L'angoisse du 8ème mois!!

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Depuis deux-trois jours Evan qui à 7 mois et demi, pleure le soir alors qu'il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi! (12h d'affilé!!)
Et ce soir ... après une autre crise de larmes je me posais la question sur ce qui pouvait bien le tracasser!! Et là ... EUREKA!!! L'angoisse du 8ème mois biensur!! (voir cette article pour définition)

Qui a vécu cette periode et comment l'avez-vous geré?
Moi pour l'instant ... Choupinou est sur mes genoux et on écoute de la musique!
c3bfb8e2c96f7f227fb2902ccb432275.gif
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

Je suis péter de rire pour le début du texte....

"Vers l'âge de 8 mois, le bébé connaît une révélation terrifiante. Il reconnaît sa mère"

:):):):):)
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

Hello Lola, est-ce que ton fils à déjà des dents? car cela pourrait bien être le commencement de ces douleurs qu'il ne peut pas exprimer autrement.
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

Je suis péter de rire pour le début du texte....

"Vers l'âge de 8 mois, le bébé connaît une révélation terrifiante. Il reconnaît sa mère"

:):):):):)
Ouaiks bah quand t'as l'illustration avec le son et l'image ... tu rigoles plus!! :ok::ok::ok::ok:
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

ben moi j'ai été une très mauvaise mère , puisque pour les 4, à chaque fois qu'ils connaissaient ce genre de crise ils finissaient avec moi dans le lit. Et tout le monde m'a déconseillé de faire ça, mais bon, pour moi ca a bien marché, et maintenant , malgrè tout ce que l'on m'a dit, ils dorment chacun dans leur chambre et dans leur lit sans soucis
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

gros gros gros calin voila le remède et pour toi anticerne cher make up ils sont excellents :cmshadow:
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

Tu peux acheter des médicaments homéopatique :)si je me rappelle encore bien le nom chez nous c'était OZANIT pour les dents des bébé. Cela les aidaient beaucoup et moi aussi car maintenant tu vas arrivé sur les plus dure et c'est certainement cela qui le dérange.:) pauvre chou tu lui feras un gros calinou de ma part. bonne nuit bizz à vous 2:55-flowerdown::55-flowerdown::55-flowerdown:
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

:):):):):):)
Merci Turquoise ... precieux conseil que voilà! :laugh::laugh:
attends mes gosse sont bientot en age de me faire des petits enfants, mais à l'époque je me souviens unvieux remede de grand mere ,un bon petit biberon au tilleuil ( il me semble) un petit bain tiede et des calins etaient de bons petits remedes surtout le bain ça me les finissait :cmshadow:
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

attends mes gosse sont bientot en age de me faire des petits enfants, mais à l'époque je me souviens unvieux remede de grand mere ,un bon petit biberon au tilleuil ( il me semble) un petit bain tiede et des calins etaient de bons petits remedes surtout le bain ça me les finissait :cmshadow:

Et après ca elle veut nous faire croire qu'elle a 26 ans....:frag_facile:
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

j'ai lu ton message et ma fille c reveillée aussi!!pffff...
moi ce que je lui le soir je prend des feuille de verveine seches je fai bouillir dan levian je refroidi le biberon (bien sur!!)et je lui donne ca la calme et elle dor bien!!bon la jliu ai pa pa donné et mme et sur mé genou!!!
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

attends mes gosse sont bientot en age de me faire des petits enfants, mais à l'époque je me souviens unvieux remede de grand mere ,un bon petit biberon au tilleuil ( il me semble) un petit bain tiede et des calins etaient de bons petits remedes surtout le bain ça me les finissait :cmshadow:
Oui c'est vrai que le bain c'est mortel pour avoir la paix! :devil2:
Je crois que son CD favori et les calins ont eu raison de sa crise ... j'viens de le mettre au lit : pas de pleurs pour le moment! :audi:
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

il a peut etre kelke chose ki le chagrine,dsl mais moi je crois pas trop a l'article
mais ça c'est chacun son point de vue hein lol
moi la mienne a pleurer tt le temps de 2 a 5 mois une fois ke son pere m'a kitté ça été fini mdrrrr
mais voilà kd elle poleurait par apres kd je là mettais au lit je restais un peu avec elle puis je repartait tt doucement bien sur elle pleurait :( mais apres 10 min de bonne crise(et oui la mienne est colerique) ben a la fin elle s'endormait
je dis pas k'il faut faire comme moi bien sur
mais attention s'il s'amuse bien avec toi en ecoutant la zik ça risque de recommencer souvent mdrrrrr
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

