L'après BTS esthétique-cosmétique ??

hachi_02

Membre récent
Rêvons un peu, imaginez que vous obtenez votre BTS, que faites vous après :) ??
 
Moi je me lance en coiffure après dc bts ou pas ça va pas me freiner ... Ms sr long terme.. Pourquoi pas ouvrir un Centre esthétique et coiffure .. Ms bon .. On y est Pas hein ^^

Et toi ?
 
Formation de 10 mois à la Make Up For Ever academy à Nice pour vivre de ma passion :D

C'est cool aussi la coiffure ca se complète bien avec l'esthetique !
 
hachi_02 a dit:
Formation de 10 mois à la Make Up For Ever academy à Nice pour vivre de ma passion :D

C'est cool aussi la coiffure ca se complète bien avec l'esthetique !

Waw c'est chouette ça !!.. J'y pense aussi mais pas encore le budget :S !! Hihi peut être dans 3 ans qui sais .. Ahah !
Tu commences en septembre ?!
 
oui je commence en septembre :) ha jsuis pas la seule a la faire !!je pense que cette formation est vraiment top pour travailler dans le maquillage
 
hachi_02 a dit:
oui je commence en septembre :) ha jsuis pas la seule a la faire !!je pense que cette formation est vraiment top pour travailler dans le maquillage

Oui c'est clair .. Elle est hyper complète .. Et apporte bcp de contact ds le milieu .. Ce qui n'est pas négligeable ..
 
Moi si j'ai mon BTS je fait une formation en Management sur SPA =D !!

Mais bon on y est pas encore .. lol
 
c est obligatoire d avoir la formation management spa pour y exercer en tant que tel ?
 
Non pas forcement tout dépend si tu as de la chance ou pas. Car rare sont les SPA manager qui on a la base une formation en esthétique. Ce sont plutôt des gens qui on une formation en management ou même en commerce...
Donc BTS obligatoire et si je ne trouve pas de boulot dans cette branche directement après mon BTS je ferait surment une formation complémentaire en 1 an
 
dad0u_13 a dit:
Non pas forcement tout dépend si tu as de la chance ou pas. Car rare sont les SPA manager qui on a la base une formation en esthétique. Ce sont plutôt des gens qui on une formation en management ou même en commerce...
Donc BTS obligatoire et si je ne trouve pas de boulot dans cette branche directement après mon BTS je ferait surment une formation complémentaire en 1 an

Tu parles du cqp Spa manager ou d'une autre ? Car J'ai bossé 1 an ds un Spa et la responsable n'avait qu'un bts esthétique..
 
Je sais pas trop encore. Oui il y a le CQP mais il y a aussi des licences.. !
Oui je sais que certaine n'ont qu'un BTS mais comme je disait, cela va dependre si je trouve un boulot tout de suite après mon BTS ou pas .
C'etait quoi comme spa ??
 
dad0u_13 a dit:
Je sais pas trop encore. Oui il y a le CQP mais il y a aussi des licences.. !
Oui je sais que certaine n'ont qu'un BTS mais comme je disait, cela va dependre si je trouve un boulot tout de suite après mon BTS ou pas .
C'etait quoi comme spa ??

Ah oui d'acc je savais pas pour la licence , bah de tte tu peux trver un boulot direct mais pas cme manager .. C'est vrai..

C'est un Spa dans ma ville qui est dans un complexe d'hôtel !
 
Mais elle avait peut-être beaucoup d'experience non ??
Tu peut me donner le nom du spa ou de l'hôtel ?
Moi c'est justement en SPA hôtelier que sa m'interesse le plus.. & il veulent des gens qui sont capable de gérer le SPA aussi bien au niveau du management que du commercial etc...
 
dad0u_13 a dit:
Mais elle avait peut-être beaucoup d'experience non ??
Tu peut me donner le nom du spa ou de l'hôtel ?
Moi c'est justement en SPA hôtelier que sa m'interesse le plus.. & il veulent des gens qui sont capable de gérer le SPA aussi bien au niveau du management que du commercial etc...

Euh je pense elle avait 30 ans dc bn je penseque oui , ms de tte ils prennent jms des filles sans expérience..et C'était le Spa hotel mercure ..
 
ah dadou je crois que tu vise le meme projet manager spa hotelier mon reve avec une marque comme sisley ou carita
 
@ chazaoui :
tu es dans quelle région ? Je suis dans le Sud de la France et c'est vrai que c'est le top pour se former et travailler dans les Spas :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut