuis plus rien , je vais dans une école voir le niveau que j'ai .... je vais voir avoir le fafcea qui finance à hauteur de 21 h par an pour les langues etrangères ....
 
Bonjour à toute,

Je suis en 2eme année de BTS Esthétique et je recherche des catalogues anglais qui parlent de l'esthétique. Quelqu'un connaitrait-il des livres ou catalogues intéressant svp ? ce serait pour améliorer mon anglais ainsi que les mots importants de l'esthétique en anglais. Merci :)
 
@martinebeauty et tu as appris comment l'anglais ? ils acceptent bien les français ?
Déja j'ai appris l'anglais en classe jusqu'en BTS esthétique, et je lisais beaucoup les notices d'emploi des produits cosmétiques en anglais pour acquérir le vocabulaire professionnel.

Maintenant cela fait 15 ans que je vis en Angleterre, et je peux te confirmer que quand on travaille bien, l'accent francais n'est pas un probleme pour trouver du travail ici. Mais il faut parler anglais (ce n'est pas grave de faire quelques fautes par contre).

Avant meme de proposer les cours de préparation au CAP esthétique, j'avais fait des cours d'anglais pour celles qui veulent acquérir le vocabulaire esthétique, et ils ont toujours eu du succés. C'est vrai que c'est important de savoir conseiller une cliente en anglais, donc je dirais que l'anglais es maintenant indispensable.



 
Déja j'ai appris l'anglais en classe jusqu'en BTS esthétique, et je lisais beaucoup les notices d'emploi des produits cosmétiques en anglais pour acquérir le vocabulaire professionnel.

Maintenant cela fait 15 ans que je vis en Angleterre, et je peux te confirmer que quand on travaille bien, l'accent francais n'est pas un probleme pour trouver du travail ici. Mais il faut parler anglais (ce n'est pas grave de faire quelques fautes par contre).

Avant meme de proposer les cours de préparation au CAP esthétique, j'avais fait des cours d'anglais pour celles qui veulent acquérir le vocabulaire esthétique, et ils ont toujours eu du succés. C'est vrai que c'est important de savoir conseiller une cliente en anglais, donc je dirais que l'anglais es maintenant indispensable.

Coucou,

Ce que tu racontes est vraiment intéressant pour moi, je recherche énormément de vocabulaire anglais liés à l'esthetique. Je passe mon BTS Esthétique en juin 2014 et j'aimerais vraiment y arriver. si tu aurais des fiches avec du vocabulaire ou autre... ça m'interesse vachement! merci gros bisous
 
Bonjour @cecile24,
Je suis en CAP esthétique et comme je suis intéressée par l'anglais professionnel de l'esthétique, j'ai les cours de @martinebeauty. J'aime surtout celui qui décrit chaque produit de soin car le vocabulaire pro est très approfondi. J'ai pris aussi celui qui décrit les produits de maquillage, et celui qui décrit le travail de l'esthéticienne. Par contre, je n'ai pas acheté celui des documents commerciaux car Martine m'avait dit que c'est surtout utile pour les élèves de BTS. Tu peux aller sur son site et en particulier sur la boutique en ligne des cours.
Tu as quel niveau d'anglais?
A bientôt.
 
Bonjour, je suis aussi en train de me remettre à l'anglais pour éventuellement travailler à l'étranger en tant que formatrice. Je fais la méthode harrap's en audio acheté chez France loisirs et j'ai récemment acheté le guide pratique de l'esthéticienne français anglais sur amazone pour le vocabulaire en esthétique. Je visionne également beaucoup de film en vo sous titrés. Il faut s'accrocher et essayer de parler un max après on postera nos commentaires in English la classe ;)
 
Bonjour @cecile24,
Je suis en CAP esthétique et comme je suis intéressée par l'anglais professionnel de l'esthétique, j'ai les cours de @martinebeauty. J'aime surtout celui qui décrit chaque produit de soin car le vocabulaire pro est très approfondi. J'ai pris aussi celui qui décrit les produits de maquillage, et celui qui décrit le travail de l'esthéticienne. Par contre, je n'ai pas acheté celui des documents commerciaux car Martine m'avait dit que c'est surtout utile pour les élèves de BTS. Tu peux aller sur son site et en particulier sur la boutique en ligne des cours.
Tu as quel niveau d'anglais?
A bientôt.

Merci pour ta réponse, je suis débutante en Anglais, j'aime beaucoup cette langue et aimerais bien progressé pour le mois de juin pour y arriver facilement au BTS. Quel est le nom du site stp ?
 
Bonjour, je suis aussi en train de me remettre à l'anglais pour éventuellement travailler à l'étranger en tant que formatrice. Je fais la méthode harrap's en audio acheté chez France loisirs et j'ai récemment acheté le guide pratique de l'esthéticienne français anglais sur amazone pour le vocabulaire en esthétique. Je visionne également beaucoup de film en vo sous titrés. Il faut s'accrocher et essayer de parler un max après on postera nos commentaires in English la classe ;)
Combien as tu payé le guide pratique de l'esthéticienne français anglais sur amazone ? stp et pareil pour la methode harrap's en audio chez France loisirs ? Et qu'as tu regardé comme film, moi j'essaie de regarde les twilights mais c'est en americain donc c'est dur pour une débutante je trouve... ^^ merci
 
Bonjour, alors pour le guide 20 euros il semble par contre pour la méthode harrap's environ 80 euros, pour les films c'est à peu près tous ceux qui viennent de sortir c'est juste pour habituer mes oreilles ;)
 
Merci pour ta réponse, je suis débutante en Anglais, j'aime beaucoup cette langue et aimerais bien progressé pour le mois de juin pour y arriver facilement au BTS. Quel est le nom du site stp ?
Bonjour Cécile,
Je ne sais pas comment le lien vers un site, désolée. Mais tu peux contacter @martinebeauty par mp car elle fréquente souvent ce forum. Ou si tu vas sur son profil, il y a son site. Le descriptif des cours d'anglais esthétique est sur la boutique en ligne. J'espère que cela t'aidera.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut