Lissage Brésilien LB et couleur

Sabrina92500

Membre Actif
Bonsoir

question simple : est-ce qu'une couleur faite APRES un LB (en attendant 15 jours par exemple) altère vraiment le LB ?

je dois refaire une coloration et je n'ai absolument pas envi de prendre le risque que sa dégorge avec le shampoing clarifiant (celui fourni avec le kit LB aurait tendance a faire dégorger +++)

pour moi la tenu de la couleur est plus importante que le lissage mais j'aimerai quand même beaucoup de soin car c'est ce que je recherche avant tout avec le LB..

a quel oxydant faire la couleur pour que sa abime le moins le LB ? 10 ou 20 V ? mais que sa dégorge pas enormement avec les shampoing ?
(je garde la même hauteur de ton c'est juste pour enlever des reflets)

merciii
 
Bonsoir

question simple : est-ce qu'une couleur faite APRES un LB (en attendant 15 jours par exemple) altère vraiment le LB ?

je dois refaire une coloration et je n'ai absolument pas envi de prendre le risque que sa dégorge avec le shampoing clarifiant (celui fourni avec le kit LB aurait tendance a faire dégorger +++)

pour moi la tenu de la couleur est plus importante que le lissage mais j'aimerai quand même beaucoup de soin car c'est ce que je recherche avant tout avec le LB..

a quel oxydant faire la couleur pour que sa abime le moins le LB ? 10 ou 20 V ? mais que sa dégorge pas enormement avec les shampoing ?
(je garde la même hauteur de ton c'est juste pour enlever des reflets)

merciii

Alors tout dépend du volume mais oui une couleur altère le LB, sauf si tu fais un casting l'oréal en boite sans ammoniaque.

Ben je pense que le kit dont tu parles je sais pas ce qu'il rajoute dedans mais moi ça m'a jamais fait dégorgé mes couleurs, certains font éclaircir mais très très légèrement mais pourtant j'en ai fait des LB mais jamais eu de dégorgement.

Moins y'a de volume et moins ça abîmera ton lb, après je te propose de changer de clarifiant, celui du kit à l'air tout pourri lol.
Shampoing neutre et une goutte d'oxydant tu as un clarifiant...
 
J'ai une amie qui fait ses couleurs après ses LB et ca n'altère pas son lissage ou alors très très peu car je ne vois pas de différence et elle non plus d'ailleurs et c'est une coiffeuse qui lui avait conseillé de faire comme ca
 
Alors tout dépend du volume mais oui une couleur altère le LB, sauf si tu fais un casting l'oréal en boite sans ammoniaque.

Ben je pense que le kit dont tu parles je sais pas ce qu'il rajoute dedans mais moi ça m'a jamais fait dégorgé mes couleurs, certains font éclaircir mais très très légèrement mais pourtant j'en ai fait des LB mais jamais eu de dégorgement.

Moins y'a de volume et moins ça abîmera ton lb, après je te propose de changer de clarifiant, celui du kit à l'air tout pourri lol.
Shampoing neutre et une goutte d'oxydant tu as un clarifiant...
tu penses que c'est le clarifiant qui fait dégorger la couleur parceque si c'est vraiment ca moi je j'utiliserai un autre clarifiant
 
J'ai une amie qui fait ses couleurs après ses LB et ca n'altère pas son lissage ou alors très très peu car je ne vois pas de différence et elle non plus d'ailleurs et c'est une coiffeuse qui lui avait conseillé de faire comme ca

Quand on dit ça altère ça veut pas dire que le LB est foutu et qu'on doit recommencer Non pas ça !!! Ca veut dire que ça va lui retirer de la kératine, comme sur nos cheveux sans lb qui deviennent plus sec et donc obligé de faire des soins après....
 
avec hair go straight ca m'a un peu éclairci ms 3fois rien, ca peut etre dut au clarifiant alors?!! mais bon c'était pas flagrant non plus je trouvais meme que ca fesait plus joli:)
 
c'est que que je me disait .. changer de clarifiant..
mais sa me fait ch*** d'en racheter un autre.. alors pourquoi pas en faire un maison avec le bicarbonate de soude ? j'ai vu que sa faisait pareil..

est-ce que tester le shampoing clarifiant avant sa pose probleme ?
genre je le fais demain.. si je vois que sa a trop dégorger alors j'enchaine avec le LB et je refais la couleur dans 15 jours..
et si je vois que sa a pas dégorger je fais ma couleur dans une semaine, et j'attend un mois encore avant le LB (temps entre ma precedente couleur et aujourd'hui)

parce que c'est quelque retour que j'ai vu avec le clarifiant de ce kit.. maintenant encore une fois on a pas tous le même cheveux..

