Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

aude974

Membre récent
Bonjour les filles,

Je vois sur plusieurs posts des filles qui ne trouvent pas ou faire leur formation et ce a cause des prix qui sont cher.
Pour les chefs d'entreprise artisanales, il y a un fond d'assurance formation qui existe et qui est destiné a prendre en charge la totalité (oui la totalité) de vos frais formation le FAFCEA
Donc pour celles qui veulent faire une formation pour ensuite se mettre a leur compte en tant qu'auto entrepreneur, je leur conseil de faire l'inverse : s'inscrire en auto a la chambre des métiers (pendant 2 ans vous ne payerer pas la taxe de la chambre des métiers qui varie selon certaines régions, ne me demander pas combien ca coute mais c'est entre 100 et 250€ par an, 230€ a la réunion).
Mon cas est un peu particulier car moi j'ai fait la formation prothésiste ongulaire a la chambre des métiers mais la chambre prends quand meme une petite partie (200€ au lieu de 1200) avant d'etre inscrite car j'en ai le projet, ils vont donc post dater ma date de formation lorsque je serai inscrite (je dois attendre pour le PIJ).
Il y a des centre de formation comme RUNNNAILS DISTRIBUTION a saint louis qui fait la formation prete le matos pendant et a la fin vous repartez avec votre kit complet produits neufs (sauf la lampe que vosu avez utilisé durant la formation) et là c'est totalement pris en charge par le FAFCEA donc gratuit au lieu de 1850€ !!!

Le nombre d'heure de formation aux quelles vous avez le droit par an est limité a 150. Vous avez donc le droit a 4 semaines de formation. J'en ai utilisé déja 2 (70h) il m'en reste donc 2 pendnat lesquelles je vais faire la formation extension de cil et modelage !!

Tout ca....GRATUITEMENT !!!!
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

interessanttttttttt

merci!!!!
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ils vont post dater ??? ben dis donc, ici en ayant eu le fafcea a paris meme , ils faut cotiser pour avoir acces aux formations et en etant auto entrepreneur ils prennent pas en charges, vu que on cotisent pas pour ca...
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ils vont post dater ??? ben dis donc, ici en ayant eu le fafcea a paris meme , ils faut cotiser pour avoir acces aux formations et en etant auto entrepreneur ils prennent pas en charges, vu que on cotisent pas pour ca...

Oui mais quand tu rempli ta convention, ils te demande ton siret, et ton num au RM et meme en auto maintenant tu a un numero au RM qui est gratuit pdt 2 ans et la 3eme année tu payes...
C'était different avant il me semble...
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Oui mais quand tu rempli ta convention, ils te demande ton siret, et ton num au RM et meme en auto maintenant tu a un numero au RM qui est gratuit pdt 2 ans et la 3eme année tu payes...
C'était different avant il me semble...

mon dossier a ete refusee justement a cause de la non cotisation ja i fourni tout ce qui avait a fournir , motif les auto entrepreneurs ne cotisent pas donc pas d acces a la formation financer par le fafcea.je vais les rappeler cette semaine la dame qui a eu en charge mon dossier pour que elle confirme.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

OUi je trouve ça un peu bizarre qu'ils financent alors que les auto entrepreneurs ne payent rien pendant deux ans !!!!
Ceci dit si cela fontctionne comme ça maintenant c'est vraiment super et cela va vraiement aider toutes celles qui n'arrivent pas à avancer faute de financement
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Salut les filles

Moi je m'étais renseigner il y a de cela 1 semaine auprès de la chambre des métiers et ils m'ont orienter vers le Conseil Régional, vu que maintenant le métier de prothesie ongulaire est à la chambre des métiers,ils prennent en charge les formations, mais ils m'ont demander de m'inscrire en auto entrepreneur avant pour avoir un N° siret et le but de ces formations, sont de nous perfectionner à notre travail!!!

Donc c'est le même genre que aude 974!!!!!
formation gratuite, seule condition, être déjà en auto!!!:wink2:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Salut les filles

Moi je m'étais renseigner il y a de cela 1 semaine auprès de la chambre des métiers et ils m'ont orienter vers le Conseil Régional, vu que maintenant le métier de prothesie ongulaire est à la chambre des métiers,ils prennent en charge les formations, mais ils m'ont demander de m'inscrire en auto entrepreneur avant pour avoir un N° siret et le but de ces formations, sont de nous perfectionner à notre travail!!!

