le bombé est il obligatoire ?

Re : le bombé est il obligatoire ?

bonsoir,

si je n'avais pas fait de "petit bombé" a ma voisine elle aurait eu dejà 5 doigts d'arrachés a l'horizontale et sur la zone de stress... car en se cognant(m'a t elle dit) il y a au fur et a mesure des 3 semaines, 5 ongles qui se sont fisurés!!! on voit bien le choc a la naissance du bord libre...

alors moi je dirai qu'il faut un petit bombé obligatoire... comme sur la photo de Yantiika, c'est très bien je trouve...

bonne soirée


moi jpense que cela depend du produits aussi, j ai quasi pas de bombé , je me suis dejà cogné, retourné les ongles et je casse jamais mais alors ce qui ' appel JAMAIS, meme pas fendu rien et jamais d hematone( mais bien mal sur le coup cela oui) d 'ongles et pourtant ils sont long...


mais bon
c'est vrai que quand on parle de bombé jvois toujours le gros gros bazare donc c sur cela que je me base :D
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

oui y'a bombé et bombé. moi j'aime comme sur ma pose, on voit bien sur le pouce, j'ai fais pareil à tous les doigts.

Pareil que toi niveau bombé, sinon après ça fait plus naturel.
Euh , moi je pense bien que le bombé est nécéssaire , par là je veux dire " plus de matière sur la zone stress ". Ca doit pas être éxagéré non plus hein !
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

eternel probleme des personnes qui confonde bombé et "bosse"...
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

salut, je me permet de relancer ce post car au final je n'ai toujours pas de réponse a ma question ..... les avis sont partagés alors au lieu de demander les avis je vais demander autrement : dans le protocole de pose d'ongles lors des formations, est ce qu'on apprend a faire un bombé ?

je demande ça parce qu'effectivement il semble qu'un bombé soit recommandé pour la solidité de l'ongle mais quand on voit les vidéos sur les sites de vente de gel etc bin la plupart ne font pas de bombé ! alors on ne sait plus comment faire, les fournisseurs nous montrent des vidéo sans bombés et les filles conseillent d'en faire ....
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

salut, je me permet de relancer ce post car au final je n'ai toujours pas de réponse a ma question ..... les avis sont partagés alors au lieu de demander les avis je vais demander autrement : dans le protocole de pose d'ongles lors des formations, est ce qu'on apprend a faire un bombé ?

je demande ça parce qu'effectivement il semble qu'un bombé soit recommandé pour la solidité de l'ongle mais quand on voit les vidéos sur les sites de vente de gel etc bin la plupart ne font pas de bombé ! alors on ne sait plus comment faire, les fournisseurs nous montrent des vidéo sans bombés et les filles conseillent d'en faire ....


sur mes feuille de cours que j ai encore il n est rien noté sur le bombé, ni sur son utilité...par contre lorsque je lime je fait en sorte que l onge ai une courbe naturel donc il n est pas plat comme une feuille de papier
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

oui plat s'est moche lol


puis non seulement ca, et ca ma formatrice me l avais dit (cela fait 20ans quelle est dans la proffession) si tu met plus de matière au millieux, l ongle pousse le poids monte et se retouve plus haut donc plus fragile (evidement cela depend de la grosseur)
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

ah oui donc c'est pas forcément bon alors de faire un bombé .... ?

sur les vidéo des fournisseurs ils ne font pas de bombé du tout donc je me demande pourquoi tout le monde dit qu'il en faut un ..... si on passe plusieurs couches de gel ça devrait le faire aussi non ?
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

ah oui donc c'est pas forcément bon alors de faire un bombé .... ?

sur les vidéo des fournisseurs ils ne font pas de bombé du tout donc je me demande pourquoi tout le monde dit qu'il en faut un ..... si on passe plusieurs couches de gel ça devrait le faire aussi non ?


ecoute moi jmet ma matière sans en mettre plus pour un bombé,...moi j ai apris comme cela , et c'est vrai qu'ici jlis tjs " attention au bombé"
mnt chacun sa manière de travail!

mais comme dans ton idées a la retouche il est un peu plus prononcé mais naturelle
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

en fait j'ai pa de méthode de travail particulière car pas de formation, je suis le protocole de base et fais ce que je vois dans les vidéo du forum et pas à pas, je prend un peu des méthodes de chacune ... pour le moment j'essaye de faire des bombé sur mes poses mais je galère, a chaque fois il est mal placé ou pas comme il faut alors ça me soule, donc je vais essayer sans bombé et je verrai bien si ça casse ou pas
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

en fait j'ai pa de méthode de travail particulière car pas de formation, je suis le protocole de base et fais ce que je vois dans les vidéo du forum et pas à pas, je prend un peu des méthodes de chacune ... pour le moment j'essaye de faire des bombé sur mes poses mais je galère, a chaque fois il est mal placé ou pas comme il faut alors ça me soule, donc je vais essayer sans bombé et je verrai bien si ça casse ou pas


Ah ok, beh ecoute moi mes clientes si ca casse ca n as rien avoir avec cette soit disant zone de stress...

moi je prend ma boule de gel je la met au milleux puis je l etalle finelement pres des cuticules(sans les touché evidement) et puis d'un coté a un autre (droite a gauche et de haut en bas j etale( mon gel n est pas auto egalisant)et il est bien nivelé)et puis au limage je façonne mon ongles
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Bonjour les filles
merci d'avoir posé la question chrysalidenail ,et a vous les filles d'y avoir répondu .Maintenant je sais que ce n'est pas obligatoire oufff car perso je n'aime pas et puis je n' arrive pas a les faire donc ça m'arrange lol bonne apres midi a toutes.
bisous
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

le bombé doit être placé juste derrière la french ;) pour celles qui savent pas ou le placer
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Bonjour les filles
merci d'avoir posé la question chrysalidenail ,et a vous les filles d'y avoir répondu .Maintenant je sais que ce n'est pas obligatoire oufff car perso je n'aime pas et puis je n' arrive pas a les faire donc ça m'arrange lol bonne apres midi a toutes.
bisous


moi non plus j aime pas mais comme dis plus haut dans les convers il y a bombé et bombé...

mnt c'est comme le Mask perso moi jtravail sans mask car j ai apris sans cette methode
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 2
N
Ongles en gel UV 28
I
Ongles en gel UV 21
P
Ongles en gel UV 7

Ca peut vous intéresser:

Haut