Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

nathou66

Nouveau Membre
Bonjour,
Quand on travail avec la poudre acrylic et le monomer.
C'est quoi le produit pour durcir l'acrylic ou cataliser ou fixer ou activé les deux produit ensemble, poudre et monomer pour qui durcice ?
Parce que le mien ne fige et ne durci pas c'est pas normal.
Il doits bien me manquer un produit?

Je fait des belles boulettes, mais cela ne durci pas sur l'ongle.


Aider moi svp a trouver ce produit.
Car je veux assayer de travailler avec l'acrylique et le monomer.
Merci
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

tu devrais poster les photos de tes produits que les pros puissent t'aider. Moi, je ne suis que débutante, mais ton monomer et ta poudre acrylique le mélanger des 2 suffit. le tout sèche à l'air libre. Le catalisateur ou durcisseur c,est plus pour la méthode colle et poudre. Moi c'est la méthode que je fais et j,adore ca.
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

c'est ou que tu fais ta formation? en passant on aurait du lire le melange des 2 et non le mélanger des 2. hi hi hi
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

je sais pas avec quels produits tu bosses mais la résine cest le monomer qui a action de catalyseur , cela séche a l air libre pas besoin de lampe uv , donc soit tu t es tromper dans tes produit soit tu as un soucis de ratio
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

Bonjour,
J'ai deux bouteilles,une que c'est écrit liquid arylic et l'autre Ultimate lyte acrylic liquid monomer.
Donc c'est pas écrit résine a nul pas?
Résine ce n'est pas ce qui est comme de la colle dans des petit format avec des pinceaux?

Ce sont les produits de starnail.
(peu être un peu vieux aussi)

Le pire c'est que j'ai fait cette technic dans mon cours il y a 17 ans et je me souviens presque plus comment le faire.

Normalement je travail avec le gel.
Mais je veux aussi apprendre a faire la technic acrylique.
Si le liquide acrylic est la résine combien de temps cela dois durcir?
Et pour ne pas durcir les poiles de pinceau on les nettoie avec quoi?
Parce que avec le gel uv je nettoie avec alcool.

En passant désolé pour mes fautes je suis pas bonne en français.

Et merci de me répondre.
Nathou
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

Nini c'est toi qui a peinturé tes ongles à main levé,sur ta photo?
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

Bonjour,
J'ai deux bouteilles,une que c'est écrit liquid arylic et l'autre Ultimate lyte acrylic liquid monomer.
Donc c'est pas écrit résine a nul pas?
Résine ce n'est pas ce qui est comme de la colle dans des petit format avec des pinceaux?

Ce sont les produits de starnail.
(peu être un peu vieux aussi)

Le pire c'est que j'ai fait cette technic dans mon cours il y a 17 ans et je me souviens presque plus comment le faire.

Normalement je travail avec le gel.
Mais je veux aussi apprendre a faire la technic acrylique.
Si le liquide acrylic est la résine combien de temps cela dois durcir?
Et pour ne pas durcir les poiles de pinceau on les nettoie avec quoi?
Parce que avec le gel uv je nettoie avec alcool.

En passant désolé pour mes fautes je suis pas bonne en français.

Et merci de me répondre.
Nathou

encore la je ne veux t,induire en erreur mais dans la technique acrylique je crois que résine veut dire la poudre acrylique avec laquelle tu travailles.

donc tu mets ton pinceaux dans le monomer, tu lèches tes bords de pot ensuite tu vas te chercher une perle de poudre avec ton pinceau imbiber de monomer. ensuite tu étales ta boule sur ton doigt. le tout devrait sécher quand meme rapidement je te dirais environ 2 ou 3 minutes tout dépendant de ton ration et de la sorte de tes produits.

svp prendre note que je suis une jeune apprentie, donc c,est ce que je pense je ne suis sure de rien

merci de me corriger
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

Merci Nathalie et merci Nini pour ton lien.

Je pense que c'est une question de mots entre résine et acrylique.
Ici (Canada)on a la technique résine,colle,gel et acrylique uv et acrylique pas de uv comme vous dite.

Je pense que mon problème c'est que je n'ai pas assez attendu pour que cela sèche et quand j'ai limé c'étais pâteux.Je vais devoir me rééseiller et attendre comme tu dit Nini un bon 2 a 3 minutes.

Nini tes ongles sur ta photo son vraiment beau...j'aimerais en faire autent!
Tu as du talents!

Nathou
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

coucou! juste une petite question! le monomer et le liquide acrylique c'est pas la même chose?
 
Re : Le cataliser ou durcisseur pour l'acrylic et monomer?

pffiou soulagement je me suis embrouiller toute seul !! =) merci !
 
Haut