Donc c'est le même genre que aude 974!!!!!
formation gratuite, seule condition, être déjà en auto!!!:wink2:

donc tu veux dire que si t'es déjà PO en autoentrepreneur, ils te financent une formation de 150h pour perfectionnement par exemple?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Salut shoesaddict

Oui, voilà c'est çà!!! mais il faut déjà être en auto!!!
Il te finance des formations pour te perfectionner!!
Du moins c'est comme çà pour le finistère!!
A+++++ Bizzzzzzz:yeah2:
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

heinhein... je vais me renseigner pour ma formation résine.... tu choisis ta formation ou c'est imposé? (je veux dire l'organisme)
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Salut aude 974

Dit toi tu à déjà fait la demande??
Une fois inscrite ils t'ont accepter l'aide aussitôt??? Ou tu a attendu longtemps?? Il t'ont demander quelque chose de spéciale???
Merci beaucoup
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

en fait depuit le 1 avril 2010 si ont s'incrit auto entrepreneur on doit s'inscrire au registre du commerce et pendant 3 ans ont ne reverse pas la tva. c'est surment cette raison qui fait que l'on a droit a ce remboursement de formation qu'au memes titre que les indépandants ;-)
Si c'est le cas je suis blazer lol je vais m'inscrir dans les jour qui suive et j'ai fini ma formation il y a 10 jours -_- prions que ce soit rétroactif de quelque semaine lol
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

en fait depuit le 1 avril 2010 si ont s'incrit auto entrepreneur on doit s'inscrire au registre du commerce et pendant 3 ans ont ne reverse pas la tva. c'est surment cette raison qui fait que l'on a droit a ce remboursement de formation qu'au memes titre que les indépandants ;-)
Si c'est le cas je suis blazer lol je vais m'inscrir dans les jour qui suive et j'ai fini ma formation il y a 10 jours -_- prions que ce soit rétroactif de quelque semaine lol

Oula t'y est pas là !!! Ne t'inscrit pas au registre du commerce si tu fait des poses d'ongles mais au répertoire des métiers !!
N'empeche que oui, ca doit etre pour ca que maintenant n a le droit aux formations..
*je suis dégouté pour toi...lol
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements par rapport au financement éventuel de formation.
En fait, j'aimerais être formée sur la pose d'ongles (initiation), si j'ai bien compris, je dois d'abord m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur et ensuite je pourrais avoir droit à un "fond d'aide à la formation".
Mais, j'ai du mal à comprendre comment je peux faire ça alors que je ne connais pas le métier? il n'y a pas de contrôle?
Merci.
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements par rapport au financement éventuel de formation.
En fait, j'aimerais être formée sur la pose d'ongles (initiation), si j'ai bien compris, je dois d'abord m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur et ensuite je pourrais avoir droit à un "fond d'aide à la formation".
Mais, j'ai du mal à comprendre comment je peux faire ça alors que je ne connais pas le métier? il n'y a pas de contrôle?
Merci.

Moi ils m'ont juste demandé de signer une feuille comme quoi je savait le faire... et quand j'y suis retourné, il me lont meme pas redemandé...
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Salut à toutes !!! Je voudrait également adhérer au régime "autoentrepreneur" pour accéder à ces 150h de formation par an .

Je voudrai savoir si nous pouvons choisir l'organisme et la durée de formation (ne dépassant pas 150h) ou si c'est imposé.

Et aussi est-ce que la réponse est longue après avoir déposé notre dossier à la chambre des Métiers?
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

brj moi cela fais un an que je suis auto entrepreneur et je cherche depuis longtemps comment me faire financer une formation de 3 ou 4 semaines car j'ai effectuer un stage de 15 jours il y a un peu plus d'un an mais ce n'etait pas suffisant et je ne pouvait pas me permettre plus vu le prix de la formation . avez vous eu du nouveau sur le sujet deu fafcea merci
 
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

c'est interressant, il va falloir que je me renseigne dans ma région
 

Ca peut vous intéresser:

Haut