le cap esthétique est il obligatoire pour exercer en tant que dermographe ?

astevajo

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, voila je suis nouvelle et passionné d'esthétique j'aimerai faire une formation dermographie je me suis donc renseigné à la cma qui propose des formations pour celles qui ne sont pas au courant.La formatrice me soutient que je ne peu pas y avoir accès car je n'ai pas de cap alors qui me semblait qu'il fallait juste faire un stage hygiène et salubrité je comprend plus rien pouvez vous m'aider ?
 
je ne sais s'il est obligatoire mais une chose est sure si il ne l'ai pas il le deviendras comme toutes les autres discipline c'est pour sa que toutes celle qui peuvent passe le CAP esthétique ;)
 
Oui c'est sur mais bon parfois c'est aussi une histoire de moyen parce que financièrement uffff merci quand même ...
 
je sais bien mais bon la finalité sa seras le CAP esthétique obligatoire pour toute les discipline esthétique et dans un sens c'est quant méme logique
 
j'ai surement pas la même logique alors lol si je pourrai me former j exercerai ainsi sans problème en me déclarant auto-entrepreneur ainsi je passerai mon examen avec l'argent gagné j'aurai plus de facilité ... mais bon argent argent argent voila si tu en as c bien si tu en as pas va te faire voir et oui on ne doit pas satisfaire tout les gens desireuse de s'en sortir et voulant faire un métier par passion et ca c bien dommage
 
je suis désolé mais je suis pas issu de la bourgeoisie et loin de la ma mére été femme de ménage mon pére est décédé quant j'avais 8 ans j'ai 4 frére et soeur donc tu sais le pognon je baigne pas dedans j'ai connu le secour catholique et les resto du coeur toute mon enfance si sa te dit .....

parcontre je me suis démené pour bossé j'ai rien fait pendant lontemps me suis pas achetter de fringue j'ai serré les dents dans un taf de merde pour bouffé pendant des année j'ai cotisé des année pour un fongécif et j'ai passer mon CAP a 30 ans donc insinuer que l'argent bla bla hein

a un moment faut arrétté de se voilé la face quant tu veut tu peu, pas sans sacrifice c'est sure pas sans difficulté c'est sure pas forcément quant tu le voudrais mais tu peu

les discourt victime de la vie moi pas d'argent c'est facile donne toi les moyens et tu y arriveras c'est sur que si t'attend que sa te tombe sur le coin de gueule tu peut attendre lontemps et faire la victime sa t'avancera a rien mais tu peu.

moi j'ai choisi de me donner les moyens et je roule pas sur l'or du tout sans se fongécif j'aurais peut étre mis des années de plus ou je l'aurais peut étre jamais fait mais je m'en serais prise qu'a moi .

bossé a l'usine a frapé des savon pendant des années et me tapé une quinzaine de massage a la chaine pour gagné 1000€ c'étais pas un plaisir pendant 4 ans a supporté les douleurs des articulations dormir sous anti inflammatoire et remettre sa tout les jours non plus donc a un moment faut savoir se qu'on veut et se bougé aussi .

désolé si j'y suis aller un peu fort mais faut dire que les gens qui se victimise par facilité et insinue de prés ou de loin que moi j'ai eu de la tune pour me payer un CAP sa me dépasse un peu faut pas oublier que sur un forum tu sais pas a qui tu parle donc ne colle pas trop vite des étiquettes sa sert a rien sa dans la vie .

je m'excuse d'avance parceque je sais que sa paraitre agressif ou quoi c'est pas le but mais a un moment je peut avoir une réponse comme tu ma donner et me la fermer gentillement parceque sa fait plus propre sur un post .

d'autre part pour le sujet de bases tout le monde se bat pour qui est des diplome et des normes pour que toutes les ficelles de notre métier soit bien carré et dés qu'on nous parle de CAP obligatoire ou de cqp sa grince des dents a un moment faut savoir se qu'on veut

sur se bonne continuation a toi j'espére que tu y arriveras a le passé ton cap si tu te lance un jours (tu peu le passer en candidate libre sa te couteras moins cher ) mais une chose est sur c'est pas en disant mais je veut mais j'ai pas d'argent vous vous avez de la chance c'est pas comme sa que t'y arriveras et toutes celle qui l'on a mon avis trés peu l'on eu grasse au pognon tombé du ciel et de papa ou maman ....

la volonté et la motivation ta vie c'est toi qui l'écrit qui la construit ....

désolé pour le pavé ;)
 
angel04 a dit:
je suis désolé mais je suis pas issu de la bourgeoisie et loin de la ma mére été femme de ménage mon pére est décédé quant j'avais 8 ans j'ai 4 frére et soeur donc tu sais le pognon je baigne pas dedans j'ai connu le secour catholique et les resto du coeur toute mon enfance si sa te dit .....

parcontre je me suis démené pour bossé j'ai rien fait pendant lontemps me suis pas achetter de fringue j'ai serré les dents dans un taf de merde pour bouffé pendant des année j'ai cotisé des année pour un fongécif et j'ai passer mon CAP a 30 ans donc insinuer que l'argent bla bla hein

a un moment faut arrétté de se voilé la face quant tu veut tu peu, pas sans sacrifice c'est sure pas sans difficulté c'est sure pas forcément quant tu le voudrais mais tu peu

les discourt victime de la vie moi pas d'argent c'est facile donne toi les moyens et tu y arriveras c'est sur que si t'attend que sa te tombe sur le coin de gueule tu peut attendre lontemps et faire la victime sa t'avancera a rien mais tu peu.

moi j'ai choisi de me donner les moyens et je roule pas sur l'or du tout sans se fongécif j'aurais peut étre mis des années de plus ou je l'aurais peut étre jamais fait mais je m'en serais prise qu'a moi .

bossé a l'usine a frapé des savon pendant des années et me tapé une quinzaine de massage a la chaine pour gagné 1000€ c'étais pas un plaisir pendant 4 ans a supporté les douleurs des articulations dormir sous anti inflammatoire et remettre sa tout les jours non plus donc a un moment faut savoir se qu'on veut et se bougé aussi .

désolé si j'y suis aller un peu fort mais faut dire que les gens qui se victimise par facilité et insinue de prés ou de loin que moi j'ai eu de la tune pour me payer un CAP sa me dépasse un peu faut pas oublier que sur un forum tu sais pas a qui tu parle donc ne colle pas trop vite des étiquettes sa sert a rien sa dans la vie .

je m'excuse d'avance parceque je sais que sa paraitre agressif ou quoi c'est pas le but mais a un moment je peut avoir une réponse comme tu ma donner et me la fermer gentillement parceque sa fait plus propre sur un post .

d'autre part pour le sujet de bases tout le monde se bat pour qui est des diplome et des normes pour que toutes les ficelles de notre métier soit bien carré et dés qu'on nous parle de CAP obligatoire ou de cqp sa grince des dents a un moment faut savoir se qu'on veut

sur se bonne continuation a toi j'espére que tu y arriveras a le passé ton cap si tu te lance un jours (tu peu le passer en candidate libre sa te couteras moins cher ) mais une chose est sur c'est pas en disant mais je veut mais j'ai pas d'argent vous vous avez de la chance c'est pas comme sa que t'y arriveras et toutes celle qui l'on a mon avis trés peu l'on eu grasse au pognon tombé du ciel et de papa ou maman ....

la volonté et la motivation ta vie c'est toi qui l'écrit qui la construit ....

désolé pour le pavé ;)

Et bien tu as dit tout ce que je pense...
J'ai économisé pendant 10 ans pour passé le CAP... J'ai 3 enfants et j'ai repris mes études à 30 ans!
Aucunes aides financière donc tout financer toute seule... Mais j'y suis arrivées!
Quand on veux...on peut!
 
je suis désolé mais je suis pas issu de la bourgeoisie et loin de la ma mére été femme de ménage mon pére est décédé quant j'avais 8 ans j'ai 4 frére et soeur donc tu sais le pognon je baigne pas dedans j'ai connu le secour catholique et les resto du coeur toute mon enfance si sa te dit .....

parcontre je me suis démené pour bossé j'ai rien fait pendant lontemps me suis pas achetter de fringue j'ai serré les dents dans un taf de merde pour bouffé pendant des année j'ai cotisé des année pour un fongécif et j'ai passer mon CAP a 30 ans donc insinuer que l'argent bla bla hein

a un moment faut arrétté de se voilé la face quant tu veut tu peu, pas sans sacrifice c'est sure pas sans difficulté c'est sure pas forcément quant tu le voudrais mais tu peu

les discourt victime de la vie moi pas d'argent c'est facile donne toi les moyens et tu y arriveras c'est sur que si t'attend que sa te tombe sur le coin de gueule tu peut attendre lontemps et faire la victime sa t'avancera a rien mais tu peu.

