Le coin des astuces et autres petits trucs

Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

très chouette ce post !!! merci

Merci!

Moi je récupère des strass de mes t shirt .... l'autre soir je voulais jeter un joli t shirt plein de strass vu qu il est devenu trop petit à cause du seche linge ! lol ! Du coup j ai dis à mon mari de retirer un par un tout les strass ! mdr ! Il étais enchanté ! :showoff: lol

Pas mal l'idée des tee shirt pour récuperer les strass, reste à convaincre l'homme de les retirer! :mdr:

Très bonne idée ce post, c'est vraiment intéressant surtout pour les grandes débutantes comme moi :42-baby:

Pour le moment pas d'astuces à donner, je suis plutot preneuse ! lol

Prends ce que tu veux alors!! mdr

superbe idée ce post les filles désolé je n'ai pas d'astuces pour le moment

Pas grave! lol

eh! t'as piqué mon idée!!:14-grr:

Ah bon, tu avais la meme idée? :ok:
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

Il faut mettre très peu de pigment au début, bien mélanger, et en remettre selon l'envie, mais toujours vérifier que la catalysation fonctionne bien.
Il n'y a pas de dosage précis, en tous les cas moi je fais comme ca!
Mais c'est génial car tu peux faire du gel paillette, nacré, mat, ect ...



donc si j'ai bien compris il suffit de metre un peu de fard dans le gel de finition ??
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

Il faut mettre très peu de pigment au début, bien mélanger, et en remettre selon l'envie, mais toujours vérifier que la catalysation fonctionne bien.
Il n'y a pas de dosage précis, en tous les cas moi je fais comme ca!
Mais c'est génial car tu peux faire du gel paillette, nacré, mat, ect ...



donc si j'ai bien compris il suffit de metre un peu de fard dans le gel de finition ??

Moi j'ai pris du gel monophase et y ai mis le fard. ;)
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

Il faut mettre très peu de pigment au début, bien mélanger, et en remettre selon l'envie, mais toujours vérifier que la catalysation fonctionne bien.
Il n'y a pas de dosage précis, en tous les cas moi je fais comme ca!
Mais c'est génial car tu peux faire du gel paillette, nacré, mat, ect ...


donc si j'ai bien compris on mélange du fard avec le gel de finition ?
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

L'astuce pour les chablon fonctionne sur ongle court qui ne permettent pas de mettre un chablon mais en effet pas sur les ongles hyper rongés quoi que j'ai pas eu l'occas de tester faut voir ! lol ^^
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

du coup ça met 2x plus longtemps pour faire les extentions????
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

mdr, je croyais que c'était une erreur les "250ml", mais non en fait!!!! meci pour le lien ;)
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

Astuce pour les chablons en papier qui ne tiennent pas. Je pose mon chablon et j'agrafe en dessous. tenue impec.


coucou,
suis peut-être blonde (quoique même pas hi hi hi), mais comment procède tu pour agrafer ??? en fait tu agrafes quoi exactement ???? je débutes les chablons et c'est vrai que c'est une vraie galère que que ça tienne correctement.... encore sur soi ca peut aller, mais sur ma copine, quelle galère !!!!
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

coucou,
suis peut-être blonde (quoique même pas hi hi hi), mais comment procède tu pour agrafer ??? en fait tu agrafes quoi exactement ???? je débutes les chablons et c'est vrai que c'est une vraie galère que que ça tienne correctement.... encore sur soi ca peut aller, mais sur ma copine, quelle galère !!!!

Je pose l'agrafe en dessous sur la partie avant.
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

Coucou les filles!
Oui ce post est trés intéréssant pour les gel de couleur moi j'utilise mon gel french blanc liquide auquel je mélange des far et comme sa j'obtien des couleur pastéle!
J'adore!
des bises!
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

Perso sur ongles rongé je ne rallonge jamais au dela de la peau. donc je pose sur la peau en rose opaque et ensuite je lime, je mets en forme et je viens avec un blanc tres blanc tres fin faire une french juste avant de poser ma finition.

Comme ca pas de probleme de chablon, pas de probleme (en tout cas moins) de casse a cause de la trop longueur...

d'autres trucs...

Pour ne jamais avoir de souci quand on travaille avec un gel blanc de construction, toujours travailler avec des chablons transparents, quitte a catalyser ensuite la main a l'enver... une fois le chablon enlevé c'est tout lisse!

Pour avoir un max de couleurs de gels a proposer a vos clientes, si le fard ne suffit plus ;) surtout pour avoir des effets en fait, penser a superposer des gels avec des micro paillettes argentées, dorées, rosées... ca apporte un peu de couleur, et hop c'est comme si vous aviez des gels supplémentaires.

Pour celles qui ont des souci a poser un chablon papier sur la cliente, préformez-les avant... vous collez le rond central (adhesif contre adhesif) sous la partie longue ou vous allez modelez. ensuite vous enroulez cette partie autour d'un C-Curve stick, et vousfaites tourner le baton pour etre sure que rien ne colle. ensuite vous fermez les "ailettes" du bas (seulement celles sous la future French) et vous appuyez sur la partie qui collera sur le doigt, ca vous permettra de le passer plus facilement sur le doigt de la cliente quand elle arrive ;)
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

Super la technique pr préparer le chablon avant mais je ne vois pas se que c'est un C curve stick...
 
Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

c'est un batonnet en métal qui permet de créer un arrondi parfait quand vous modelez de longs bord libres
 

Ca peut vous intéresser:

Haut