Le CAP esthétique en candidate libre, besoin de témoignages

la-fee-choco

Membre récent
Coucou ^^

D'avance je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis nouvelle et je suis pas très douée lol. Au fait je m'appelle Marine, j'ai bientôt 20 ans et je suis de Toulouse!

Je suis étudiante en histoire de l'art mais j'ai décidé de me lancer dans l'esthétique et de passer mon CAP. J'ai visité un super CFA, je suis super motivée, l'ennui c'est que je galère depuis le mois de mars, je n'ai toujours pas de maître d'apprentissage, je n'ai même pas réussi à obtenir un seul rendez-vous...bref le désespoir me gagne :wavecry:

J'ai rencontré une fille super sur le forum qui le passe cette année en candidate libre, elle m'a donné pleins d'infos et je vais sûrement lui acheter ses cours d'éducatel.

Comme je pense que désormais cela va être bel et bien fini pour trouver un maître d'apprentissage... Ça m'intéresserait d'avoir pleins de témoignages de celles qui l'ont passé ou vont le passer en candidate libre, leur réussite ou non à l'examen, leur organisation... J'aimerais aussi savoir si certaines ont réussi à passer leur BP dans une vraie école, apparement c'est plus facile de trouver un maître d'apprentissage en BP... Vos expériences de stages aussi! Voili voilou, je vous laisse la parole :happy:

A bientôt :dlaugh:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Le CAP esthétique en candidate libre, besoin de témoignages

    coucou marine ;)

    alors moi je l 'es passée avec educatel en 6 mois avec un tres bon stage intense lool
    faut rester motivée quoi qui ce passe bucher les cours s entrainer sur son model ne pas lachée l affaire , et quant j 'avais des chutes de moral mon mari ete la pour me remotivée et hop ca repartait et il a bien fait lool v oila miss je te souhaite de reussir .......kissssssssssss
     
    Re : Le CAP esthétique en candidate libre, besoin de témoignages

    coucou ^^

    Merci beaucoup de ta réponse :happy:

    Je suis extrêmement motivée, et en plus j'ai tout pleins d'amies qui sont prêtes à m'aider et faire les modèles si je le passe en candidate libre, ça donne du courage!

    Par contre je me pose des questions pour le stage, je souhaite acheter les cours d'éducatel à une fille (niveau budget ça m'arrangerait bien en plus!), mais apparemment c'est la vrai galère pour obtenir des conventions de stage sans école??!! En plus je ne suis pas inscrite à l'anpe et je pense continuer la fac en même temps l'année prochaine, je sais que j'en serais capable. Mais du coup j'hésite, je n'ai même pas de contact avec des esthéticiennes avec qui il serait possible de s'arranger sans convention... Bref je m'en réveille la nuit, la preuve, lol!
    Si quelqu'un est dans cette galère, je suis preneuse de tout conseil!

    Bisouuus :)
     
    Re : Le CAP esthétique en candidate libre, besoin de témoignages

    faut allez taper aux portes des instituts miss on sais jamais si tu expliques ta situation et tu montres ta motivation a vouloir faire ce metier il n y a pas de raison que cela ne marche pas..................


    ou demande aussi aux gentilles estheticiennes a domicile .............


    et au faite bienvenue a toi sur le fofo et une grande reussiteeeeeeeee
     
    Re : Le CAP esthétique en candidate libre, besoin de témoignages

    Bienvenue la Fée Choco !

    Run, tu es mon modele en matiere de réussite par correspondance ! C est ton témoignage qui m a motivée a continuer, tu as réussi, alors ça donne trop de courage, comme quoi c est possible !
     
    Re : Le CAP esthétique en candidate libre, besoin de témoignages

    la fee choco je suis eleve par correspondance et nous sommes presque voisine si je peut t'aider n'hesite pas
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut