le centre de l ongle marseille

Re : le centre de l ongle marseille

Ah mince :31-oops-sorry:

C'est clair qu'une formatrice pour tant d'eleves, c'est vraiment pas assez :niet:
Du coup j'hesite entre une ecole sur rognac et pocahantas :) Je peux pas me tromper au prix que ça coute !!!

En tout cas, merci pour vos avis :wink2:
 
Re : le centre de l ongle marseille

pas trop bonne réputation cette onglerie,
 
Re : le centre de l ongle marseille

Bin apparemment non :/
 
Re : le centre de l ongle marseille

j' ai travaillé au centre de l'ongle pendant quelques temps et justement j'ai arreté car je ne pouvais pas travailler dans c conditions.
Trop d'élèves donc apprentissage impossible, modèles ratées et la directrice n'étant interessée que par le gain d'argent.

De plus manque total d'hygiène.
 
Re : le centre de l ongle marseille

il vient de s'ouvrir un nouveau centre L.C center nail's sur marseille dans le 9éme . c des cessions de 6éleves
L'hygiène est garanti , possibilité de visiter les locaux climatisés
Les modèles ne sont pas obligatoires
les élèves peuvent avoir leurs propres modèles si elles se sentent plus à l'aise
La formation n'est pas très chère pour pouvoir donner leur chance même à celles qui n'ont pas les moyens !!
Mais la qualité des formations est égale à celle d'une formation à 600 euros
Même pour 370 euros il y a le respect de l'hygiène, du protocole et des explications personnalisées
 
Re : le centre de l ongle marseille

bonjour , tout le monde

j ai fait la formation au centre de l'ongle , la directrice est des super agréable , nouvellement arrivée sur Marseille , elle m'a donné plein de bons tuyaus ( logement , travail etc ...) La formation était des plus instructive , trop nombreuses mais les cessions ont étés réduites après mon passage . Les formatrices ont changés car il parait qu'une des formatrices avait planté tous le monde a la cession d'avant .
Les formatrices sont patientes , répondent a toutes nos questions , et le stage est très complet .

Quand au manque d hygiene , je ne pense pas tout est néttoyé après chaque journée de formation , les locaux sont récents et le matériel aussi puisque que c'est une école qui a ouvert depuis peu me semble t il ...

Et pour ce qui est de la directrice qui veut faire du fric , vous connaissez beaucoup d entreprise qui ne veut pas s'en sortir financierement et qui vous fait tout gratos ??? moi perso j en connais pas a aujourd hui ...
En résumé , la formation est top ; les formatrices très bien et désolé mais la directrice est la gentillesse personnifiée et dans ce bas monde , des gens gentils naturellement ca ne court pas les rues .
Je recommande donc ;-)
 
Re : le centre de l ongle marseille

coucou moi aussi jai fais ma formation la bas et jen suis assez satisfaite :)
les formatrices sont à l'ecoute et pro.
bien sur apres une semaine tu auras besoin de tentrainer car on apprend les bases mais sans entrainement il ny aura pas de progression.
et chisty 34 oui la directrice et ma copine qui avait été à la session d'avant m'a aussi raconté que l'ancienne formatrice avait planté 30 eleves alors je comprends si il y a eu une mauvaise reputation mais tout ca ca vient de la formatrice et non de l'ecole.
pour ce qui est de se faire de l'argent je suis daccord avec toi qui nes pas pour. mais je ne trouve pas qu'elle soit comme ca en tout cas jai un peu discuté avec elle, elle est tres gentille et elle ma pas forcé à faire des trucs que je ne voulais pas au contraire elle m'a dit de bien faire les choses une à une au lieu de tout vouloir tout faire vite et nimporte comment.
bref je recommande aussi. bisous.
 
Re : le centre de l ongle marseille

lol les filles ben dans le quartier oû habitent mes parents 2 femmes ont fait la formation là bàs, je vous dis pas la cata....
elles on l'air tres fieres de leur travaille en tout cas! lol
leur modeles si je puis dire sont des gamines du college d'en face
certaines n'on même pas 15 ANS!!!