et oui quand je dis altère je ne dit pas retire tout le bénéfice mais en retire quand même..

si c'est pour ne pas avoir d'effet et avoir fait dégorger ma couleur alors je préfère rien faire !!!!!

ou alors je fais LB.. couleur 15 jours après et dans 4 mois je recommence un LB..

je sais plus quoi faire..
 
moi à ta place j'aurai tenté le clarifiant maison pour commncer et tu vois après ce que ca donne mais peut etre qu'il vaut le faire le jour meme après je n'y connais pas grand chose
 
Je connais pas avec le bicarbonate de soude mais bon si tu l'as vu pourquoi pas, le clarifiant en fait c'est juste un shampoing neutre avec quelque goutte d'oxydant pour ouvrir les écailles c'est tout !!

Après ta couleur ben tu fais enchaines sur soins à la kératine si ton volume est fort...
 
j'ai vu sa en video taleur avec le bicarbonate...
j'ai pas non plus de shampoing neutre...

et je n'ai pas du tout de volume, j'ai le cheveux plat lol
bon j'ai quand meme de la masse, mais le LB c'est pas du tout pour le lissage que je le fais moi mais pour le soin.. (c'est mon premier LB c'est pour sa j'ai peur de me lancer)

bon je pense que je vais me lancer dans le LB mardi..
si sa a trop dégorger tant pi je referai ma couleur dans 15 jours.. et soin a la kératine +++ après !!!!

merci les filles :)
 
Salut les filles

Donc je vais faire part de mon avis car j'ai moi même fait le lb en question

Donc j'ai fait le lb 15 jours apres une couleur, a peine j'ai fait le shampoing clarifiant toute ma couleur a degorger, c'était hallucinant, l'eau était aussi foncé que si je rincé une couleur qui venait d'être faite!

Donc forcement obligé de recolorer, j'ai dc attendu de nouveau 15 jours pour recolorer, ben mes cheveux ont grave morflés, plus de lissage :-(

Ensuite j'ai suivi un conseil qu'on ma donné, il me restait un fond de lb, je l'ai dc posé sur mes longueurs pointes, sans faire le clarifiant, puis plaques a 180 C, résultat bof, y'avait du mieux mais bof!

Là j'ai refait une couleur, hier, et mes cheveux sont mooooorts comme si j'avais jamais fait de lb de ma vie :-(

JE PRECISE que je fais des lb et 1 botox de la mm société depuis 1 ans, qu'entres chaques lb je faisait meches et couleur ET c'est la 1ère fois que tout ça m'arrive après 1 lb, et je suis dégoutée grave :-(

Autant j'ai conseillé les autres lb et le botox autant celui ci je le conseillerais pas !!
 
ho ba mince je ne pensais pas que c'était si horrible que sa...
il ne me reste plus qu'a espérer que mon cheveux réagira différemment !!!!

je vais me lancer la semaine prochaine on verra bien !!!!
sa fais un mois que ma couleur a été faite j'espère que sa dégorgera moins !!!!

tout ce que je veux que sa n'abime pas plus mes cheveux c'est tout..
 
Sabrina92500 a dit:
ho ba mince je ne pensais pas que c'était si horrible que sa...
il ne me reste plus qu'a espérer que mon cheveux réagira différemment !!!!

je vais me lancer la semaine prochaine on verra bien !!!!
sa fais un mois que ma couleur a été faite j'espère que sa dégorgera moins !!!!

tout ce que je veux que sa n'abime pas plus mes cheveux c'est tout..

J'espere pour toi aussi!
Mais ca serais mieux de faire qu'une meche d'abord :-/
 
genre une meche de shampoing clarifiant et cette même meche avec le LB jusqu'au passage des plaques ?
ou juste une meche test pour le shampoing ?

tu crois que c'est le LB qui ta bousiller le cheveux ou bien c'est de faire la couleur après ?
 
Sabrina92500 a dit:
genre une meche de shampoing clarifiant et cette même meche avec le LB jusqu'au passage des plaques ?
ou juste une meche test pour le shampoing ?

tu crois que c'est le LB qui ta bousiller le cheveux ou bien c'est de faire la couleur après ?

Oui tu fais tte les étapes sur 1 meche!

Ben je pense que c'est une accumulation de tout :-/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut