Refus de diffusion pour une annonce de pose d'ongles sur Leboncoin.fr

Lay10 nails

Membre Actif
Grosse suprise ce matin en voyant que le bon coin a refusé de diffusé mon annonce

la voici :(j'ai biensûr mis mon siren et toutes mes infos

Art'Monie Nails, Alexandra, styliste ongulaire diplômée et passionnée, déclarée, je vous propose mes services afin d'être B'Elle et Natur'Elle jusqu'au bout des ongles.
Pour une french ou un look naturel, une déco tendance, ou un simple gainage sur ongles naturels. Une pose de vernis, décoration d'ongles, french pailleté, piercing...
N'hésitez pas à consulter mon site afin de découvrir mes offres et tarifs.
http://harmonienails.e-monsite.com/
A mon domicile sur Rivesaltes (avant ouverture institut)
OFFRE DE LANCEMENT -30% SUR LES EXTENSIONS D'ONGLES ET GAINAGE
Paiement accepté : Chéques, Espèces

Voilà leur réponse :

Bonjour,

L'annonce "Extension, pose d'ongles" que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte
:Motif du refus:
Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe
éditoriale avant mise en ligne.


Formulaire de dépôt de petites annonces gratuites sur Leboncoin.fr

Ca me met hors de moi car il suffit de taper ongles pyrenées orientales et voilà ce qu'on y trouve Annonces ongles Pyrénées-Orientales - leboncoin.fr

Pour certaines des prix défiant toutes conccurence (c'est pas d'aujourd'hui) avec pour certaines des photos du net ça me fais bien rire.

Du coup je leur ai envoyer un mail :

Vous avez écrit:
> J'espère que le motif du refus de mon annonce "Motif du refus:
> Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr" est une bonne blague car en tapant ongles sur la page d'accueil on en trouve tout un tas d'annonces même des filles non déclarée.
>
> http://www.leboncoin.fr/li?q=ongles&ca=13_s&th=1&c=0&w=166&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001
>
> Des poses d'ongles à 20/30€ c'est du black d'ailleurs y'a même pas de siren indiqué. Quand la fille marque cherche modèle idem 20€ une pose d'ongles, après on ne s'étonne pas que les prix du marché soit bradé. j'attends une réponse plus explicative du motif du refus.

De bon matin je suis très en colère la dernière annonce ayant été diffusé hier matin à 11h en plus
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

effectivement il y a deux poids deux mesures sur ce site!
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

effectivement il y a deux poids deux mesures sur ce site!
Ah enfin une fille du même avis.

Surtout que je suis allé pousser le vice plus loin, ils se retrouvent pris à leur prores pièges.

Je clique sur règles de diffusion

1ère règle à lire est :
  • Toutes les annonces insérées au profit d'un professionnel faisant offre de vente, de services ou destinées à faire connaître son activité doivent obligatoirement comporter son numéro Siren (9 chiffres).
Alors j'ai renvoyer un email avec toutes les annonces où le siren ne figure pas, ben oui j'ai horreur d'être prise pour une co...e pour restée polie et encore plus horreur de l'injustice.

J'ai vu aussi qu'il fallait marquer cesu accepté ou déclaration urssaf, si j'ai un siren c'est bien que je suis déclarée, dans l'une des annonce ça ne figure pas pourtant.

D'ailleurs le cesu n'est pas un gage que la fille soit déclarée, elle peut très bien dire à la cliente une fois sur place ah non je les prend pas voir même si elle les prend les faire encaisser par un proche et récupérer l'espèce.

Breffff eux même ne respectent pas leur propres règles de diffusion et trop de règles tuent les règlent même principe que pour les lois pfff
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

ce ne serait pas simplement à cause du terme "piercing" ? Ca ne serait pas un truc interdit ça ?
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

Ah enfin une fille du même avis.

Surtout que je suis allé pousser le vice plus loin, ils se retrouvent pris à leur prores pièges.

Je clique sur règles de diffusion

1ère règle à lire est :
  • Toutes les annonces insérées au profit d'un professionnel faisant offre de vente, de services ou destinées à faire connaître son activité doivent obligatoirement comporter son numéro Siren (9 chiffres).
Alors j'ai renvoyer un email avec toutes les annonces où le siren ne figure pas, ben oui j'ai horreur d'être prise pour une co...e pour restée polie et encore plus horreur de l'injustice.

J'ai vu aussi qu'il fallait marquer cesu accepté ou déclaration urssaf, si j'ai un siren c'est bien que je suis déclarée, dans l'une des annonce ça ne figure pas pourtant.

D'ailleurs le cesu n'est pas un gage que la fille soit déclarée, elle peut très bien dire à la cliente une fois sur place ah non je les prend pas voir même si elle les prend les faire encaisser par un proche et récupérer l'espèce.

Breffff eux même ne respectent pas leur propres règles de diffusion et trop de règles tuent les règlent même principe que pour les lois pfff


Tu as raison de ne pas lâcher, c'est une question de principe! Tu es déclarée, honnête, transparente dans ton annonce y'a pas de raison!
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

J'aime le meme coup que toi une annonce sur 2 !

Et puis le comble, dès que je mets mon adresse email et bien je ne reçois meme plus le petit lien pour cliquer dessus pour activer mon annonce !

Par contre quand je mets une autre adresse email ( celle de mon homme ou d'une amie ) et bien là en 2 seconde j'ai le lien mais pas pour le mien !

Sa faisait 2 ans que je mettais mes annonces aussi dessus ! A mon avis j'ai dut etre rayé du site car je n'ai jamais payé quoi que se soit du genre remonter l'annonce ! Moi je la supprimé et la recommancé ! Du coup ils ont du me rayer !!!

C'est des arnaqueur, deja je trouve honteux aussi de mettre des poses à 15 euros non déclarer et pour ceux la ils ne disent rien !

Moi aussi je porte un gros coup de gueule !

Bonne chance !
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

merci les filles, j'attends toujours la réponse à mes deux emails et comme conseiller j'ai republier mon annonce je vais voir !

J'ai déjà fait supprimer des annonces sur ce site une fois une propriétaire qui mettais dans son annonce de location interdit aux chiens, je leur ai envoyer un mail en leur disant qu'il y'avait une loi qui interdisait les proprio une telle ségrégation ou encore une personne qui vendait une table de salle à manger en verre le triple du prix en magasin et qui l'annoncait dans l'annonce en plus !!!

je desteste les arnaques et les arnaqueurs grrrrr
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

J'aime le meme coup que toi une annonce sur 2 !

Et puis le comble, dès que je mets mon adresse email et bien je ne reçois meme plus le petit lien pour cliquer dessus pour activer mon annonce !

Par contre quand je mets une autre adresse email ( celle de mon homme ou d'une amie ) et bien là en 2 seconde j'ai le lien mais pas pour le mien !

Sa faisait 2 ans que je mettais mes annonces aussi dessus ! A mon avis j'ai dut etre rayé du site car je n'ai jamais payé quoi que se soit du genre remonter l'annonce ! Moi je la supprimé et la recommancé ! Du coup ils ont du me rayer !!!

C'est des arnaqueur, deja je trouve honteux aussi de mettre des poses à 15 euros non déclarer et pour ceux la ils ne disent rien !

Moi aussi je porte un gros coup de gueule !

Bonne chance !




Tout à fait de ton avis, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, je ne recois plus aucun mail de validation sur mon adresse...Et je pense bien que c'est parce qu'on ne paye jamais rien...J'ai envoyé un mail, j'attends toujours encore une reponse!!


Babann, je te souhaite bon courage, et tu as bien raison de ne pas lacher "l'affaire"...
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

Tout à fait de ton avis, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, je ne recois plus aucun mail de validation sur mon adresse...Et je pense bien que c'est parce qu'on ne paye jamais rien...J'ai envoyé un mail, j'attends toujours encore une reponse!!


Babann, je te souhaite bon courage, et tu as bien raison de ne pas lacher "l'affaire"...

Désoler pour toi, mais sa me rassure car je pensais devenir folle !
Je valide sur le mail d'une amie mais c'est pas top elle reçoit des messages de clientes c'est galère !
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

Désoler pour toi, mais sa me rassure car je pensais devenir folle !
Je valide sur le mail d'une amie mais c'est pas top elle reçoit des messages de clientes c'est galère !


Il est vrai que ca "rassure" de voir qu'on est pas la seule personne dans ce cas...
Moi j'ai créé un compte yahoo exprès, et c'est très bien...
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

j'ai deja eut le meme cas que toi, en fait j'avais le lien de mon site et ils ne veulent pas ,donc j'ai modifier ma photo de ma carte de visite et l'ai incerer dedans et hop c'est bon^^
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

merci je vais reesayer comme ça !!!

avant je vais retourner voir leur règles car il me semble pas que ce soit stipuler !!!
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

change juste le titre de ton annonce met styliste ongulaire pro et sa devrais le faire ils le font souvent
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

whoua çaaaa y'eeeessssssstttttt lolllll

Donc ce n'est pas pour le lien du site mais j'ai rajouter en bas cesu urssaf comme j'avais vu dans une autre annonce

vous connaissez le principe ???
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

aaah...ben enfin!!je suis contente pour toi...
Mais je comprends pas le rapport avec les CESU (Chèque Emploi Service Universel)...
 
Re : Le bon coin mon coup de gueule

aaah...ben enfin!!je suis contente pour toi...
Mais je comprends pas le rapport avec les CESU (Chèque Emploi Service Universel)...

parce que c'est un service à la personne mais bon je suis pas dans le même registre que des soins par exemple ou du ménage faudrai qu'ils s'informent :)
 
Haut