Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

sincerement je m'en contente c'est deja ca en moins que je paierais ;o)
 
C'est toujours ça 21H surtout que normalement c'est un fond pour formation perfectionnement donc logiquement les perfectionnement c'est sur 3jours soit 21h ou déco sur 1 ou 2jours on ne fait pas un perfectionnement sur 1mois . Omoins sa va éviter les filles qui se métte en auto entreprise se fon financer 1mois de formation tout ça sans rien sortir de leur poche !
 
Ok merci c'est plus clair pour moi, oui car je compte faire des stages de perfection de 35h chez Vlada, mais du coup 21h pour la PO c'est peu surtout que je veux gel et Résine.

Je confirme ce que dit plus haut une foforette (dslé je me souvient plus du speudo) bien choisir son centre de formation car je suis pas satisfaite de celles que j ai faite auparavant, du coup ça me coute plus cher maintenant, mais "quand on aime on ne compte pas" ;) :)

Shana

j'ai fait une erreur dans ma réponse

tu ne pourras avoir que 21h de financée au total pour PO + cils

je te joins la notice du fafcea pour comprendre

Il est indiqué:
"Le relooking, le conseil en image, l’extension de cils, la prothésie ongulaire, la manucure, le maquillage : la participation du FAFCEA de tous ces thèmes confondus est de 21h maximum par an et par stagiaire"

Désolée de t'avoir induit en erreur :31-oops-sorry:
 

Pièces jointes

  • procédure 2012 notice DI S&F.pdf
    104.6 KB · Affichages: 108
Shana

j'ai fait une erreur dans ma réponse

tu ne pourras avoir que 21h de financée au total pour PO + cils

je te joins la notice du fafcea pour comprendre

Il est indiqué:
"Le relooking, le conseil en image, l’extension de cils, la prothésie ongulaire, la manucure, le maquillage : la participation du FAFCEA de tous ces thèmes confondus est de 21h maximum par an et par stagiaire"

Désolée de t'avoir induit en erreur :31-oops-sorry:


Ok merci bcp d'avoir pris le temps pour corrigé, merci ;)
 
Coucou les filles,

J'avoue être un peu paumée au bout de 134 pages lol.
Donc si j'ai bien compris, dans l'ordre des choses :
- On réserve son stage
- On envoi son dossier Fafcea
- On effectue et paye son stage
- On envoie son dossier avec fatcure aquittée au fafcea pour remboursement

N'hésitez pas à me dire si je me plante. Nous n'avons plus le droit qu'à 21h de formation/an c'est bien cela ? Comment faites-vous si jamais la demande au Faceca est refusée ? Vous êtes obligée de vous aquitter de la totalité du montant du stage effectué ? Je précise que je suis en auto-e depuis un moment et n'en suis pas à ma première formation, toutefois j'aimerais me perfectionner.

Par avance merci à celles qui me répondront :)

Je relance, ça serait sympa si une d'entre vous pouvait m'aider :)
 
- On réserve son stage (oui, certaines formatrices ou centres te proposent d'attendre la réponse du fafcea avant de commencer les papiers de résa mais faut s'y prendre un peu plus à l'avance pour respecter les délais)
- On envoi son dossier Fafcea
- On effectue et paye son stage
- On envoie son dossier avec fatcure aquittée au fafcea pour remboursement (et tous les papiers demandés en AR et en doublon par mail par sécurité)

si tu t'y prend assez tôt, tu auras le temps de recevoir la réponse avant de commencer le stage donc tu seras remboursée si tu as eu un accord de prise en charge mais seulement sur la base de 21h pour les formations citées plus haut par Nathalie
 
Je confirme aussi pour les 21h. J'ai reçu la semaine dernière mon accord de financement s'élevant à 408€ pour une formation de 35h à 680€ (chez Vlada).
C'est déjà pas mal je trouves, 408€ d'économisés...
Enfin bref, super contente, j'ai tellement hâtes d'y être, ça fait des années que j'attends d'être formée par la talentueuse Vlada.

Bisous les filles
 
Tres bien !!!! Au moins cela va arreter à certains soit disant centre ou ecole de faire inscrire ces eleves en auto entrepreneur, de prendre 3000 euro par formation ( pour en plus pas apprendre grand chose ) sous le pretext "ne vous inquietez pas " le FAFcea vous rembourse.
 
Oui, le FAFCEA n'est pas la pour se former à un métier, mais bien pour se PERFECTIONNER, donc effectivement, les formations intensives de plusieurs semaines, voir plusieurs mois, à quelques milliers d'euros n'auraient jamais dû être prises en charge.

Dommage 21h par an c'est peu, mais bon... c'est mieux que 0.
 
Je trouve quand même qu'il y a une injustice par rapport aux autres corps de métier qui peuvent, eux, se perfectionner sur 150 heures par an, pourquoi justement pas nous??
 
parce que nous nous n exerçons pas un métier réglementé et que les autres ont du passer un diplome pour y avoir droit
 
parce que nous nous n exerçons pas un métier réglementé et que les autres ont du passer un diplome pour y avoir droit

mouai, d'accord, mais bon, tu peux avoir une petite auto-entreprise dans le bâtiment en ayant fait un cap de secrétariat ou de cuisto; et là t'auras droit à 150 heures pour te "perfectionner" en élec ou en plomberie...
 
Je trouve quand même qu'il y a une injustice par rapport aux autres corps de métier qui peuvent, eux, se perfectionner sur 150 heures par an, pourquoi justement pas nous??

parce que nous nous n exerçons pas un métier réglementé et que les autres ont du passer un diplome pour y avoir droit
je dirais que c'est plus parce qu'il y a eu tant d'abus ben que du couptout le monde estt pénalisé
 
- On réserve son stage (oui, certaines formatrices ou centres te proposent d'attendre la réponse du fafcea avant de commencer les papiers de résa mais faut s'y prendre un peu plus à l'avance pour respecter les délais)
- On envoi son dossier Fafcea
- On effectue et paye son stage
- On envoie son dossier avec fatcure aquittée au fafcea pour remboursement (et tous les papiers demandés en AR et en doublon par mail par sécurité)

si tu t'y prend assez tôt, tu auras le temps de recevoir la réponse avant de commencer le stage donc tu seras remboursée si tu as eu un accord de prise en charge mais seulement sur la base de 21h pour les formations citées plus haut par Nathalie


- On envoie bien notre dossier cette adresse là : 12/14 avenue de Beffroy 92200 Neuilly sur Seine ?
- Et moi qui n'est pas de tampon, suis-je obligé de m'en faire un ?
- Le code naf, c'est bien le code ape : 9602B ?

Désolé je suis sur que tout celà a été dit cela fais plus d'une heure que je cherche et je me perd dans toutes ses pages..
 
- On envoie bien notre dossier cette adresse là : 12/14 avenue de Beffroy 92200 Neuilly sur Seine ?
- Et moi qui n'est pas de tampon, suis-je obligé de m'en faire un ?
- Le code naf, c'est bien le code ape : 9602B ?

Désolé je suis sur que tout celà a été dit cela fais plus d'une heure que je cherche et je me perd dans toutes ses pages..

Oui c'est bien ça, le tampon n'es pas obligatoire moi c'est passé sans, et oui c'est bien ton code naf
 

Ca peut vous intéresser:

Haut