*bref une d'elle ma limite arracher la main à la boulagerie de quartier lol
elle m'as dis je savait pas que tu fesai les ongles mdrrr

moi je lui répond ben je vais pas le crié sur tout les toîts lol...

bon ca vouys avance pas mais je voulai le dire mdrrrr
 
Re : le centre de l ongle marseille

apres je veux pas etre mechante jai vu des cas dans ma session meme avec de bons formateurs tu peux plus rien pour eux lool
genre elles tremblent et sont bigleuses :p
 
Re : le centre de l ongle marseille

oui et puis des modèles qu ils aient 15 ou 75 ans , le principal c'est de s'entrainer .La formation est une chose mais plus tu feras des ongles et plus tu sauras faire .c'est dans tous les métiers pareil :)
 
Re : le centre de l ongle marseille

oui et puis des modèles qu ils aient 15 ou 75 ans , le principal c'est de s'entrainer .La formation est une chose mais plus tu feras des ongles et plus tu sauras faire .c'est dans tous les métiers pareil :)
désolé mais c'est n'importe quoi justement c'est pas pareil!!
une jeune fille de 15 ANS n'est pas encore majeur!
donc ont fait pas n'importe quoi, sur n'importe qui juste pour s'entrainer!!
 
Re : le centre de l ongle marseille

t emballes pas , moi comme modèles je n'ai jamais eut de demoiselles de 15 ans mais bien que des adultes ...donc tu parles d un problème qui est inexistant ...le principal a retenir c'est que c'est une bonne école , que les formatrices sont super et que la directrice est très agréable et très serviable .
voilà tout ... essayé et approuvé ;-))))
 
Re : le centre de l ongle marseille

je ne m'emballes pas c'est toi qui est contradictoir tu dis plus haut le contraire;;;
" puis des modèles qu ils aient 15 ou 75 ans , le principal c'est de s'entrainer"
 
Re : le centre de l ongle marseille

oui c'est ce que j'ai dit mais ...ds mon second méssage je précise simplement que je n'ai jamais eut de modèles de 15ans donc que le sujet que tu évoquais ne se posais pas ...
 
Re : le centre de l ongle marseille

Bonjour les filles, je suis tombée sur ce post par hasard en cherchant les centres de formation sur Marseille et je ne peux m'arrêter sans vous dire ce que je pense de ce centre! Le centre de l'ongle, c'est juste une catastrophe! Une grosse arnaque!
Et je vous promets que je suis tout à fait objective.
La patronne est très douce et adorable au premier abord ça il n'y a aucun doute!
Je la connais personnellement car j'ai été modèle la-bas pour les massages et les ongles (la flemme de me les faires :), c'est une femme d'une cinquantaine d'année avec un accent italien au téléphone qui sait vous charmer :) et qui vous donne des bons arguments pour que vous veniez vers elle.
Ses arguments: Nous sommes les moins chers de la région, 390 € pour 5 jours de formation "prothésiste ongulaire" complète! Gel + Résine + Décos etc (Wow ça donne envie!) BAH C'EST FAUX!!! Déjà cette formation est loin d'être complète puisque les formatrices ne savent même pas travailler la résine! Et c'est seulement le dernier jour que vous verrez cette méthode! Et encore !!! Comment est-ce possible de se former en un jour pour la technique de la résine qui est assez compliquée à travailler??? C'est juste mon avis!
Les moins chers? Oui c'est vrai que c'est pas cher mais il y d'autres centres qui proposent aussi des tarifs attractifs! Il y en a aussi qui abuse sur leur tarifs mais pour moi le plus important n'est pas, combien vous allez payer mais le programme et la qualité de la formation! Si on peut avoir les deux bien sûr, c'est encore mieux!
Ensuite, il y a une trentaine d'élèves pour 2 formatrices, ça c'est tout à fait vrai et pour moi c'est juste du grand n'importe quoi! Et le pire de tout ça c'est que les formatrices ne sont pas du tout qualifiées car la patronne prend des élèves qui viennent tout juste d'être formés deux semaines avant dans son centre et se servent d'elles pour former les nouvelles filles qui arrivent à la session d'après! Heuuu??? Ca craint non?
Elle change donc de formatrice comme de chemise. Si vous l'appelez, demandez lui, elle vous dira que c'est parce que les filles de nos jours ne veulent plus travailler alors elles abandonnent leur poste! Mais oui, bien sûr!
Plus grave: côté hygiène je ne vous raconte même pas, il y des rats, elle fume dans son local, elle garde les mêmes serviettes pendant les 3 jours de formation massage pour tous les modèles et les élèves, huuum, ça donne envie!!! :s
Si une des clientes a de l'herpès, c'est le jackpot! Quand j'y repense je me suis allongée sur l'une de ses serviettes rouges, oh mon dieu!
On est ici pour dire la vérité et échanger nos avis et je pense que personne ne pourra venir me contre-dire car j'ai été moi même modèle là-bas et que l'on m'a proposé de travailler là bas comme formatrice. Moi qui n'y connaît pas grand chose en massage par exemple... Ca vous donne un peu une idée...
Personnellement, je ne me sentais pas capable de former avec mon niveau actuel alors j'ai refusé. Il faut savoir que toutes les filles là-bas travaillent au black! Et elle en déclare une sur 10 par sécurité!
J'ai donc fais des recherches sur ce centre et je vois que dans le registre des commerces sur "infogreffe" vous pourrez le vérifier, elle est déclarée en tant que "biens immobiliers". La cerise sur le gâteau! Donc votre diplôme en fait il ne vaut rien. Déjà qu'il n'est pas reconnu par l'état, s'il n'est pas reconnu dans le milieu professionnel, je me demande à quoi il sert?
Et le pire de tout ça, j'ai une copine qui a formé la-bas qui m'a dit que les produits utilisés donnaient des allergies monstrueuses, pas à tout le monde encore heureux, mais je comprends mieux car elle les payes 1 euro le pot alors que l'on sait qu'un bon produit à ce prix là, ça n'existe pas.
Si vous lui demandez quelle marque elle utilise elle vous dira que c'est la sienne... sa propre marque...
Cette même copine qui a formé là-bas (On s'est connu au centre) était déclarée et a essayé de vous prévenir sur ce forum mais la patronne l'aurait menacé de porter plainte pour diffamation! Je suis désolée, mais elle n'a rien dit de mal, juste la vérité et on est sur un forum où l'on est libre de dire ce que l'on pense.
Mais vu qu'elle était salariée c'est vrai qu'elle était mal placée pour parler... Je dois l'avouer...
Voilà vous savez tout!
Sinon pour les filles qui veulent se former dans le métier de la prothésie ongulaire, je peux vous conseiller plusieurs centres si vous le voulez et marques (même si je ne les connais pas toute encore) mais je ne sais pas si on a le droit d'en parler sur ce post. Donc en Mp si vous voulez les filles. Merci d'avoir prêté attention à mon message.
Faîtes attention, il y a bcp d'arnaques mais aussi des centres très biens!
Peu importe l'endroit, faîtes des comparaisons, visitez les locaux, l'hygiène, les marques des produits, le tarif, la durée, les formatrices et son expérience etc...
Bonne continuation à toutes les filles et je vous souhaite pleins de clientes pour cette fin d'année :) Car avec les fêtes, c'est le moment ou jamais :)
Bien à vous,
Linda.
 
Re : le centre de l ongle marseille

t emballes pas , moi comme modèles je n'ai jamais eut de demoiselles de 15 ans mais bien que des adultes ...donc tu parles d un problème qui est inexistant ...le principal a retenir c'est que c'est une bonne école , que les formatrices sont super et que la directrice est très agréable et très serviable .
voilà tout ... essayé et approuvé ;-))))

Je n'arrive pas à croire que tu as trouvé cette école bien car je la connais très bien! Supposons que les formatrices sont sympas (mais bon comme ça change tout le temps, tu ne tombes pas sur la meme personne), tu ne vas pas me contre -dire si je te dis que coté hygiène c'est très moyen, coté produits c'est une catastrophe et que coté formation tu n'apprends pas tout en une semaine avec trente élèves??? Si je peux me permettre tu es prothésiste ongulaire aujourdhui? Combien de clientes as tu?
Merci de dire la vérité car les gens ont besoins de savoir!
Stop les arnaques!!!!
 
Re : le centre de l ongle marseille

coucou moi aussi jai fais ma formation la bas et jen suis assez satisfaite :)
les formatrices sont à l'ecoute et pro.
bien sur apres une semaine tu auras besoin de tentrainer car on apprend les bases mais sans entrainement il ny aura pas de progression.
et chisty 34 oui la directrice et ma copine qui avait été à la session d'avant m'a aussi raconté que l'ancienne formatrice avait planté 30 eleves alors je comprends si il y a eu une mauvaise reputation mais tout ca ca vient de la formatrice et non de l'ecole.
pour ce qui est de se faire de l'argent je suis daccord avec toi qui nes pas pour. mais je ne trouve pas qu'elle soit comme ca en tout cas jai un peu discuté avec elle, elle est tres gentille et elle ma pas forcé à faire des trucs que je ne voulais pas au contraire elle m'a dit de bien faire les choses une à une au lieu de tout vouloir tout faire vite et nimporte comment.
bref je recommande aussi. bisous.

Bon Teddie, je viens de regarder tes post: Tu es grillée!!! Tu travailles pour ce centre! Je connais l'histoire on me l'a raconté mais si cette formatrice a planté ce centre c'est parce que ce centre c'est du grand n'importe quoi!!!
N'importe qui ne pourrait pas travailler dans des conditions pareil!
Quand j'ai vu les rats courir même pour 3000 euros je n'aurais pas accepté de rester!
Bref, ne perds pas ton temps je me battrai pour rétablir la vérité!
 
Haut