moi j'ai choisi de me donner les moyens et je roule pas sur l'or du tout sans se fongécif j'aurais peut étre mis des années de plus ou je l'aurais peut étre jamais fait mais je m'en serais prise qu'a moi .

bossé a l'usine a frapé des savon pendant des années et me tapé une quinzaine de massage a la chaine pour gagné 1000€ c'étais pas un plaisir pendant 4 ans a supporté les douleurs des articulations dormir sous anti inflammatoire et remettre sa tout les jours non plus donc a un moment faut savoir se qu'on veut et se bougé aussi .

désolé si j'y suis aller un peu fort mais faut dire que les gens qui se victimise par facilité et insinue de prés ou de loin que moi j'ai eu de la tune pour me payer un CAP sa me dépasse un peu faut pas oublier que sur un forum tu sais pas a qui tu parle donc ne colle pas trop vite des étiquettes sa sert a rien sa dans la vie .

je m'excuse d'avance parceque je sais que sa paraitre agressif ou quoi c'est pas le but mais a un moment je peut avoir une réponse comme tu ma donner et me la fermer gentillement parceque sa fait plus propre sur un post .

d'autre part pour le sujet de bases tout le monde se bat pour qui est des diplome et des normes pour que toutes les ficelles de notre métier soit bien carré et dés qu'on nous parle de CAP obligatoire ou de cqp sa grince des dents a un moment faut savoir se qu'on veut

sur se bonne continuation a toi j'espére que tu y arriveras a le passé ton cap si tu te lance un jours (tu peu le passer en candidate libre sa te couteras moins cher ) mais une chose est sur c'est pas en disant mais je veut mais j'ai pas d'argent vous vous avez de la chance c'est pas comme sa que t'y arriveras et toutes celle qui l'on a mon avis trés peu l'on eu grasse au pognon tombé du ciel et de papa ou maman ....

la volonté et la motivation ta vie c'est toi qui l'écrit qui la construit ....

désolé pour le pavé ;)

Wahoo.. + 1000 points pour toi jeune femme.. et encore 1000 pour l'avant dernier paragraphe.. Puis-je me permettre un petit conseil..? Quand la moutarde te monte au nez, fais donc juste ce que tu aimes faire, comme quand tu ne dors pas la nuit (sourires) .. sors ta créativité ! c'est tellement bon pour toi et le bébé.. biZZ
 
Le maquillage permanent est réglementé depuis fevrier 2008 par 1 décret du ministère de la santé. Tu peux trouver le document sur leur site. Il regoupe dans la même catégorie dermographe, tatoueur et perceur.
Donc pas de Cap esthé et ce jamais!
Mais 1 legislation très stricte notamment ce stage de 3 jours d'hygiène et salubrité .
 
Bonsoir Idem , je suis du 76 près du havre, connaîtrais tu une bonne formatrice dans la région ? Je te demande à toi car je suis tes posts de débuts à maintenant et tu as toujours de bons conseils et ton expérience me motive beaucoup :) ,merci d avance.
 
Ce sera réglementé comme pour tout. Les prises en charge sont déjà refusées pour les non esthé. Donc c est dans l idée. Le CAP on peut le passer en candidat libre. Pas de sousou à dépenser. Sauf pour le matos. Là ce n est pas donné. Les inscriptions sont en octobre novembre sur le site de la maison des examens.
Bonne suite à toutes!
 
@ mina76 ...
Merci pour ton gentil message <3
Moi j'ai été formée par Annadermo dans le Sud ...je ne connais qu'elle en formatrice maquillage permanent. Elle est + qu'au top !!! Toujours avant-gardiste , passionnée et adorable !! Je suis + que ravie de l'avoir choisi ...
Maintenant sur Paris tu as d'autres centres mais je n'ai pas eu d'échos ou les photos de leur travail ne me plaissent pas.
Par contre Annadermo compte prochainement faire des formations sur Paris...vois directement avec elle . En train du havre , ça doit être faisable !!
Tiens moi au courant
 
Haut