C'est vrai que les gosses jouent souvent avec nous pour voir nos limites!
J'pense que la musique ou les jeux avant le dodo du soir doivent plutot etre des rituels!
Par contre moi ch'ui pas vraiment pour les laisser pleurer ... c'est trop dur! Ca doit etre viscéral ... mais moi ca me brise le coeur!! :ok:
Bon biensur faut pas accourir dès qu'ils couinent mais bon! :cmshadow:

J'pense qu'il avait simplement besoin d'etre rassuré! Faut dire qu'il m'a pas beaucoup vu ce week-end! J'ai profité des jours de congés de Chéwi pour vadrouiller à droite à gauche!! :whistle:

Toujours pas de pleurs ... yes yes yes!! :)

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

ahhhhh mais c'est peut etre ça
moi non plus j'aime pas kd elle pleure mais j'ai eu le prob avec ma premiere et on m'y reprendra plus lolll
bientot sa premiere rentrée des classes ça craint je sens k'elle va pleuré kd je vais partir et vais pleurer aussi mdrrrr
deja vu k'elle n'a ke moi c'est galere kd elle ne me trouve pas ds l'appart mdr
elle demande a tt le monde ou je suis mdrrrr
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

ahhhhh mais c'est peut etre ça
moi non plus j'aime pas kd elle pleure mais j'ai eu le prob avec ma premiere et on m'y reprendra plus lolll
bientot sa premiere rentrée des classes ça craint je sens k'elle va pleuré kd je vais partir et vais pleurer aussi mdrrrr
deja vu k'elle n'a ke moi c'est galere kd elle ne me trouve pas ds l'appart mdr
elle demande a tt le monde ou je suis mdrrrr
Bah t'es pas sortie de l'auberge!!!!
Moi j'ai encore le temps!! Ouf ... mais bon je n'y échapperais pas!! :atog:
Finalement je suis un peu dans le meme cas que toi! Mon Chéwi bosse tous les jours de 10h à 2h du mat'!! Donc il voit Evan juste le matin pour son bib avant d'aller bosser ... et le dimanche/lundi pendant ses congés quand moi j'part vadrouiller!! (mère indigne va!:cmshadow:)
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

J'ai eu aussi cette période avec ma fille , mais vers 6/7 mois et je pense qu'il faut les accompagner dans ce passage quasi obligé (tous les enfants ne le vivent pas pareil)
Pour moi c'etait la période super glu ++++ Mais je l'ai laisser se coller à moi tant qu'elle voulait la journée et le soir je la couchait dans son lit sans problème , elle avait eu sa dose!!!
Ca la rassurait aussi pas mal quand je la portais en écharpe et qu'elle s'endormais sur moi!
Bon bien sûr moi je pouvais rien faire ou presque mais cane dure qu'un temps et j'ai pris ca comme un bonne excuse pour laisser le bazar s'accumuler!!!!
 
Re : L'angoisse du 8ème mois!!

Poh la la ... moi peu de chance qu'il s'endorme sur moi manant! C'est une vraie pile ce gosse!! :cmshadow:
Il kiffe la télé, les chats... bref tout ce qui bouge et fait du bruit!

Sur mes genoux, devant le PC il tape sur le bureau comme un taré et farfouine les papiers, dans le canapé : il me fout des baffes, des coups de pieds et me tire les cheveux, dans son trotteur : il a pigé le truc et va choper le fil de mon chargeur de portable pour le bouffer! :):):):):)

J'vous dis ... ch'ui pas au bout de peine!! :cmshadow:

Sinon la nuit a été bonne ... il a dormi d'une traite! :hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut