Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Aninette <3 t'a répondu
Pour le code naf et l'activité principale, tu peux le trouver sur le papier de la chambre des métier à leur fournir, d'ailleurs ils vérifient que ce qu'il y a noté sur le dossier soit conforme à ce qu'il y a d'écrit sur ce papier
bizzz
 
moi c'est pareil, je suis un peu perdu , ils m'ont dit qu'il manquait mon inscription au registre des métiers mais je suis auto entrepreneur et ce n'est pas obligatoire, je dois le faire quand même ? :(
 
C'est bizarre j'y comprends rien, moi elle m'a dit que PO était une formation technique et que ça pouvait se faire à la ch. du commerce
 
beh moi j'ai pas du tout eu ce son de cloche ... du coup je sais plus quoi faire, j'ai vraiment envie de faire ma formation de perfectionnement mais du coup le fafcea m'a un peu bloquée avec cette histoire :(
 
sarena a dit:
moi c'est pareil, je suis un peu perdu , ils m'ont dit qu'il manquait mon inscription au registre des métiers mais je suis auto entrepreneur et ce n'est pas obligatoire, je dois le faire quand même ? :(

Coucou!
Attention, si c ton activité principale, l'inscription est obligatoire au registre des métiers depuis le 1er avril 2010...
 
Je pense que non... Si tu t'inscris c que c ton activité principale et donc tu changes de regime, tu passes de la sécu au rsi...
Après normalement pour avoir droit au fafcea il faut être artisan et pour être artisan il faut être inscrit a la cma...
Fafcea veut dire Fonds d'Assurance pour la Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales... Donc pour y avoir droit il faut y être inscrit...
Il y a beaucoup de restriction aussi car l'année dernière il n'exigeait pas d'être artisan ce qui selon moi n'était pas logique...
 
moi j'y comprend plus rien , je suis en auto-entrepreneur depuis 1/03/2009 et j'ai juste mon numero siret ; on m'a jamais dit que je devais m'inscrire ou que se soit , merde j'y comprend plus rien , il faut m'inscrire en temps que quoi a la chambre du commerce?? pff j'y pige que dale a tout sa.

donc inscription normal en auto-entreprise en 2009 sans rien payer a la chambre du commerce puisque pas de stage obligatoire pour l'auto entreprise a l'époque.
c'est mon activité principale et je ne fais que de la pose d'ongle je ne revend pas de produits
a ce jour je paie tout les trimestre ma cotisation au rsi
j'ai eu l'acre a l'ouverture de mon auto entreprise
je déclare mes revenus aux impots
j'ai déclaré également : avis d'impositio, cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais d chambre de commerce et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux ( la je donne rien je pense que ses sa l'accre car dedans ils calcules la taxe fonciere)


est ce que j'ai louper un truc????

j'aimerai moi aussi me faire financer un perfectionnement il faut que j'aille voir qui du coup?? fafcea ou autre???

quelqu'un pour m'aider a remettre de l'ordre dans se bordel , j'ai deja eu un mal fous a faire mon changement d'adresse sa rame depuis 1ans , le rsi a bien eu mon courrier et fait le trensfère de dossier mais l'ursaaf s'est toujours au points mort et son soit disant pas au courant du coup j'ai refait un courrier a la chambre du commerce de ma ville d'orrigine. pfff
 
moi j'y comprend plus rien , je suis en auto-entrepreneur depuis 1/03/2009 et j'ai juste mon numero siret ; on m'a jamais dit que je devais m'inscrire ou que se soit , merde j'y comprend plus rien , il faut m'inscrire en temps que quoi a la chambre du commerce?? pff j'y pige que dale a tout sa.

donc inscription normal en auto-entreprise en 2009 sans rien payer a la chambre du commerce puisque pas de stage obligatoire pour l'auto entreprise a l'époque.
c'est mon activité principale et je ne fais que de la pose d'ongle je ne revend pas de produits
a ce jour je paie tout les trimestre ma cotisation au rsi
j'ai eu l'acre a l'ouverture de mon auto entreprise
je déclare mes revenus aux impots
j'ai déclaré également : avis d'impositio, cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais d chambre de commerce et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux ( la je donne rien je pense que ses sa l'accre car dedans ils calcules la taxe fonciere)


est ce que j'ai louper un truc????

j'aimerai moi aussi me faire financer un perfectionnement il faut que j'aille voir qui du coup?? fafcea ou autre???

quelqu'un pour m'aider a remettre de l'ordre dans se bordel , j'ai deja eu un mal fous a faire mon changement d'adresse sa rame depuis 1ans , le rsi a bien eu mon courrier et fait le trensfère de dossier mais l'ursaaf s'est toujours au points mort et son soit disant pas au courant du coup j'ai refait un courrier a la chambre du commerce de ma ville d'orrigine. pfff

pour bénéficier du fafcea il faut être inscrite à la CMA en tant que prothesiste ongulaire car le fafcea va te demander un formulaire qui prouve cette inscription. Pour ce qui concerne tes déclarations ça a l'air d'être bon
 
Il faut simplement se déplacer à sa CMA et leur demander un extrait d'inscription eu RM (registre des métiers), c'est l'extrait D1. Ils l'impriment en direct. sur ce papier il y a toutes les infos nécessaires pour le FAFCEA, donc de notre côté c'est tout. du côté de l'organisme de formation il faut qu'il fournisse un devis détaillé et le programme détaillé JOUR PAR JOUR (important si il y a juste le libéllé du programme ça passe pas ils demanderont un appel de pièces et là rebelotte on perd 3 semaines. il faut un programme détaillé pour qu'il puissent vérifier notre présence pour le remboursement futur, s'il manque des heures après sur le certificat de présence on est pas remboursé)
 
bonsoir es ce que les gérante de salon d'uv et les personne au rsa peuvent avoir des subvention pour se faire financer la formation PO merci
 
ccou à toutes,
Voilà les piéce a fournir pour le FAF, j'ai quelques Q? ( en mauve) sans réponse, pouvez vous m'aidez?
- extrait d’inscription au Répertoire des Métiers datant de moins d’un an sur lequel figure vos nom et prénom, C'est bien le D1? la demande doit forcément se faire personellement?
- programme pédagogique détaillé,
- devis des coûts pédagogiques de la formation
Ou pour les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanal : copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut auto-entrepreneur. On le reçoi ou il faut le demander aussi?

Je suis en AE en tant que esthéticienne et PO. Merci pour vos réponses. ;) :D
 
ça m'intéresse la réponse à tes questions car je suis allée à la chambre des métiers et on m'a dit que mon extrait de registre de la chambre des métiers (l'immatriculation) suffit mais j'ai quand même un doute...
 
ouai donc je supose que le doc qu on reçoi de l INSEE intitulé "certificat d'inscription au repertoire des entreprise et des etablissement (SIRENE)" il sert pas? alalal avant trouvé le fil dans tt ses papiers ;)
 
je sais pas moi je pensais les appeler la FAFCEA 3 mois avant de déposer mon dossier (c'est à dire le mois prochain) pour avoir plus d'infos sur les pièces
 
extrait d’inscription au Répertoire des Métiers datant de moins d’un an sur lequel figure vos nom et prénom = est ce que l'extrait de la chambre des métiers suffit ? (d'après la CMA oui)
copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut auto-entrepreneur = où se le procurer ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut