le bombé est il obligatoire ?

chrysalidenails

Membre Actif
Coucou les filles, je me pose une question...
Au final le bombé c'est obligatoire ? Il y a des gens comme moi qui aime l'aspect naturel et pas trop trop bombé est ce que ça change quelque chose pour la pose??
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

il y plus de chance que tu t'arrache l'ongle ..
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Coucou les filles, je me pose une question...
Au final le bombé c'est obligatoire ? Il y a des gens comme moi qui aime l'aspect naturel et pas trop trop bombé est ce que ça change quelque chose pour la pose??
Coucou! En ce qui concerne le bombé il est préférable d'en faire un pour éviter la casse!! C pour la sécurité de tes ongles,ta pose durera+ longtemps. Voilà
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Perso moi j en fait jms mais mon ongles n est pas plat il a un courbé naturel,

quand j ai posé recement a ma formatrice (on s entend tres bien) si c etais indispensable , elle m as dit que c etais purement marketing que lorsque l'ongles pousse le bombé aussi et poid du bombé casse plus vite...
mnt je pense que chacune sa methode,

moi je trouve le bombé Trop ARTIFICIEL.. mais si on a un ongles en cuillère t'as pas le choix
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

oui c'est plus solide tu peux en faire un léger mais au moins un pti pour éviter la casse
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Perso moi j en fait jms mais mon ongles n est pas plat il a un courbé naturel,

quand j ai posé recement a ma formatrice (on s entend tres bien) si c etais indispensable , elle m as dit que c etais purement marketing que lorsque l'ongles pousse le bombé aussi et poid du bombé casse plus vite...
mnt je pense que chacune sa methode,

moi je trouve le bombé Trop ARTIFICIEL.. mais si on a un ongles en cuillère t'as pas le choix

ma formatrice aussi m'a dit aussi que c'était pas obligatoire. Trop bombé,tue le bombé lol!! moi je l'aime soft. mais chaque longueur à son propre bombé, sur ongle court il sera placé différemment d'un bombé sur ongle long, et ça c'est réellement pour une meilleure tenue. je parle pas du gros bombé avec une gros bosse hein!!

Manucure : solidite des ongles
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

bah voilà je trouve aussi qu'un bombé trop prononcé n'est pas naturel après tout nos ongles naturels ne sont pas bombés.... J'en fais tjs un léger (voir pose vue de face) mais pas un exagéré...
Merci les filles
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

ma formatrice aussi m'a dit aussi que c'était pas obligatoire. Trop bombé,tue le bombé lol!! moi je l'aime soft. mais chaque longueur à son propre bombé, sur ongle court il sera placé différemment d'un bombé sur ongle long, et ça c'est réellement pour une meilleure tenue. je parle pas du gros bombé avec une gros bosse hein!!

Manucure : solidite des ongles


perso jcrois pas a cette téhorie mnt faut il encore s entendre sur le mot bombé... et puis tout depend du produits..
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

bah je pense que ça à rien avoir j'allais faire mes ongles avant chez une po géniale elle ne faisait pas de bombé je n'ai jamais perdu mes ongles et à part si je m'en arrachais un tout tenais très bien, je pense que le tout c'est de mettre une couche assez épaisse sur la zone de stress même si le bombé y est pas la matière y est....
Et puis après ben c'est un peu chacun ses gouts aussi
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

bah je pense que ça à rien avoir j'allais faire mes ongles avant chez une po géniale elle ne faisait pas de bombé je n'ai jamais perdu mes ongles et à part si je m'en arrachais un tout tenais très bien, je pense que le tout c'est de mettre une couche assez épaisse sur la zone de stress même si le bombé y est pas la matière y est....
Et puis après ben c'est un peu chacun ses gouts aussi
suis de ton avis
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

merci...
Dis moi je vois que tu utilise les produits peggy sage peux tu me dire ce que tu en penses?
je voulais en acheter mais dans le doute j'ai attendu
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

bah je pense que ça à rien avoir j'allais faire mes ongles avant chez une po géniale elle ne faisait pas de bombé je n'ai jamais perdu mes ongles et à part si je m'en arrachais un tout tenais très bien, je pense que le tout c'est de mettre une couche assez épaisse sur la zone de stress même si le bombé y est pas la matière y est....
Et puis après ben c'est un peu chacun ses gouts aussi


Du même avis aussi

bisous
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

oui y'a bombé et bombé. moi j'aime comme sur ma pose, on voit bien sur le pouce, j'ai fais pareil à tous les doigts.
 

Pièces jointes

  • 13450_1374853723991_1011242372_30883634_6002310_n.jpg
    13450_1374853723991_1011242372_30883634_6002310_n.jpg
    29.2 KB · Affichages: 514
Re : le bombé est il obligatoire ?

moi j'aime aussi bcp ta pose elle fait plus naturelle que les autres...Faut pas non plus faire sorcière lol
Je pense aussi qu'il faut adapter le bombé en fonction de la longueur de l'ongles, sur ongles courts ça sert à rien d'exagérer
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

moi j'aime aussi bcp ta pose elle fait plus naturelle que les autres...Faut pas non plus faire sorcière lol
Je pense aussi qu'il faut adapter le bombé en fonction de la longueur de l'ongles, sur ongles courts ça sert à rien d'exagérer

exactement! y'en a sur ongles courts qui font des méga bombé ça fait des boules c'est moche! :comando:
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Perso moi j en fait jms mais mon ongles n est pas plat il a un courbé naturel,

quand j ai posé recement a ma formatrice (on s entend tres bien) si c etais indispensable , elle m as dit que c etais purement marketing que lorsque l'ongles pousse le bombé aussi et poid du bombé casse plus vite...
mnt je pense que chacune sa methode,

moi je trouve le bombé Trop ARTIFICIEL.. mais si on a un ongles en cuillère t'as pas le choix

ma formatrice aussi m'a dit aussi que c'était pas obligatoire. Trop bombé,tue le bombé lol!! moi je l'aime soft. mais chaque longueur à son propre bombé, sur ongle court il sera placé différemment d'un bombé sur ongle long, et ça c'est réellement pour une meilleure tenue. je parle pas du gros bombé avec une gros bosse hein!!

Manucure : solidite des ongles


Cette question à déjà été posée des miliers de fois.

Le bombé n'est pas un critère esthétique mais bien un critère technique. Il ne sert pas forcément à ne pas avoir de casse ( quoique lol ) mais, il sert à protéger votre ongle naturel lors d'une casse.

Bien entendu il doit être proportionnel à la longueur de l'ongle. Plus l'ongle est long, plus le bombé sera prononcé. Il n'à jamais été dit qu'il fallait faire un bombé de malade lol.

Certaines aiment un bombé très prononcé, d'autyre moins. La se trouve la question du critère esthétique de chacune.

Mais dire que le bombé est une question marketing :35-no:....................... je vois pas le rapport. 3 semaine après, tu fait ta repousse que l'ongle soit bombé ou non, donc ou est la question marketing la dedans???

Quand au fait de mettre plus de matière, le résultat est pas pareil. Tu as un ongle qui est épais de partout mais plat, donc le résultat est pareil puisque le bombé n'est pas présent et une pose épaisse de partout n'est pas forcément jolie à regarder.

Par contre lorsque vous faite une pose sur une rongeuse, pratiquement pas possible de faire autrement qu'un ongle épais de partout. Mais comme vous faite le rempli 10 jours plutard, la question se pose pas lol.
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Coucou les filles !

Alors pour mon avis .. Je pense que le bombé est fortement conseillé :)
C'est lui qui donnera justement de la résistance à votre pose. Et cela évite qu'au premier accrochage votre ongle ne fasse .. " PAFF " lol !

Alors vous pouvez choisir de faire un petit bombé, pas nécessaire d'en faire un qui soit immense. Un petit bombé sur la zone de stress suffit !

Bisous
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

bonsoir,

si je n'avais pas fait de "petit bombé" a ma voisine elle aurait eu dejà 5 doigts d'arrachés a l'horizontale et sur la zone de stress... car en se cognant(m'a t elle dit) il y a au fur et a mesure des 3 semaines, 5 ongles qui se sont fisurés!!! on voit bien le choc a la naissance du bord libre...

alors moi je dirai qu'il faut un petit bombé obligatoire... comme sur la photo de Yantiika, c'est très bien je trouve...

bonne soirée
 
Re : le bombé est il obligatoire ?

Mais dire que le bombé est une question marketing :35-no:....................... je vois pas le rapport. 3 semaine après, tu fait ta repousse que l'ongle soit bombé ou non, donc ou est la question marketing la dedans???

[/quote]


Encore une fois, on a bien dis de tout depend du bombé , mais quand l ongle pousse le bombé monte qui dit monté dit moins solide le poid se retrouve en hauteur...donc ca peu cassé plus vite mais je souligne tout depend du bombé bien evidement et des gout de chacune...si c'est pour mettre des ongles et que ca a l air faut jtrouve cela moche!!!

Question de gout !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 2
N
Ongles en gel UV 28
I
Ongles en gel UV 21
P
Ongles en gel UV 7

Ca peut vous intéresser:

Haut